Razer : quel casque et quels écouteurs pour quel film et quels jeux ?

La Rédaction | 31 mars 2022 - MAJ : 31/03/2022 17:39
La Rédaction | 31 mars 2022 - MAJ : 31/03/2022 17:39

Ce n'est pas vraiment un scoop, le visionnage des séries et des films, comme la pratique du jeu vidéo sont désormais affaire de mobilité. Mais comment s'assurer un véritable confort d'écoute dans ces conditions où le son devient un vecteur primordial d'immersion ? Quelques éléments de réponse, grâce aux propositions de la marque Razer. 

HAMMERHEAD TRUE WIRELESS : IDEAL POUR WEST SIDE STORY

Comme tous les cinéphiles de goût, depuis que vous avez découvert West Side Story de Steven Spielberg, vous êtes à la recherche d’un écrin qui vous permette d’en apprécier toute la richesse. Devant un semblable accomplissement sonore, impossible de parasiter le visionnage, mais surtout l’écoute, avec du matériel impur. 

 

Max Pécas : photoUn bel objet toujours à votre écoute

 

Et pour profiter de l’incroyable alliage des chorégraphies, de la musique, la mise en scène mais aussi le design sonore générale, il est indispensable de pouvoir vous déplacer pour emporter ce chef d’oeuvre de la comédie musicale partout avec vous. Cela tombe bien, car les écouteurs Hammerhaed True Wireless de Razer sont conçus pour réduire mieux que tous leurs concurrents les problématiques de lag audio. Idéal pour reproduire partout dans la galaxie les formidables morceaux dansés du film.  Sans fils, capables de reproduire des basses puissantes, ils deviendront rapidement le support idéal de tous ceux qui se déplacent pour retrouver la musique de leur film préféré, ou une expérience sonore incroyablement immersive lors d’une cession de jeu mobile. 

OPUS X : PARCE QUE BATMAN LE VAUT BIEN

Tout le monde a fait semblant d’adorer The Batman. Mais à nous, on ne la fait pas. Si le film vous a dressé les poils, c’est surtout parce qu’il vous a rappelé le grand rebelle que vous fûtes, celui qui arpenta les rues de la Bourboule, son mal-être en bandoulière. Cette puissante vague de nostalgie, c’est la musique mais aussi le mixage sonore du film qui vous l’ont fait ressentir. Que Robert Pattinson trimbale sa ganache d'ado sous valium, nimbé dans un remix de Nirvana, ou qu'il s'avance jusqu'à l'épave de la voiture du pingouin, projetant autour de lui le cliquetis métallique de ses bottes, entre cowboy aux éperons d'acier et chevalier noir en armure... c'est le son, qui est si bon.

 

Max Pécas : photoDes casques mais sans pointe

 

Le casque sans fil Opus X de Razer est le plus à même de vous immerger dans cette expérience tour à tour spectrale et épique, à la faveur de sa structure qui couvre parfaitement l'oreille de l'auditeur. Ce dernier bénéficiera alors d'un véritable paysage sonore, qui embrassera chaque particule de poil de décibel, magnifiant musiques, bruitages, mixages, ou simple ambiance. Fort d'un Bluetooth 5.0, il offre des performances rien moins qu'exceptionnelles, alliées à une basse consommation d'énergie (comme Robert Pattinson en somme). Et comme cette petite merveille est sans fil, impossible d'étrangler par inadvertance un malfrat de Gotham City, emporté par la geste héroïque de Bruce Wayne.

KISHI ANDROID : C'EST UNE LICENCE QU'IL NOUS FAUT

Ne nous mentons pas, les films, c'est bien, mais les diriger manette en main, c'est parfois tout aussi bien, voire mieux. Et étant donné la défiance d'une partie des spectateurs à l'endroit des derniers chapitres des sagas Jurassic World ou encore Alien, on se dit que nombre d'entre eux préféreraient une bonne adaptation vidéoludique. Et cela tombe bien, puisque toutes sont disponibles Android. Certes, mais jouer sur son smartphone n'est pas toujours une sinécure, à fortiori quand il faut faire face à un gameplay un tantinet exigeant.

 

Max Pécas : photoQui c'est ? Kishi !

 

Pas de panique, Razer a pensé à vous grâce à Kishi, sa manette universelle pour Android, qui s'adpate à quantité de modèles de smartphones accueillant ce système d'exploitation. La souplesse du dispositif, la précision de ces joysticks, ses boutons multifonctionnels ou encore son duo de gâchettes analogiques offriront aux joueurs des sensations aussi riches et variées que celles procurées par le ponçage en règle d'un triple A manette en main. La rumeur veut que des essoreurs à licence Marvel ou Disney sur Android aient provoqué des montées d'endorphines record grâce à l'utilisation de Kishi.

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ? 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JADORE LES PATATES
22/04/2022 à 02:06

MERCI BEAUCOUP GUYS

Ezekiel
01/04/2022 à 00:37

Je repense à toutes les personnes qui régulièrement viennent commenter en ayant lu que la fin de l'article, ou que le résumé, que la conclusion, que les titres en majuscules. Ou qui posent une question dont la réponse est dans l'intro. Ou qui s'énervent contre un spoiler, alors que l'avertissement spoiler est en gros au début (encore vu ç'a y'a deux semaines). Tout ça prouve que plein de gens savent très bien dominer l'objet "article web" et ne pas le subir de la première à la dernière lettre. Je connais personne qui se lance dans la lecture d'un article sans avoir scrollé pour mesurer le temps de lecture (truc triste mais pratique créé pour ça : le temps de lecture au début, pour répondre à cette demande). Donc ça ne me semble pas du tout être un vrai problème. Surtout sur un article court (et pas un dossier de 13 pages qui se finit par "au fait, pub").
Vraiment j'ai du mal à comprendre qu'on consomme gratos et qu'on râle quand on voit la réalité business

Bender
01/04/2022 à 00:34

Une news sponso pour 300 articles gratuits et de qualité. Mais c'est visiblement désagréable, gênant voire indigne pour certaines personnes. Toujours aussi absurde.

Coda Jbinaire
01/04/2022 à 00:03

J'adore les produits de cette marque, que ce soit pour leurs qualités ou leurs design.

Avec mon Razer Blade 17, je peux jouer à tous mes jeux Steam en mode Ultra sans faire de concession, c'est vraiment méga cool.

Et j'ai opté pour un clavier Razer Pro Type Ultra et une souris Razer pro click lorsque je télétravail, j'ai gagné en confort et en autonomie.

Pour info, je crois qu'il y à une remise de 10€ sur leur site internet en ce moment, et des réductions pouvant aller jusqu'à 30 %.

Cet article m'a été très utile car j'envisage d'acheter un casque Razer, et je ne suis pas satisfait par les autres marques, qui souffrent souvent de problème d'ergonomie et de qualité.

TofVW
31/03/2022 à 20:59

J'ai eu du mal à trouver l'endroit où c'est indiqué qu'il s'agit d'une news sponso, mais vu les éloges que "vous" faites à cette marque qui est l'une des moins qualitatives dans ce domaine, c'était évident que cet article n'était pas "neutre". ^^

BlackHeart666
31/03/2022 à 20:57

En fait, c'est au tout début qu'il faudrait indiquer que c'est un article sponsorisé. Je ne remets pas du tout en cause le business model. Au contraire. Sponsoring et publicités sont les seules sources de revenus (avec les abonnements maintenant mais ça représente Peanut).

Le problème avec une indication en bas d'article, c'est qu'arrivé à la fin de 5mn de lecture, t'as vraiment l'impression qu'on te la mise bien bien profond.

Imagine regarder 4mn de ce que tu es sûr d'être un super film, tu es bien dedans. En confiance et tout à coup : BIM sans prévenir, jingle, message publicitaire, fin.

Y'a de quoi être un peu rageux d'avoir perdu 5mn de sa vie et de s'être senti lésé...

F. Poncherello
31/03/2022 à 20:33

@Geoffrey
J'aime ÉcranLarge !!!
Juste je n'avais pas remarqué que ceci était une publicité.
Merci pour ce que vous faites.
Bisous.

Geoffrey Crété - Rédaction
31/03/2022 à 19:40

@F. Poncherello

Libre à vous de trouver ça ridicule. Mais pour info, on explique précisément pourquoi ce "ridicule" est important pour la survie et l'avenir d'un site indépendant, à l'accès gratuit à 99%, comme Ecran Large. C'est aussi ça qui nous permet d'exister, avoir une équipe, agrandir l'équipe, et protéger notre liberté critique.

F. Poncherello
31/03/2022 à 19:30

@Nico
Trouvant ça tellement ridicule, je n'ai pas lu "l'article" jusqu'au bout...

Nico
31/03/2022 à 19:01

@F.Poncherello

Ça s'appelle un partenariat, c est écrit en gros en bas de l article

Plus
votre commentaire