Buzz l'éclair : une bande-annonce vers l'infini et au-delà pour le spin-off de Toy Story

Mathieu Victor-Pujebet | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 17:57
Mathieu Victor-Pujebet | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 17:57

À quelques semaines de sa sortie au cinéma, le spin-off de la saga animée Toy StoryBuzz l'éclair, continue de se dévoiler dans une nouvelle bande-annonce.

Entre les récentes questions de censures qui ont opposé le studio Disney et sa branche Pixar et l'adoucissement (annulé) de la violence de certaines scènes de la série Marvel Falcon et le Soldat de l'Hiver, l'image de Mickey n'est pas à son meilleur. Le studio aux grandes oreilles semble avoir du mal à maintenir sa ligne éditoriale lisse et familiale sans faire trop de vagues au point qu'il a récemment décidé de faire machine arrière sur la question d'un baiser homosexuel dans le long-métrage Buzz l'éclair.

Cette sorte de spin-off un peu étrange hors du récit des quatre films Toy Story s'apprête à débarquer dans les cinémas du monde entier. Le personnage de Buzz l'éclair va devoir y vivre une véritable épopée spatiale, comme beaucoup d'enfants et de grands enfants en ont déjà rêvé devant les précédents films Pixar de la franchise. Après un certain nombre d'images, le film Buzz l'éclair continue alors de se dévoiler en une nouvelle bande-annonce non sans-ampleur.

 

 

On retrouve ici l'ampleur visuelle déjà présente dans la promotion du film qui dénote réellement avec l'atmosphère et l'imagerie des non moins géniaux Toy Story. La nouveauté de cette bande-annonce est qu'on en découvre enfin un peu plus sur l'intrigue de ce Buzz l'éclair. Le ranger de l'espace doit monter à bord d'un vaisseau spatial flambant neuf qui va le projeter dans la galaxie jusqu'à voyager dans le temps pour revenir sur Terre, 62 ans après son départ.

Le personnage retrouve une planète souffrante où des robots semblent être une grosse menace. Outre l'animation Pixar qui ne fait que gagner en superbe de film en film, on dirait bien que Buzz l'éclair prépare ses spectateurs à un spectacle exaltant et spectaculaire rempli de vaisseaux spatiaux qui vont vite, de scènes d'actions impressionnantes et de robots vraiment méchants - dont un antagoniste iconique, l'empereur Zurg.

 

Buzz l'éclair : photoQue la force soit avec Buzz

 

Ajoutons à ça des blagues plus ou moins drôles, un chat robot mignon mais un peu neuneu et le retour de notre ex-jouet cosmonaute et ce Buzz l'éclair a tout pour exciter les amoureux des films Pixar. À voir ce que donnera cette tentative de spin off qui embrasse complètement le côté science-fiction avant peut-être un opus à la Il était une fois dans l'Ouest centré sur Woody, un autre à la Jurassic Park où l'on suivra Rex et un dernier sur... monsieur Patate ?

Quoi qu'il en soit, Buzz l'éclair débarquera dans les salles de cinéma françaises le 22 juin prochain.

Tout savoir sur Buzz l'éclair

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Koba
23/04/2022 à 18:31

Nul.
Ils auraient pu faire un film style années 90 au lieu de faire ça...

Numberz
22/04/2022 à 14:25

@ Kyle

C'est fou le vaisseau me fait penser à celui de Titan A.E. pour ceux qui connaissent

Kyle Reese
22/04/2022 à 13:20

Aventure "spatiale" ... je déteste mon correcteur automatique !

Kyle Reese
22/04/2022 à 13:20

Ca s'annonce comme une superbe aventure spéciale.
J'ai vu 3 références, le gros vaisseau boule du début le vaisseaux de E.T, l'arrivée sur la planète dans une sorte de marécage l'Empire contre attaque (X-wing) , et l'ordinateur Ivan avec son oeil bleu ... 2001.

Je sens qu'il va y en avoir des tonnes d'autres références de classique de la SF.

Nicococo
22/04/2022 à 11:41

Ah que j'ai hâte. Adorant le personnage de Buzz ce film me donne très envie. Visuellement il a l'air magnifique.

Numberz
21/04/2022 à 22:20

Ohhh mais oui, idée de fou d'avoir un Woody sérieux dans un western Pixar. Miam. Rango me manque

Emperorkouado NM
21/04/2022 à 19:22

J'ai hâte d'aller voir ce film, je suis un fan inconditionnel de toy story et je ne peut rater ça.
Cette bande annonce ne m'aide sûrement pas à calmer mon impatience

votre commentaire