The Batman : plus fort que The Dark Knight au box-office ?

La Rédaction | 22 avril 2022
La Rédaction | 22 avril 2022

Avec son arrivée sur HBO Max, auscultons le box-office de The Batman, pour voir si le film de Matt Reeves arrive à se démarquer de ses prédécesseurs.

Antoine est innarêtable ! En plus de chantonner le thème musical de Michael Giacchino dans les bureaux d'Ecran Large, il est toujours prêt à parler avec enthousiasme de The Batman (à commencer dans notre critique). Ça tombe bien : le film de super-héros est disponible depuis le 18 avril 2022 sur HBO Max, ce qui devrait mettre un frein assez définitif à sa carrière en salles.

 

 

 

Du coup, après un dossier sur la question, il est temps de plonger dans le box-office des nouvelles aventures du Chevalier Noir. Avec 750 millions de dollars de recettes mondiales, peut-on considérer le film comme un succès, alors que les Dark Knight de Nolan ont su dépasser la barre symbolique du milliard de dollars ? Entre l'arrivée d'un nouvel acteur, la Covid-19 et la longue durée du métrage, on serait tenté de dire oui. En tout cas, on précise cette analyse dans une nouvelle vidéo !

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nyl
25/04/2022 à 12:36

Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé plutôt bon, pour ma part .

Hormis l´aspect un peu gothique de Bruce et la batmobile que j'ai trouvé un peu cheap, j´ai passé un bon moment sur ce film.
Gotham est assez immersif dans son aspect malsain et corrompu . Et on peut voir un Batman encore marqué par le deuil de ses parents, le poussant à une certaine violence.
Et la musique renforçant cet aspect noir.
Pour moi, c'est l'héritier de Dark Knight. Un peu trop, même. L'homme mystère est un peu trop Joker de Dark Knight , à mon goût, en héritant du côté anarchique et un peu de sa folie.

Mais bon, j'ai passé un bon moment et je n'ai pas vu les 2h55 passer .

gabbagabba
25/04/2022 à 01:03

Le film est chiant c'est tout.
Enfin on a le droit d'aimer Derrick.

Fn
23/04/2022 à 23:48

Très déçu....les histoire assaie de s'arrimer...ce Batman je l'ai trouvé très moyen il encaissai les coup et ça été trop long pour rien

Mounzor
23/04/2022 à 08:03

La covid-19 a bon dos. Joker et son R-Rated a tapé le milliard. C'est le 10eme film avec Batman en protagoniste solo principal (j'exclu BvS et JL). Les gens commence peut-être aussi a saturer. Et puis on va pas ce cacher que l'histoire c'est plus moins le même combat contre la corruption, la pègre etc... Oui le film est beau et léché, une très bonne B.O mais il pêche en longueur.

Big law kid
22/04/2022 à 21:38

Le film a obtenu un resultat correct, c'est loin d'être un flop mais c'est clairement décevant pour un film aussi événementiel et pour lequel warner visait clairement le milliard
Vu que les batman de Nolan ont fait le milliard, on peut penser que le personnage était suffisamment populaire pour qu'une nouvelle itération fasse encore mieux et le fait que batman vs superman qui signait le retour de batman après la trilogie de Nolan à été considéré comme un semi echec avec un score de près de 900M, j'ai du mal à croire que ce film soit considéré comme un succès avec 750M.
Et certains arguments que vous évoqués comme la durée ou la pandémie ne sont pas très valide,no way home ayant écrasé des records malgré la pandémie, de plus sa durée est assez proche de celle de the batman (seulement 20 minutes en moins)

MouiMoui
22/04/2022 à 16:23

C'est bien la le problème. On sait plus se satisfaire de rien. 550M dans les poches ne suffit aujourd'hui plus, ils veulent tous le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le fond de commerce et un droit de cuissage sur les 10 générations qui suivront. On pensait qu'avec le covid ça mettrait un terme à cette course à la plus grosse et qu'on arriverait de nouveau à se contenter de petits bonheurs mais non c'est encore pire qu'avant, on en veut encore et toujours plus. Quel sale monde pourri dans lequel on vit. Vraiment dégueulasse cette mentalité. Et c'est pareil pour tout, l'essence et autres fluides par exemple baignent dans la même problématique. Quand est ce que ça s'arrêtera?

Marvelleux
22/04/2022 à 16:09

Et avec la fusion Warner / Discovery, The Batman restera un One Shot malheureusement.

Lambert
22/04/2022 à 15:36

la réponse est dans l'article :
"Avec 750 millions de dollars de recettes mondiales, peut-on considérer le film comme un succès, alors que les Dark Knight de Nolan ont su dépasser la barre symbolique du milliard de dollars"
Avec 200M de budget, c'est bel et bien un flop.