Avatar 2 : Disney dévoile (enfin) le titre et le logo officiels avant la bande-annonce

Déborah Lechner | 28 avril 2022 - MAJ : 28/04/2022 08:12
Déborah Lechner | 28 avril 2022 - MAJ : 28/04/2022 08:12

Avant la bande-annonce tant attendue d'Avatar 2, Disney a dévoilé le logo et le titre officiels de la suite événement réalisée par James Cameron.

En plus de marquer le début d'une nouvelle ère cinématographique, le premier Avatar a retourné le box-office mondial en 2009 jusqu'à devenir le plus gros succès commercial de tous les temps (hors inflation). Même le mastodonte Avengers : Endgame, qui l'a détrôné un temps, a été forcé de lui rendre sa couronne. Depuis l'annonce d'un voyage retour sur Pandora, qui devait initialement se faire en 2014, et surtout le clap de fin du tournage en 2020, cette suite qui promet de créer l'événement continue de se dévoiler au compte-goutte

Après les différentes photos de tournage et concept arts d'Avatar 2, la première suite du space opera de James Cameron a passé la seconde pour sa promotion. À l'occasion du CinemaCon de Las Vegas, Disney a ainsi levé le voile sur le titre officiel du film, Avatar: The Way of Water, et son logo bleu. On ne sait cependant pas encore si ce titre aura ou non une traduction française. 

 

Avatar 2 : photoThis is the way

 

Comme l'a rapporté The Ankler en mars dernier, il a également été confirmé que la première bande-annonce tant attendue sera bientôt diffusée en salles, en marge de la sortie du prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Marvel le 6 mai prochain aux États-Unis (et le 4 mai en France). La suite d'Avatar se déroulera ainsi 13 ans après les événements du premier volet et retrouvera Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana), qui ont depuis fondé une grande famille.

La petite tribu vit paisiblement sur Pandora, jusqu'au retour de la RDA, dont les opérations minières menacent à nouveau leur existence. Mais plutôt que de reprendre les armes, Jake préfère éloigner sa famille et l'emmener au bord d'un récif considéré comme un havre de paix et habité par le clan des Metkayina.

 

Avatar 2 : Concept art 2Un des concept arts d'Avatar 2 précédemment dévoilés

 

Comme le confirme le titre, après les forêts luxuriantes, ce sera donc un Pandora aquatique qui sera exploré, promettant des séquences sous-marines démentes, du moins à en croire la performance d'apnée de Kate Winslet. L'actrice, qui a retrouvé James Cameron après le triomphe de Titanic, fera son entrée dans la franchise aux côtés d'Edie Falco, Brendan Cowell et Michelle Yeoh, tandis que Sigourney Weaver et Stephen Lang feront tous les deux leur retour dans les salles françaises à partir du 14 décembre 2022. 

Tout savoir sur Avatar 2 : La Voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vespéral
28/04/2022 à 22:14

Il est des fois tellement jouissif de lire des commentaires touchant au néant avec pour seul but de cracher une appréciation subjective à contre-courant d’un minimum d’objectivité.
Défoncer un type comme Cameron gratuitement en osant lui enlever la moindre sincérité à vouloir transformer le 7eme art et d’y avoir réussi, n’est juste que la preuve de la frustration de certains de ne même pas effleurer le 1% de son talent et de son côté polymathe.
On peut tout critiquer, c’est humain, et même Avatar bien évidemment, ne serait-ce que pour se donner un peu de consistance, on le fait tous…mais des fois un peu décence serait bienvenue en laissant les autres exprimer leur plaisir ou leur admiration sans les considérer pour autant comme des névropathes qui se branlent dans leur caca pour paraphraser Mills dans sa joute face à John Doe dans Seven.
Les miroirs feraient bien mieux de réfléchir avant de renvoyer les images disait Cocteau.
Un peu d’humilité chez certains dans ce magnifique site qu’est EL ferait du bien et rendrait hommage à ceux qui le font vivre.

Marvelleux
28/04/2022 à 19:43

En vari, j'y croyais plus, enfin.

Kinké
28/04/2022 à 19:30

@sylvinception, tu dis : "Cameron "vendu" à Disney... ça résume bien l'évolution de sa carrière"... Je trouve ton commentaire gratuit dans le sens où c'est pas comme si c'était juste Avatar qui avait été vendu à Disney par la fox mais bien tout le catalogue avec tout les projets en cours dont beaucoup ont d'ailleurs été été annulés...

Nyl
28/04/2022 à 17:47

@ Classe américaine

Tu parles des fanboys de MCU? Parce que, niveau fanatisme, ça n'a rien à envier aux fans de Star Wars.

Pour ma part, j'attends la BA avec impatience et crainte.

Kyle Reese
28/04/2022 à 16:52

@La Classe Américaine

"louloutes" et "bande de fragiles" dans le même messages j'adore.
On voit tout de suite à qui on a à faire, un petit problème de taille de slip peut être ?

Tient j'ai un message du grand Chuck pour toi:
"Toi tu commence à me baver sur les rouleaux !"

Et puis si la sieste t'avais fait du bien, tu vas bien devoir y retourner.
Bref.

Concernant le scénario d'Avatar, pas plus simpliste que la plus part des blockbusters d'aujourd'hui. Son intérêt résidait sur bien d'autres choses, le scénario est malin même s'il recycle des bases de dramaturgie classique pour pouvoir y inclure tous les thèmes de prédilections de Cameron. Et en le revoyant on prend toujours une master classe niveau mise en scène, il n'y a pas eu beaucoup de film ces derniers temps avec ce ressentis épique.
Avatar 2 a toutes les chances de cartonner comme son prédécesseur, car il sera une bonne proposition alternative aux films de super-héros qui peuvent lasser certains. Je pense que ceux qui aiment les super iront le voir, tout comme le reste du publicqui y est hermétique.

Avatar avait redonné le gout du merveilleux avec cette découverte d'une planète totalement inédite dans laquelle nous avons été immergé comme jamais. Je n'ai pas retrouvé ça dans les derniers SW ni dans les films de super qui nous transportent pourtant dans des terres inconnues. Et comme Cameron nous fera découvrir un environnement encore une fois totalement inédit ...

KevMerc
28/04/2022 à 16:25

On adore les provocateurs qui comprennent pas qu'on a tout autant le droit qu'eux d'écrire un commentaire. Pour un bon sommeil on évite les écrans ! Et pour la question (t'énerve pas si on répond, ou alors juste, ne pose pas de question) : oui.

BravoMec
28/04/2022 à 15:48

@La Classe Américaine > +1
J'adore ta réponse...tout simplement!

La Classe Américaine
28/04/2022 à 15:30

J'adore les petites louloutes qui ont été touchées dans leur coeur de velours parce qu'on a dit des choses pas gentilles et qui se sentent obligées de nous pondre une tartine comme si on avait insulté leur maman. Bande de fragiles.

Nonoo
28/04/2022 à 13:54

J'avais apprécié le premier mais l'attente interminable a un peu tué ma hype. Cependant, les concepts arts ont relancé mon intérêt depuis, ce paysage aquatique fait rêver et j'ai hâte de voir à quel point le film sera grandiose visuellement. J'espère de sublimes scènes sous marines, c'est une des principales choses qui me hypent vraiment pour cette suite

Emperorkouado NM
28/04/2022 à 13:21

Je comprends vraiment pas les rageux qui s'acharnent à defoncer avatar sous pretexte que son scenario est beaucoup trop simpliste alors qu'ils apprecient tout les blockbusters de ces dernieres années qui sont encore plus générique.
En gros,on à le gentil trop gentil qui a le coeur le plus noble du monde ou un anti heros dont on apprend au final qu'il a bon coeur qui affronte un méchant pas du tout gentil qui est méchant juste parce qu'il doit l'être. Quelques fois le gentil a son pote avec qui il ne s'entend pas et qui vont apprendre à travailler ensemble pour gagner où sa meuf avec qui il est en conflit ou qu'il vient de rencontrer qui se fait kidnapper par le vilain, donc il va la sauver,ensuite, ils se reconcilient.Ajoute à ça le happy ending obligatoire à hollywood, l'overdose de cgi dans le climax final, le quota de minorité pour faire progressiste et la scène post crédit qui tease la suite et tu obtiens 90% des blockbusters actuels.
Si tu peut aimer ça et que tu trouves toujours le scénario d'avatar claqué, c'est la preuve que tu est juste un énième beauf qui vient déversé sa haine parce que son film préféré n'est pas numéro 1 au box office

Plus