Voltron : le réalisateur de Red Notice prépare un remake en live action pour Amazon

Déborah Lechner | 20 avril 2022
Déborah Lechner | 20 avril 2022

Après Red Notice sur Netflix, le réalisateur Rawson Marshall Thurber prépare un remake en live action de Voltron: Defender of the Universe, la série animée culte des années 80, sur Amazon.

Alors que la saga Transformers compte faire son grand retour avec un septième film, Transformers: Rise of the Beasts réalisé par Steven Caple Jr., un autre robot géant prépare son retour en force : Voltron, tiré de l'anime culte produit par la Toei et diffusé au milieu des années 1980. Netflix avait déjà déterré la franchise japonaise en 2016 avec la série animée Voltron, le défenseur légendaire. Mais le géant du streaming - qui compte déjà plusieurs univers étendus et licences populaires dans son catalogue - a visiblement passé son tour pour l'adaptation d'un long-métrage remake en prises de vues réelles.

 

Voltron: Defender of the Universe : photoUn peu de mecha rétro

D'après Deadline, après plusieurs tentatives infructueuses à Hollywood au début des années 2000, Amazon Prime Video serait en passe de décrocher les droits du long-métrage qui doit être réalisé par Rawson Marshall Thurber (SkyscraperAgents presque secrets), également en charge de l'écriture du scénario avec Ellen Shanman. La plateforme de streaming aurait ainsi devancé d'autres acquéreurs potentiels comme la Warner et Universal, même si l'article précise bien qu'aucun accord n'a encore été signé. La production devrait toutefois être assurée par Bob Koplar, producteur exécutif de la série Netflix, aux côtés de Todd Lieberman et David Hoberman (La proposition, Fighter, Trahison).

Pour l'instant, le projet est donc toujours au stade embryonnaire et n'a donc pas encore la certitude de voir le jour, mais s'il se concrétise, il devrait reprendre le pitch de base avec les cinq pilotes du bataillon galactique nommé les Robots Lions, qui sont des véhicules qui s’unissent pour former un gigantesque robot connu sous le nom de Voltron. 

 

Voltron, le défenseur légendaire : photoVoltron, le défenseur légendaire version Netflix

 

Aucun n'acteur n'a encore été annoncé au casting, mais étant donné que le réalisateur doit aussi honorer ses engagements envers Netflix pour les deux suites de Red Notice, et passer derrière la caméra pour réaliser le pilote de la prochaine série Donjons & Dragons, le projet ne devrait a priori pas faire partie de ses priorités et pourrait donc ne plus donner de nouvelles durant plusieurs mois avant le début de la pré-production. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire