Rebel Moon : Zack Snyder lance le tournage de son space opera Netflix en photos

Axelle Vacher | 20 avril 2022 - MAJ : 20/04/2022 16:59
Axelle Vacher | 20 avril 2022 - MAJ : 20/04/2022 16:59

Zack Snyder a partagé sur Twitter quelques photos du premier jour de tournage de Rebel Moon, son film de science-fiction porté par Netflix, et ça promet.

Après les relents amers d’un premier Snyderverse - qui aura toutefois, soyons honnête, reçu les derniers sacrements grâce au Zack Snyder's Justice League -, il semblerait bien que Zack Snyder se soit éloigné des salles obscures et de ses déboires avec la Warner pour de bon. Fort d'un premier (et quelque peu défaillant) nouvel univers étendu zombiesque produit par Netflix, le cinéaste ne rechigne manifestement nullement à l'idée de poser ses valises cinématographiques dans les fructueux quartiers de la plateforme. 

Si le projet s'est déjà modestement précisé au travers de quelques aperçus promotionnels (qui auront valu au futur métrage de premières comparaisons à la saga Star Wars) et un casting plus que prometteur, l'état de la production demeurait finalement assez flou. Mais le cinéaste a éclairci les doutes et officiellement ouvert les hostilités, en partageant via son compte Twitter les clichés de son premier jour de tournage, en décors réels.

 

 

Rebel Moon, le tout nouveau, tout beau projet science-fiction du réalisateur portée par l’hypnotisante Sofia Boutella, fera ainsi le récit de Kora, une jeune femme aux origines mystérieuses appelée à la recherche de guerriers issus de planètes voisines pour mieux faire face à Balisarius, régent tyrannique dont les armées menacent le quotidien d'une colonie pacifiste à la lisière de la galaxie. 

Si ces photos n'en dévoilent guère davantage au regard de l'intrigue, elles s'inscrivent toutefois dans la veine spectaculaire des premiers concept-arts dévoilés par le réalisateur, et exposent en décors réels les impressionnants moyens techniques dont dispose Snyder pour ce nouveau projet. On y observe également une première photo de l'acteur Djimon Hounsou, monstre de charisme qui interprètera donc le général Titus, duquel on relèvera la finesse des gravures dont son armure est ornée.

 

Rebel Moon : concept art 2On retrouve bien le désert et l'engin spatial partagé par Snyder

 

L'aventure débute donc pour Zack Snyder et son équipe, une aventure qui devrait perdurer jusqu'en novembre prochain, le temps de tourner l'ensemble du space opera, lequel sera par la suite divisé en deux métrages, pour le moment sobrement intitulés Rebel Moon et Rebel Moon : Part 2.

En l'état des choses, aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée, il y a toutefois fort à parier que le premier opus ne soit diffusé sur Netflix courant 2023, voire 2024, compte tenu de l'ampleur de l'entreprise. En espérant d'ici là que Snyder partage davantage l'avancée du projet.

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Snake
21/04/2022 à 22:36

Zack Snyder est un de mes réal préfèrés mais après l'horrible Army of the Dead j'ai de très grosses craintes. Quand on lui donne carte blanche il fait juste n'importe quoi ! J'espère me tromper.

Kyle Reese
21/04/2022 à 14:22

Toujours content de revoir Djimon Hounsou à chaque fois parfait et imposant dans ses rôles même si ceux-ci ont presque toujours été des seconds rôles. Hâte de voir quel tournure va prendre ce projet de SF.

Brad Eastwood
21/04/2022 à 10:38

@Atom; Perso, je trouve que Sucker Punch et Army of the Dead sont deux grosses purges.

Spidy
21/04/2022 à 08:24

Personnellement j'aime bien ses films à Snyder, il est généreux si l'on peut dire ça comme ca. En plus il y a un bon casting, hâte de voir Charlie hunnam chez ce réalisateur.

Atom
21/04/2022 à 00:07

@Rayan pas plus intéressant que tes commentaires improductif et suffisant. Contente toi de venir sur les articles de Marvel, le seul sujet que tu maîtrises (et encore.)

@Brad Eastwood a savoir, deux bon film. On attend toujours un film aussi féministe qu'a été Sucker Punch et qui a moins eu la décence de ne pas surfé sur une certaine vague de hashtag.

Rico
20/04/2022 à 22:48

Ca pourra pas être pire que Dune mais quand même il est obligé d’en faire deux ce nullard…

Rayan
20/04/2022 à 22:46

@Bilbo

ReToUrNe ReGaRdEr TeS cOmEdIe MaRvEl

CeSt BiEnToT lA rEnTrÉe


Toujours aussi intéressantes vos réponses de collégiens par ici

Sautenvick
20/04/2022 à 22:41

J'hésite entre l'envie et la peur, les artwork font penser à un univers de SF à la W40K, mais je suis pas un grand fan de Snyder, de manière générale je préfère quand il ne scenarise pas ses films.

Ra ra ra s'Boudine
20/04/2022 à 20:28

Le ridicule ne tue pas, mais à la longue, il va faire perdre des abonnés à Disney...

Je comptais terminer la série en la regardant que d'un œil... Mais même comme ça c'est nul !

Je comprends même pas le projet en fait... Mais le but c'est pas de nous divertir ça c'est clair...

S'il n'y avait pas les simpsons, je serai déjà plus abonné depuis longtemps je pense...

Bran
20/04/2022 à 19:28

Franchement un projet qui donne sacrément envie.

Plus