Marvel : enfin l'arrivée d'un énorme ennemi dans Doctor Strange 2 ?

Lucas Jacqui | 6 avril 2022 - MAJ : 06/04/2022 18:40
Lucas Jacqui | 6 avril 2022 - MAJ : 06/04/2022 18:40

Un nouvel extrait de Doctor Strange in the Multiverse of Madness pourrait confirmer l'arrivée de cet ennemi tant attendu teasé dans WandaVision.

La suite des aventures de Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) réalisée par Sam Raimi ne cesse de se dévoiler dans des extraits. Même si Morbius et Sony nous ont bien rappelé que les bandes-annonces peuvent être mensongères avec des passages créés pour la promotion afin d'attirer les fans comme des mouches sur de la merde du miel. Néanmoins, un nouveau teaser de Doctor Strange in the Multiverse of Madness pourrait confirmer la présence d'un vilain plus qu'espéré par les fans et que le MCU avait déjà annoncé dans des indices.

 

 

Dans un court passage, on peut donc apercevoir une créature rugissante à la gueule de porte-bonheur qui pourrait être plus qu'un monstre générique du MCU. Son design rappelle un ennemi que l'on veut voir dans Doctor Strange 2, l'Ancien Dieu Chthon, auteur du Darkhold, un livre maudit que détient la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen) depuis WandaVision. Si l'attente de voir ce vilain dans le film est grande, c'est parce qu'elle a tout lieu d'arriver au point qu'on avait déjà théorisé sur sa présence. Dans les comics, le Darkhold a été laissé par la déité ancestrale avant d'être banni de notre monde, en plus d'avoir fait de Wanda son hôte pour son retour.

Dans les comics, il a plusieurs représentations, parfois en humanoïde encapuchonné façon Avengers #187 en 1979 de Mark Gruenwald, Steven Grant, David Michelinie et John Byrne, parfois en être aux grandes cornes comme dans Darkhold Alpha en 2021 de Steve Orlando et Cian Tormey, ou en monstre Lovecraftien tel que vu dans Carnage en 2017 de Gerry Conway et Mike Perkins. C'est cette dernière version qui fait écho au monstre du teaser, mais est-ce vraiment lui ? Peu probable.

 

Marvel : comicsToujours travailler son entrée

 

En tant que dieu du Chaos, souhaitons qu'il ne soit pas représenté comme une bestiole grogneuse par Marvel. Avec ça, il est nettement moins impressionnant que ses apparitions dans les comics, et on passera sur l'idée étrange de dévoiler un vilain gardé secret à un mois de la sortie du film (même si Marvel est toujours source d'étonnement comme l'a montré la promotion foirée de Spider-Man : No Way Home). La créature aperçue ne semble donc pas être Chthon, mais peut quand même confirmer sa présence.

Cette belle frimousse aux yeux pétillants de vie pourrait plutôt être une création démoniaque du dieu, on en voit d'ailleurs deux dans la vidéo. Chthon a, dans les comics, créé plusieurs monstres pour répandre le Chaos et accomplir ses sombres desseins. Ainsi, Doctor Strange 2 pourrait avoir de ces affreuses bestioles parmi les ennemis des héros, on pense par exemple aux démons tueurs N'Garai. Mais Wong et Wanda se tenant à leurs côtés, il est probable qu'ils soient alliés, et ce pour une raison, la Sorcière Rouge les dominerait.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photoUne gueule de porte-bonheur

 

En effet, Wanda est vendue dans la promotion du film comme étant l'une des antagonistes du film (on peut supposer à cause du Darkhold, et donc de Chthon). L'ancienne Avengers pourrait cependant rejoindre le camp de Doctor Strange afin d'affronter la menace qui s'abat sur le Multiverse. Ainsi, dans cette quête de sauver les réalités, Wanda parviendrait à posséder les démons envoyés par Chthon donnant lieu à la scène que l'on a pu voir où elle, Wong et les deux monstres se tiennent prêts au combat contre un autre ennemi.

Même si ce n'est pas Chthon que l'on voit dans cet extrait, et heureusement, car un peu de surprise sur le film ne ferait pas de mal, il pourrait quand même s'agir d'un gros indice signifiant que l'Ancien Dieu est là, enfin, dans le MCU. Il n'y a pas meilleure occasion qu'un film réunissant le Sorcier Suprême et la Sorcière Rouge dans une menace inter-dimensionnelle pour faire intervenir Celui Qui A Dormi Avant Que L'Homme Ne Sorte De La Mer (un surnom qui en jette). 

Évidemment, tout cela reste des suppositions, le meilleur moyen d'avoir toutes les réponses à nos interrogations étant d'attendre le 4 mai 2022 pour voir Doctor Strange in the Multiverse of Madness au cinéma.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faithnomore
07/04/2022 à 17:54

Je veux Galactus... Je veux du Jack Kirby sur grand écran..

Mika
07/04/2022 à 14:00

Les dieux de Marvel sont supposés être asgardiens, à minima pour ceux qui ne sont pas érudits en comics. Chaque groupe (terrien comme cosmique) possède son propre nom : les krees, les éternels, les gardiens, etc.

Du coup à lire cet article, je me demande comment ils vont expliquer au ciné que ces mots puissent désigner deux groupes distincts de personnages (ca me semble pas courant).

RobinDesBois
06/04/2022 à 18:59

On ne peut pas juger à partir d'une BA mais on dirait vraiment un film générique du MCU. Je sens qu'on ne va pas trop ressentir la patte de Sam Raimi.

votre commentaire