Avatar 2 : des premières images pour la suite du film de James Cameron

Axelle Vacher | 2 mai 2022 - MAJ : 02/05/2022 17:32
Axelle Vacher | 2 mai 2022 - MAJ : 02/05/2022 17:32

Juste avant sa bande-annonce tant attendue, Avatar 2 de James Cameron se révèle dans de premières images.

Après avoir gentiment révolutionné le cinéma et bouleversé le box-office mondial à sa sortie en 2009, les Na'vi d'Avatar s’en sont depuis retournés hiberner dans l’imaginaire chaud et confortable de leur réalisateur James Cameron, laissant sur le carreau un public se languissant depuis de connaître la suite. Mais voilà, il semblerait bien qu’après de multiples et interminables reports, l’attente de ce deuxième volet touche finalement à sa fin, tandis qu’une promotion au compte-goutte ne cesse d’attiser les expectatives.

De fait, après avoir levé le voile sur le titre officiel, révélé un premier logo, rapporté le témoignage ému de Zoe Saldana qui a vu les vingt premières minutes du film avant tout le monde, et promis de révéler une première bande-annonce à la sortie de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness, ce deuxième opus se précise désormais un peu plus au moyen d’un premier aperçu pour le moins séduisant.

 

 

Sous-titrée La voie de l’eau, la suite des aventures de Jake Sully (Sam Worthington) et Ney’tiri (Zoe Saldana) explorera donc, pas moins d’une dizaine d’années après les évènements du premier métrage, les fonds marins de la planète Pandora alors que les Na’vi sont contraints de quitter leur foyer.

Et il semblerait bien que le couple ait profité des années écoulées pour fonder une famille. C’est du moins ce que sous-entend l’une des images dévoilant le ventre bien arrondi du personnage interprété par Zoé Saldana, alors que cette dernière peut être observée à cheval d’une quelconque créature marine. Manifestement prêts à lancer l’assaut, il se pourrait bien que le personnage et le reste des Na’vi l'accompagnant soient ici confrontés aux Metkayina, une tribu aux mœurs bien différentes des leurs occupant les récifs de la planète.

 

Avatar 2 : Concept art 1Un concept art et de premières images qui promettent une expérience visuelle folle pour ce retour à Pandora

 

Très probablement issues de la fameuse bande-annonce à ce jour inédite, ces premières images sous-tendent donc les promesses d’expéditions aquatiques engagées par James Cameron, et étayent au passage la nouvelle prouesse technologique dont le réalisateur et son équipe ont su de nouveau faire preuve. Fort de son utilisation des captures de mouvements déjà utilisées lors du tournage du premier volet, le cinéaste repousse de nouveau les limites du cinéma en réalisant cette fois-ci les fameuses captures sous l’eau, comme en témoigne ici le cliché sous-marin.

Les forêts luxuriantes et les Banshee de Pandora laissent donc place à la faune et à la flore océanique pour ce nouvel opus à la cinématographie étourdissante, laquelle pourra être découverte en salles le 14 décembre prochain.

Tout savoir sur Avatar : La voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sigi
03/05/2022 à 21:22

@NiiChan84 - Ce n'est pas Neytiri, probablement leur fille.

NiiChan84
03/05/2022 à 14:25

Le visage de Neytiri a l'air vraiment différent du premier et je trouve ça vraiment dommage. Soit des yeux sont trop gros soit ils sont trop espacés. Je ne sais pas mais quelque chose me perturbe..

Mis à part ça, le film a l'air génial et j'ai hâte d'aller le voir au cinéma !

Blockbuster
03/05/2022 à 06:29

Ces quelques visuels mettent NWH en pls ;)
Hâte de prendre plaisir à s'immerger de nouveau dans ce monde.

Marc
03/05/2022 à 04:50

Demain je vais allez voir Doctor Strange in the Multiverse of Madness surtout pour la bande annonce de AVATAR 2.

Phil40
03/05/2022 à 03:27

J'ai pu voir la bande annonce de Avatar The Way Of Water et c'est Ouffff !!! Mais je ne spoile pas. Je vous laisse la surprise.

Big law kid
03/05/2022 à 00:30

Si le niveau d'excitation du public à l'egard de cette suite est pareil au mien alors le film va faire plus que pulveriser des records au box office

Tricopull
02/05/2022 à 22:38

Les 2 personnages masculins ne sont pas les mêmes. Jake semble avoir des dreads alors que l'autre sur l'eau possède des tresses.
Evidement, je ne jugerai pas un film sur les photos.
Les recherches visuelles sont à la limite du kitch, j'espère que les visuels dans le film ne donneront pas cette impression.
Je suis curieux de savoir comment le public va accueillir ce second opus après tant d'années.

Francken
02/05/2022 à 21:17

Je ne comprendrai cette capacité qu’ont certains à oublier l’un des plus grands talents de James Cameron.
Ce type fait preuve d’une efficacité narrative à toute épreuve.
Son Avatar tant critiqué pour sa prétendue simplicité balance en une demi-heure plus d’éléments de scénario que l’écrasante majorité des blockbusters en 2 heures de métrage. Et tout ça sans avoir recours à des tunnels de dialogues et des œillades au spectateur. Le scénario est classique ? C’est une habitude chez lui. Simpliste. Cette bonne blague !

Je ne pourrai jamais comprendre comment quelqu’un qui se prétend amateur de cinoche se met à faire des manières à l’annonce d’un film de Cameron...
Le mec a une carrière de réalisateur phénoménale (!) et effroyablement épisodique, et certains amateurs de bon goût proclamé, n'est-il pas, font la moue, reconnaissent qu’ils attendent plus le prochain blockbuster à la mode, qu’il ont vu deux images qui ne les ont pas convaincus, et puis pfffff, ils aiment pas trop trop le bleu….
Cette misère !

Dark Domino
02/05/2022 à 20:25

Je vais voir le film juste pour sa 3D sans lunettes

Nyl
02/05/2022 à 19:39

Il y a un truc que je ne comprends pas. On critique Avatar, prétextant son succès pour l'aspect technologique ( alors qu'il n'y a pas que cela, mais bref, passons. J'en ai un peu marre de répéter la même chose), mais regardez les blockbusters cultes.
Allez vous me dire que la majorité ont un scénario très poussé? Allez vous me dire que tous ont une superbe réalisation?
Prenons SW. Comme Avatar, ce dernier est reconnu pour le progrès technologique que la licence a apporté. Pourtant, personne ne dit rien.
Je vois venir ceux qui disent, il y a une histoire, y a un scénario et un univers. Bah...J'ai envie de dire, Avatar aussi. Pas que vous ne soyez pas réceptive, que le film est vide pour autant.
Sinon, je peux dire que SW n'a eu son succès, que pour ses progrès technologiques ( si je suis les arguments de chacun.).
Alien ne brille que pour son Xénomorphe, Titanic par la célébrité du naufrage...etc....On pourrait faire une longue liste ainsi.
Pourtant, j'aime les SW ( beaucoup moins la trilogie 2.0, surtout le 9 ( mais bon, je ne vais pas développer ce qui me dérange, là n'est pas le sujet).

Plus
votre commentaire