Les Zombies qui ont mangé le monde : le film tiré de la BD dévoile sa première image

Chloé Chahnamian | 27 avril 2022
Chloé Chahnamian | 27 avril 2022

Le trio de cinéastes de Turbo Kid et Summer of 84 va revenir avec un nouveau film, We Are Zombies, adaptation de la BD Les Zombies qui ont mangé le monde.

Alors que Michel Hazanavicius va présenter son Coupez ! au Festival de Cannes, les zombies continuent à accaparer les écrans, en témoigne la très populaire All Of Us Are Dead, récemment top 1 Netflix aux États-Unis. Et après le succès de l'adaptation de comics The Walking Dead en série, une autre bande dessinée va avoir le droit à son adaptation : Les Zombies qui ont mangé le monde, aussi connue sous le nom de Z comme zombies.

Parue dans la revue française Métal Hurlant en 2004, la bande dessinée de Jerry Frissen, Jorgue Miguel et Guy Davis, publiée par Les Humanoides Associés en France, a été saluée par Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse) Joe Dante (Gremlins) et George A. Romero, rien que ça. Pour réaliser ce projet d'adaptation fou, intitulé We Are Zombies, il n'y aura pas un ni deux, mais trois cinéastes aux commandes, le trio canadien RKSS.

 

We Are Zombies : photo, Derek Johns, Alexandre Nachi, Megan Peta HillThe Walking Dead version soft

 

Composé de François Simard, d'Anouk Whissell et de Yoann-Karl Whissell, ce trio a déjà fait ses preuves avec Turbo Kid et Summer of 84, qui ont tous les deux fait leur petit effet au festival du film de Sundance. Après le film gore apocalyptique et le slasher ambiance 80s, le trio va donc s'intéresser aux zombies, et pas n'importe lesquels. En effet, les trois morts-vivants au centre de l'histoire sont pacifiques et ne demandent qu'à s'intégrer dans la société, comme l'explicite le synopsis :

"Dans une ville envahie par les « non-vivants » - des zombies inoffensifs – trois bons à rien en quête d’argent facile doivent faire face à des rednecks et à une mégacorporation maléfique pour sauver leur grand-mère kidnappée."

Les premiers rôles sont tenus par Derek Johns (Moonfall), Megan Peta Hill (Riverdale) et Alexandre Nachi, trois anti-héros atypiques. Si les informations manquent encore, on sait déjà que le tournage a commencé et surtout qu'un teaser devrait être dévoilé lors du Festival de Cannes 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pat Rick
29/04/2022 à 21:00

La BD est sympa mais rien de mirobolant non plus.
De Frissen je préfère sa reprise de Méta-Barons.

votre commentaire