Jurassic World 3 : une affiche (laide) réunit les deux trilogies

Mathieu Victor-Pujebet | 15 avril 2022 - MAJ : 15/04/2022 14:22
Mathieu Victor-Pujebet | 15 avril 2022 - MAJ : 15/04/2022 14:22

Le troisième volet de la saga Jurassic World, sous-titré Le Monde d'après, se dévoile avec une affiche qui envoie du lourd (non).

Après un Fallen Kingdom qui s'amusait à renouveler généreusement les péripéties traditionnelles de la franchise - entre éruption volcanique et manoir de la terreur - la saga est de retour avec un nouveau volet, intitulé Le Monde d'après. Réalisé par le bonhomme derrière le reboot de 2015, Colin Trevorrow, ce troisième opus fera suite au long-métrage mis en scène par Juan Antonio Bayona où les grosses bébêtes finissaient par s’éparpiller dans la nature, menaçant l'espèce humaine.

 

 

Après quelques premières images - dont une teasant un nouveau dinosaure inspiré de... Batman - Le Monde d'après continue de dévoiler ses crocs et ses écailles. En attendant la sortie du long-métrage cet été 2022, une nouvelle affiche officielle a récemment été révélée :

 

Jurassic World : Le Monde d'après : Affiche française

 

Avec grande surprise, le logo iconique de la franchise lancée en 1993 par Steven Spielberg avec Jurassic Park est au centre de cette nouvelle image L'élégance de l'incrustation des différents interprètes n'a ici d'égale que la subtilité du fan service qui semble être proposé par ce nouvel opus. En témoigne la présence du fameux trio d'acteurs du film réalisé par Spielberg, Sam NeillLaura Dern et Jeff Goldblum, mis en avant sur cette affiche.

Mais que les fans des personnages de cette nouvelle saga - s'il y en a - ne soient pas déçus, puisque Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont aussi mis à l'honneur et seront évidemment de la partie. On retrouve également sur l'affiche la jeune fille du précédent opus, Isabella Sermon, qui après avoir libéré une foule de créatures préhistoriques, devrait encore en faire voir de toutes les couleurs à l'humanité. On découvre également une nouvelle venue, DeWanda Wise, qui jouera le personnage de Kayma Watts.

 

Photo Sam Neill"I'm back"

 

Pour rappel, le long-métrage sera réalisé, mais aussi coécrit par Colin Trevorrow, accompagné par la scénariste Emily Carmichael (Pacific Rim : Uprising). Cette affiche du Monde d'après est dans la droite lignée du chemin entamé par la bande-annonce sortie il y a peu, celui du fan service et du clin d'oeil, ce qui ne réussissait déjà pas au premier film de la trilogie de 2015.

À voir si le long-métrage nous contredira lors de sa sortie le 8 juin prochain dans les salles de cinéma françaises. Ce qui est sûr, c'est que le nouveau film mis en scène par Colin Trevorrow sera le plus long de la franchise... en espérant qu'il soit aussi le plus spectaculaire.

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
p.r alan grant
19/04/2022 à 19:07

l'affiche est belle , mais j'aurais préféré une affiche dans la lignée des autres films , comme le logo de jurassic world : le monde d'après qui soit mis en dehors du trio, pour l'affiche final du film , j'aurais mis le logo en haut en forme d'ambre ou un logo rouge dans la lignée du premier jurassic park et j'aurais mis les personnages en dessous avec un gigantosaure au dessus en star dinosaure du film , sa aurait était bien mieux a mon sens

traintrain
18/04/2022 à 22:09

la fiche laide ???? WTF l'affiche et parfaite c'est plutot le mec qui a fait le poste qui es moche ouais looool (je rigole)

Terminéator
18/04/2022 à 19:24

J’en peux plus de ces affiches où l’on voit les tronches des acteurs incrustées (n’importe comment en plus) … aucune originalité sérieux …

Matpala
16/04/2022 à 15:42

Complètement d’accord avec kyle reese, j’aime aussi plutôt bien cette affiche

alulu
15/04/2022 à 22:18

Toujours mieux une torche enflammée qu'une vulgaire lampe-torche sur une affiche. Ça réveille en nous le coté homme des cavernes et renforce un peu l'insécurité.

Sinnerman
15/04/2022 à 20:16

J'aime bien l'affiche de mon côté. Et pour ce qui est du retour des anciens personnages, je n'ai rien contre non plus. Je m'en fous que ce soit un ressort facile, utilisé par la franchise ^^

En fait j'ai beaucoup plus de mal à leur pardonner la mort, gratuite et tire-larmes d'un certain dino herbivore dans Fallen Kingdom.

selene
15/04/2022 à 19:01

C'est seulement devenu la norme et "festival" ancien générations avec nouveau comme Spider-man, Halloween (Curtis), Flash avec Batman Keaton, etc.... bref, ca fait plaisirs tous ces retour et réunion 2 époque des films..

Kyle Reese
15/04/2022 à 18:45

Elle ne me choque pas du tout cette affiche, le concept est pas mal avec cette idée de galette d'ambre à l'origine de toute l'histoire. La reprise du squelette du T-Rex représentant la pulsion de mort. Le jaune/orange symbole de lave en fusion, ou du soleil en ébullition.
Un monde prêt à exploser. J'aime bien Sam Neil et sa torche, ça fait Indiana Jones (ou Benjamin Gates en effet). Simple et efficace, ça va être chaud.

Pseudo1
15/04/2022 à 17:32

Pour un peu, on dirait l'affiche de Benjamin Gates :D

Simon Riaux
15/04/2022 à 16:22

@Lougnar

Nous revendiquons une vision inclusive et polyglotte des dinosaures.

Plus