Minecraft : l'adaptation du jeu vidéo en live action a trouvé son (super) héros

Déborah Lechner | 19 avril 2022 - MAJ : 19/04/2022 08:20
Déborah Lechner | 19 avril 2022 - MAJ : 19/04/2022 08:20

La Warner prépare une adaptation en live action du jeu Minecraft qui a trouvé son héros principal, en plus de son réalisateur.

À première vue, l'idée d'adapter en prises de vues réelles un jeu vidéo dépourvu de trame narrative comme Minecraft peut sembler au mieux casse-gueule, au pire irréalisable. Et ce n'est pas l'abandon de Shawn Levy (Free GuyAdam à travers le temps) en 2014 qui a rassuré quant à la viabilité du projet. Mais quand il s'agit de s'emparer d'une nouvelle licence - vidéoludique et culte, qui plus est -, Hollywood sait faire preuve de pugnacité.

Plusieurs années après sa mise en chantier et la succession de plusieurs réalisateurs sur le projet, The Hollywood Reporter a dévoilé que l'adaptation - désormais entre les mains du réalisateur Jared Hess (Napoleon Dynamite, Super Nacho, Les Cerveaux) - a enfin franchi une étape importante de sa préproduction en castant son acteur principal.

 

Minecraft : photoEt il aura des pectoraux moins lisses

Si Steve Carrell a un temps été considéré, ce sera finalement Jason Momoa qui prendra sa pioche et jouera les architectes pour assurer sa survie. Du moins, si le scénario du film reste dans la lignée du jeu des studios Mojang, dont l'esthétique pixélisée caractéristique devrait déjà disparaître au profit d'un visuel plus lisse que cubique. La production du long-métrage sera assurée par Mary Parent, qui produira également l'improbable adaptation de Beyblade, et Roy Lee, le producteur des prochains films Dragon's Lair et Donjons & Dragons, tandis que Jill Sobel Messick sera créditée à titre posthume puisque le développement du film a commencé avant son décès en 2018. 

 

Aquaman : photo, Jason MomoaJason Momoa dans Aquaman

 

Aucun autre détail n'a été dévoilé concernant le personnage de Jason Momoa, le reste du casting ou la direction créative que prendra le film, qui n'est toujours pas assuré d'arriver un jour en salles. L'acteur rejoindra néanmoins une nouvelle franchise de la Warner après sa participation au premier chapitre de Dune, l'ambitieuse adaptation de Denis Villeneuve et après avoir renfilé son costume d'Atlante pour le prochain Aquaman and The Lost Kingdom

En mars dernier, il a également été confirmé que Jason Momoa tiendra tête à Vin Diesel et au reste de la F&Famille (sauf Dwayne Jonhson) dans Fast & Furious 10. L'acteur repassera également par Netflix avec Slumberland, l'adaptation des bandes dessinées Little Nemo attendue cette année sur la plateforme. 

 

Tout savoir sur Minecraft: The Movie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tull
19/04/2022 à 16:04

drôle de choix de casting, c'est comme si ils prenaient Steven Seagal pour incarner la barre de pong en version ive

Emperorkouado NM
19/04/2022 à 14:18

Je sais que Hollywood est atteint d'une maladie qui l'empêche d'avoir plus d'idées originales, du coup,il se lance dans les adaptations de tout et n'importe quoi, que ce soit des jouets, des bandes dessinées, des jeux vidéos....
Mais là, ça devient plus que n'importe quoi.je vois pas comment ils vont reussir à adapter minecraft sans en faire un super nanar ou un film qui n'aura de minecraft que le nom.

andarioch1
19/04/2022 à 12:44

ça ressemble à un poisson d'avril