Shark Bait : une bande-annonce sanglante pour le film de requin

Chloé Chahnamian | 4 avril 2022 - MAJ : 04/04/2022 17:57
Chloé Chahnamian | 4 avril 2022 - MAJ : 04/04/2022 17:57

Le prochain film du réalisateur britannique James Nunn, Shark Bait, se dévoile dans une bande-annonce très sanglante avec dans le premier rôle un requin affamé.

Dans la catégorie des plus grands nanars, les films de requin occupent une place de choix. Si Les Dents de la mer était susceptible d'initier de  grandes oeuvres, le film de Steven Spielberg a surtout initié à boire et à manger. Avec 47 Meters DownThe ReefInstinct de survie, mais aussi Bait, les sagas Shark Attack et bien évidemment Sharknado, produite par The Asylum, les fans de requins ont largement eu de quoi se régaler, pour le meilleur comme pour le pire.

Si on pensait que l'industrie du film de requin était sur le point de s'essouffler, le récent En eaux troubles, qui en 2018 a eu son petit effet, a prouvé que le sous-genre n'avait pas dit son dernier mot. Le réalisateur James Nunn (One Shot) a donc décidé de s'essayer à l'exercice risqué avec Shark Bait, qu'il ne faudrait pas confondre avec le film pour enfants Festin de requin, qui partage le même titre original. Le long-métrage s'est dévoilé dans une bande-annonce promettant une intrigue réchauffée et beaucoup de sang.

 

 

Dans la bande-annonce, nous découvrons un groupe d'amis en vacances, parti en mer pour profiter du soleil et des vagues. Comme dans la très grande majorité des films mettant en scène un requin, exception faite du Monde de Nemo, le groupe de spring-breakers va se retrouver coincé en mer, encerclé par un méchant squale. Grâce à un dialogue écrit avec beaucoup de minutie ("Hey, jet-skis ?), on comprend que le groupe de fêtards ne va pas profiter longtemps de cette activité ludique et sportive.

Suite à un carambolage digne d'un film de Michael Bay, les amis doivent se tasser sur un jet-ski en panne qui, heureusement, flotte encore. En plus de devoir survivre à la fatigue et la soif, les jet-setteurs vont rapidement devoir faire face à une grande menace. Membres coupés, corps déchiquetés, la bande-annonce ne lésine pas sur le sang. 

 

Shark Bait : photoSpring Breakers version gore

 

À l'affiche du survival marin, on retrouve les jeunes acteurs Holly Earl (Beowulf : retour dans les Shiedlands), Jack Trueman, Catherine Amy Hannay, Malachi Pullar-Latchman et Thomas Michael Flynn. D'ailleurs le réalisateur, James Nunn, connait bien le monde des requins puisqu'il a fait partie de la seconde équipe de réalisation de 47 Meters Down et de sa suite 47 Meters Down : Uncaged. Pour savoir si Shark Bait fera partie des 10 films de requins les plus fous, ridicules et honteux, il faudra encore patienter, puisque le film n'a pas encore de date de sortie.

Tout savoir sur Shark Bay

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
hanni_84577
08/08/2022 à 17:11

J'ai trouvé bien sympa ce film, loin et heureusement des sharknado et cie... il se laisse agréablement regarder.

Zarbiland
04/04/2022 à 22:17

Pourquoi ceux qui trouvent ça bien écrivent "ça" avec un "S" ?

Eddie Felson
04/04/2022 à 21:48

Mouai! Un film pour les tréfonds de la tnt et à pas d’heures!

Mx
04/04/2022 à 16:39

Sa peut faire le taf, en attendant THE MEG PART TWO, THE REEF STALKED, ou encore L'ANNEE DU REQUIN!!!

NeoGeo
04/04/2022 à 16:34

On encore se faire requiquiner !(<= elle est de moi :D)
Honnêtement ça a l’air correct. Si la BA ne regroupe pas tous les passages intéressants et que l’on ne se fasse pas chier devant des tunnels de dialogues pendant 1h20

Mx
04/04/2022 à 16:19

Pour avoir vu la ba bien avant votre article, je vous trouve un peu dur, je m'attendais à un truc immonde, et globalement, sa tient la route, bien mieux que votre dernière news sur THE REQUIN, en tout cas.