Dune 2 : deux acteurs officiellement confirmés pour la suite (et on a hâte)

Chloé Chahnamian | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 17:24
Chloé Chahnamian | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 17:24

Alors que le tournage de Dune 2 devrait commencer dans quelques mois, deux nouveaux acteurs ont rejoint le casting.

Si la nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert par Denis Villeneuve a été considérée par beaucoup de fans comme un projet suicidaire, après le film décrié de David Lynch et l'énorme galère du projet d'Alejandro Jodorowsky, retranscrit dans le documentaire Jodorowsky's DuneDune version Villeneuve a très majoritairement réussi à convaincre les plus sceptiques

Alors qu'une suite a été annoncée très rapidement après la sortie du premier film et qu'une série dérivée baptisée Dune : The Sisterhood, racontant l'histoire de l'ordre du Bene Gesserit, avait également été commandée par Warner avant le succès du film, l'univers SF devrait prendre une place de choix à Hollywood ces prochaines années. Et justement, le tournage de Dune 2 devrait bientôt débuter avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Javier Bardem et Stellan Skarsgård, de retour, mais aussi avec la présence de nouveaux acteurs rejoignant le casting pour de bon.

 

Black Widow : photo, Florence PughD'espionne russe à princesse, il n'y a qu'un pas pour Florence Pugh

 

Alors que le bruit courait depuis le mois de mars, Production Weekly a confirmé que Florence Pugh allait bien faire partie du casting de Dune 2. Après ses apparitions dans The Young LadyMidsommar et Black Widow, l'actrice va endosser le rôle de la princesse Irulan, l'une des cinq filles de l'empereur Shaddam IV et quasi-narratrice du livre. Instruite par les soeurs du Bene Gesserit, la jeune femme pourrait bien faire chavirer le coeur de Paul Atréides qui devra également faire face à un nouveau personnage énigmatique.

C'est Austin Butler qui incarnera Feyd-Rautha, le neveu du baron Harkonnen, trente-huit ans après que Sting et sa perruque orange fluo ont traumatisé toute une génération dans le film de Lynch. Beaucoup plus mignonnet que son frère Glossu Rabban (Dave Bautista), Feyd-Rautha est tout aussi stratège que son oncle et sera le grand ennemi de Paul Atréides dans ce deuxième volet de Dune. Cette addition charismatique rend le casting encore plus intéressant qu'il ne l'était déjà.

 

Elvis : Photo Austin ButlerAprès avoir joué le King, son déhanché endiablé envahira Arrakis

 

Si ces deux nouveaux ajouts ont de quoi réjouir les fans, d'autres annonces sont encore à venir. Avec la ribambelle de personnages qui apparaissent dans le mastodonte d'Herbert, bien d'autres rôles, comme ceux d'Hasimir Fenring et surtout de Shaddam IV pourraient être annoncés dans les jours ou mois à venir

Les deux acteurs émergents continueront leur bout de chemin avant d'apparaitre dans le film de Villeneuve, Austin Butler étant bientôt à l'affiche d'Elvis de Baz Luhrmann dont la sortie est prévue le 22 juin 2022 et Florence Pugh de Don't Worry, Darling réalisé par Olivia Wilde qui devrait arriver le 28 septembre.

Tout savoir sur Dune 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Amadeus
13/05/2022 à 10:29

@Rico par contre tu ferais bien de te relever pour lire le Bescherelle !

Rico
23/04/2022 à 10:17

Pas de quoi ce relevé la nuit comme info.

Roukesh
22/04/2022 à 09:28

@Joko57, moi qui adoré le film, c'est vrai que ça manque d'émotion, de cœur. Pour autant, il y a une vrai direction artistique. Skarsgard est vraiment classe et puissant en Baron.
Sinon, pour l'aout de ces deux acteurs, ça donne envie. Ils ont regroupés les jeunes parmi les plus prometteurs de leur génération, impressionnant.

Joko57
21/04/2022 à 23:01

Dune ? Une vraie daube. Pas d'âme, rien... Tout l'inverse de la version des années 80, kitch et baroque (Ah ce baron Harkonnen et aussi Sting !) avec ce thème musical hypnotique .
Hugh j'ai dis !!

votre commentaire