Amsterdam : une première photo pour la comédie délirante avec Margot Robbie

Mathieu Victor-Pujebet | 29 avril 2022 - MAJ : 29/04/2022 14:50
Mathieu Victor-Pujebet | 29 avril 2022 - MAJ : 29/04/2022 14:50

Amsterdam, le nouveau film réalisé par David O. Russell, se dévoile dans une première photographie avec Christian BaleMargot Robbie et John David Washington.

L'édition 2022 du CinemaCon, la grande réunion annuelle des exploitants de salles de cinéma, vient de se terminer. Une année riche puisque de gros films ont commencé ou continué à se dévoiler lors du festival, notamment le troisième volet de la trilogie de suites de Halloween, le prochain film du DCEU The Flash et l'immensément attendu Avatar 2 qui a dévoilé son titre et son logo.

Des détails plus ou moins excitants sur ces grosses productions, mais aussi sur de plus petites comme c'est le cas du nouveau long-métrage réalisé par David O. Russell, l'anciennement nommé Canterburry Glass mais dorénavant appelé Amsterdam. En effet, le film du cinéaste derrière American Bluff et Joy s'est dévoilé lors de l'évènement avec une toute première image de son trio d'acteurs principaux.

 

Amsterdam : Photo Christian Bale, Margot Robbie, John David WashingtonUn trio d'acteurs très excitant

 

Christian Bale, Margot Robbie et John David Washington se retrouvent alors dans une intrigue qui sera "inspirée de faits réels qui rencontrent la fiction". En effet, le film est décrit comme "une enquête entre romance et épique où trois amis proches vont se retrouver face à un des plus impressionnants secrets de l'Histoire de l'Amérique".

Un pitch assez excitant qui promet un long-métrage haut en couleur, porté par un casting proprement hallucinant. Entre le trio d'acteurs déjà cités, Anya Taylor-Joy, Zoe Saldana, Timothy Olyphant, Rami Malek, Robert De Niro, Michael Shannon, Andrea Riseborough, Mike Myers, Taylor Swift et d'autres, ce Amsterdam a de quoi impressionner par sa simple galerie d'acteurs éclectique, mais aussi exigeante.

 

American bluff : Photo Amy Adams, Christian Bale, Bradley CooperChristian Bale, seul rescapé de la bande de American Bluff

 

Ajoutons à ça la présence d'un des chefs opérateurs les plus intéressants de ces dernières années, Emmanuel Lubezki, directeur de la photo de plusieurs films de Terrence Malick et Alfonso Cuarón, et ce long-métrage a de fortes chances d'être un retour gagnant très excitant pour David O. Russell. Amsterdam devrait débarquer sur les écrans de cinéma français le 2 novembre prochain. Notons que Margot Robbie a récemment donné de ses nouvelles avec la toute première photo de sa Barbie.

Tout savoir sur Amsterdam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
30/04/2022 à 14:11

Avec son poids en moins, il a des airs de Matthew McConaughey, le Bale.

Sanchez
30/04/2022 à 08:06

Christian Bâle va mourrir jeune a force de faire du yoyo avec son poids

Kyle Reese
29/04/2022 à 18:59

Le casting de dingue. Il a maigri Christian Bale en contraste avec son rôle dans American Bluff.
Très bon souvenir que ce film, et Amy Adam ... dans cette tenue ... aouch !