Dashcam : un teaser anxiogène pour le film d'horreur du réalisateur de Host

Chloé Chahnamian | 20 avril 2022 - MAJ : 20/04/2022 11:49
Chloé Chahnamian | 20 avril 2022 - MAJ : 20/04/2022 11:49

Après le succès de Host, Rob Savage revient avec Dashcam, un film toujours à base de webcam, qui se dévoile dans une bande-annonce flippante.

Après les caméras portables amateurs ayant fait la gloire du found footage, d'autres technologies ont récemment été mises au service de l'horreur. Avec Unfriended, Cam et bien d'autres, la webcam a remplacé la caméra portée et a engendré des films d'horreur au cadre fixe, qui n'en étaient pas moins effrayants.

En 2021, en pleine pandémie, le réalisateur britannique Rob Savage a beaucoup fait parler de lui (en bien et surtout en mal) avec son film Host, qui a mis de côté les caméras embarquées du Projet Blair Witch et des films [REC] pour s'intéresser à de nouvelles technologies, en l'occurrence celle de l'application Zoom. Dans Dashcam, exit Zoom et place au livestream. Le long-métrage se dévoile dans un teaser en plan fixe très intrigant.

 

 

Dashcam se révèle doucement, dans un court teaser qui, en un seul plan, en dit déjà beaucoup. À travers un écran, sûrement de téléphone, le spectateur est embarqué dans un livestream glaçant. Tandis que les commentaires des internautes défilent sur le côté, une certaine Angela, éclairée par les phares de la voiture, debout, mais inerte semble attendre quelque chose. Quand son amie sort de la voiture pour aller la rejoindre, elle pousse un cri des enfers qui laisse penser qu'Angela est mal en point.

Assez anxiogène, à cause de son cadre mouillé et de la distance de l'action, ce teaser garde le spectateur à l'écart et ce dernier se retrouve impuissant, il est un spectateur du livestream parmi d'autres. Le synopsis dévoile qu'Annie, une jeune musicienne accro aux lives depuis le début de la pandémie, décide de quitter Los Angeles pour la campagne anglaise. Une fois là-bas, elle rencontre une vieille dame, Angela, poursuivie par une force malveillante.

 

Host : photoAprès Host, le confinement hante toujours le cinéaste

 

Rob Savage garde sa formule composée pour Host, avec ce nouveau film qui aura encore pour trame de fond la pandémie et le confinement, mais qui, cette fois-ci, contrairement à son précédent film, incitera le personnage principal à quitter sa chambre, pour son plus grand malheur. Les acteurs Annie Hardy, Angela Enahoro et Amar Chadha-Patel interpréteront les trois personnages principaux.

Produit par Blumhouse, responsable des gros succès horrifiques des dernières années dont les franchises Paranormal Activity et Insidious, mais aussi de plusieurs films de M. Night Shyamalan et de Mike Flanagan, Dashcam a déjà fait parler de lui en festival. En effet, le film a été montré pour la première fois au Festival international du film de Toronto et a ensuite poursuivi sa course au festival du film de Londres.

Si aux États-Unis le film bénéficie d'une sortie VOD et au Royaume-Uni d'une sortie physique, le long-métrage aura tout de même le droit à une sortie en salles simultanée, le 3 juin 2022. En France, Host étant sorti directement en VOD, Dashcam pourrait bien subir le même sort même si aucune information officielle n'est connue pour le moment.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yes
21/04/2022 à 07:41

C'est bien le real de The Host qui m'avait bien plu mais malheureusement celui là a des critiques bien faiblardes sur imdb.

Kyle Reese
20/04/2022 à 14:32

L'idée est bonne mais on nous montre rien à la fin.
C'est voulu mais hyper frustrant.

Numberz
20/04/2022 à 13:36

Ha mince j'avais lu réalisateur de The Host. J'ai fait youpi. Et après j'ai vu le nom du réal, j'ai fait oulala.