Broker : une bande-annonce touchante pour le drame familial coréen de Hirokazu Kore-eda

Chloé Chahnamian | 20 avril 2022 - MAJ : 20/04/2022 15:46
Chloé Chahnamian | 20 avril 2022 - MAJ : 20/04/2022 15:46

Hirokazu Kore-eda revient pour une nouvelle fresque familiale avec Broker, qui se dévoile dans une bande-annonce émouvante.

Alors que tous les cinéphiles se réjouissent de la sélection très prometteuse du Festival de Cannes 2022, qui avec Top Gun : Maverick et le retour de David Cronenberg s'annonce également très costaude, les fans de cinéma asiatique, et plus précisément de cinéma coréen, auront aussi de quoi se réjouir. En effet, si cette édition marque le retour de Park Chan-wook avec Decision to Leave, six ans après le magnifique Mademoiselle, un autre grand nom vient également embellir la sélection officielle du Festival.

Habitué de la Croisette où il a remporté la Palme d'Or en 2018 pour Une affaire de famille, le réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda va revenir dans cette 75e édition du Festival avec Broker, qui figure évidemment parmi nos 10 films les plus attendus de Cannes 2022. Et pour son nouveau film, Hirokazu Kore-eda quitte son Japon natal pour filmer la Corée du Sud et le phénomène des "boites à bébé". Broker s'est dévoilé dans une bande-annonce aussi belle qu'émouvante.

 

 

Dans cette bande-annonce qui fera déjà monter les larmes aux plus sensibles, le synopsis intrigant se traduit enfin en images. Broker raconte le destin d'une famille atypique qui, après avoir adopté un bébé abandonné dans une boite conçue à cet effet, se retrouve dépourvue lorsque la mère de l'enfant vient pour le récupérer. Cette bande-annonce, beaucoup plus grave que l'affiche du film ne le laissait entendre, promet une aventure familiale touchante au sujet nécessaire. Le directeur de la photographie Hong Kyung-Pyo, après Parasite, Burning et Mother, pourrait bien une nouvelle fois mettre sa maitrise de l'image au service du récit.

Alors que pour La Vérité, son film tourné dans l'Hexagone, le cinéaste japonais avait fait appel à la crème française (Juliette Binoche, Catherine Deneuve et Ludivine Sagnier), il convoque pour son film coréen les acteurs les plus connus du pays. En effet, Song Kang-ho, acteur fétiche de Bong Joon-ho, jouera, entre autres, aux côtés de Gang Dongwon (Peninsula) et de Doona Bae (Sense8Cloud Atlas). L'actrice a d'ailleurs déjà joué dans un film de Kore-eda, Air Doll, dans lequel elle personnifiait une poupée gonflable.

 

 

Broker : Photo Song Kang-hoLe génie coréen Song Kang-ho débarque dans le cinéma du cinéaste de génie japonais

 

Avec ce casting et surtout cette histoire, cette nouvelle chronique familiale pourrait bien faire flancher le coeur de jury du Festival, mais surtout celui des spectateurs français. Après son passage par Cannes, le long-métrage d'Hirokazu Kore-eda devrait envahir et émouvoir les salles françaises dès le 7 décembre 2022, mais cette longue attente en vaudra très probablement la peine.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.