Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 8 au 14 avril

La Rédaction | 8 avril 2022 - MAJ : 08/04/2022 17:24
La Rédaction | 8 avril 2022 - MAJ : 08/04/2022 17:24

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 8 au 14 avril 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

elite saison 5

Disponible sur Netflix - Durée : 8 épisodes d'environ 45min

 

Élite : Photo Itzan Escamilla, Claudia SalasQuand c'est encore la rentrée à Las Encinas

 

Ça parle de quoi ? À Las Encinas, nouvelle rentrée rime avec nouvelle victime, nouveaux suspects et nouveau mystère, alors que les étudiants sont noyés sous une nouvelle vague de secrets.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que si vous avez tenu jusqu'ici, c'est soit parce que vous aimez la série, soit parce que vous aimez vous faire du mal, soit parce que vous travaillez pour un site de critiques de séries. Que les choses soient claires, il n'y a techniquement aucune raison valable de se plonger dans cette cinquième saison d'Élite vu le nombre de séries de grande qualité disponibles également sur Netflix (et sur toutes les autres plateformes).

Mais admettons que votre catalogue bugue, qu'il ne reste qu'Elite de disponible et que vous n'avez accès à absolument rien d'autre (livres, jeu vidéo, flingues), alors vous aurez une bonne excuse pour vous replonger dans ces aventures entre sexe, drogues, alcool et enquête idiote.

Notre critique de la saison 4 d'Elite

metal lords

Disponible sur Netflix - Durée : 1h38

 

 

Ça parle de quoi ? Deux ados pas vraiment populaires se jettent à fond dans le metal afin de remporter le battle des groupes, d'accéder à la gloire et d'être vénérés comme des dieux.

Pourquoi il faut le regarder ? D.B. Weiss et David Benioff laissent de côté les dragons de Game of Thrones pour se lancer dans le teenage movie avec Metal Lords, un film réalisé par Peter Sollett. Dans la lignée de Rock Academy, le film semble utiliser la musique, et plus précisément le metal, pour permettre aux personnages de s’épanouir dans leur vie d’adolescents. Hunter et Kevin, deux ados ignorés de tous, veulent former un groupe pour devenir populaires. Un problème subsiste : dans quel lycée au monde être un métalleux rend-il populaire ? Soyons honnêtes, les personnages ont plus de chance de devenir des parias que de devenir les dieux.

Outre cette idée un peu simpliste de la quête de popularité, et le cliché de la violoncelliste coincée qui n’aime pas le rock, Metal Lords pourrait être une comédie plaisante, explorant autant la musique que le mal-être adolescent. Obsédés par l'idée de gagner un concours de rock, apparemment moins épique que celui de Scott Pilgrim, les ados semblent prêts à tout pour devenir les rois du lycée.

Notre critique de Metal Lords

the in between

Disponible sur Netflix - Durée : 1h57 

 

 

Ça parle de quoi ? Le coeur brisé par la disparition de l'amour de sa vie dans un accident tragique, une adolescente commence à croire qu'il lui envoie des signes d'outre-tombe.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu'après la trilogie Kissing BoothThe In Between va très certainement être le prochain carton adolescent Netflix avec Joey King. Cette fois, on y trouvera une histoire d’amour toute douce, un élément fantastique traité avec mièvrerie, quelques jolis clichés pseudo-romantiques et une galerie de personnages secondaires stéréotypés. Un beau programme qui viendra sans doute satisfaire un public en recherche de contenu doudou réconfortant.

Et l’équipe de The in Between semble parée pour ce type de production. Le metteur en scène Arie Posin a réalisé le teen movie The Chumscrubber et la romance The Face of Love, tandis que le scénariste Marci Klein a travaillé sur la romance Un amour à New York et sur l’adaptation live action de Blanche Neige. De quoi trouver son bonheur si l’on cherche une sorte de Ghost version 2022.

yaksha : un démon en mission

Disponible sur Netflix - Durée : 2h05

 

 

 

Ça parle de quoi ? En inspectant une équipe des forces spéciales et son chef légendaire dans une ville redoutable, un procureur intègre fait irruption au cœur d'une guerre d'espions fatale.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’un film à l’action millimétrée ne peut jamais réellement faire de tort. Parce qu’on y retrouve avec plaisir Park Hae-soo, qui interprétait le fort détestable Cho Sang-woo dans Squid Game, et parce que l’on voit arriver la bromance je-t’aime-moi-non-plus entre son personnage (procureur de justice souhaitant faire justice en respectant la loi) et celui de Yaksha (chef des forces désabusé pour qui tous les moyens sont bons) gros comme une maison.

Faut-il ici s’attendre à un grand thriller coréen à la Park Chan-wook (Mademoiselle, Old Boy) ou Bong Joon-ho (Parasite, Snowpiercer) ? Non. Décidément pas. Yaksha - Un démon en mission n’en reste pas moins un divertissement aussi efficace que sans prétention, lequel satisfera le désir ô combien primaire de regarder une brochette de mafieux et d’espions se refaire le portrait à mains nues (ou non), et fendre le paysage urbain au volant de voitures qui vont très vite, et font plus de bruit qu’un scooter débridé à 2h du matin. Porté par une mise en scène percutante et une colorimétrie qui n’est pas sans rappeler celle de John Wick, le film se laisse regarder un peu comme un Atomic Blonde : en discutant de sa journée sans trop risquer de perdre le fil.

Mais aussi...

Étoiles de cristal, Dirty Lines, Hard Cell, Ultraman saison 2, Tiger & Bunny saison 2...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.