Marvel : une actrice d'Euphoria rejoint le spin-off de Spider-Man sur Madame Web

Déborah Lechner | 17 mars 2022 - MAJ : 21/04/2022 07:13
Déborah Lechner | 17 mars 2022 - MAJ : 21/04/2022 07:13

Une actrice, qui joue notamment dans la série Euphoria, a rejoint le Spider-Verse de Sony en intégrant le casting du spin-off de Marvel sur Madame Web.

Depuis que Spider-Man : No Way Home a ouvert les portes du multivers, crée un pont entre les différents films Spider-Man de Sony, excommunié le Tisseur de Tom Holland et laissé trainer un bout du symbiote de Tom Hardy dans le MCU, le futur du super-héros et de l'univers "étendu" de Sony est toujours aussi flou, si ce n'est un peu plus. Le plan du Spider-Verse devait être dévoilé après la sortie de No Way Home, mais le studio continue d'entretenir le mystère.

Le prochain Morbius devrait ainsi établir une nouvelle connexion avec le MCU en ramenant le Vautour de Michael Keaton (introduit dans Spider-Man : Homecoming), alors que les autres projets en développement semblent pour l'instant évoluer dans leur coin, sans être reliés par un quelconque canon narratif.

 

Madame Web : image comicsMadame Web dans les comics

 

Le film sur Kraven le chasseur a tout d'une origin story en bonne et due forme, le spin-off d'Olivia Wilde (qui devrait s'articuler autour de Spider-Woman) ne donne plus de nouvelles depuis près d'un an, tandis que celui sur Madame Web ne semble pas près de lâcher un bout du scénario de Matt Sazama et Burk Sharpless (Dracula Untold).

Le film réalisé par S.J. Clarkson sera consacré à ce personnage assez méconnu du grand public, initialement présenté comme une vieille femme-araignée aveugle et télépathe qui sert de mentor et d'alliée à Spider-Man et Spider-Woman. C'est pourtant Dakota Johnson (Cinquante nuances de GreyThe Lost Daughter, Wounds) qui a été annoncée - mais non confirmée - pour le rôle-titre, suggérant ainsi une origin story axée sur la jeune Cassandra Webb ou une refonte complète de l'héroïne.

 

Euphoria : Photo Sydney SweeneySydney Sweeney

 

En revanche, elle pourrait rassembler tous les personnages sous le même pavillon, étant donné qu'elle est liée au multivers dans les comics, et pourrait donc permettre au Tisseur de Tom Holland de jongler entre les deux univers. Si la question risque de rester en suspens encore un moment, le casting lui commence enfin  à bouger avec l'annonce d'une nouvelle actrice. D'après Deadline, Sydney Sweeney a ainsi rejoint la distribution dans un rôle inconnu (même si celui de Spider-Woman semble a priori tout trouvé). 

L'actrice est un visage connu sur petit écran depuis ses rôles dans les séries Everything Sucks!The Handmaid’s TaleSharp ObjectsThe White Lotus, sans oublier la teen série phénomène Euphoria. Pour l'instant, son implication n'a pas encore été confirmée, mais la préproduction semble avancer à bon rythme et devrait donc faire davantage d'annonces dans le courant de l'année.

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
qc
18/03/2022 à 20:11

ils sont tellement en manque de sujet de film...woach...

Steevo Steen
17/03/2022 à 16:36

Bon sang Sydney Sweeney <3

Life is Hard
17/03/2022 à 11:37

Sydney Sweeney a plus une tête à interpréter Spider-Gwen m'est avis. Mais curieux de voir ce que Sony va faire de ce multivers arachnéen.

Joli
17/03/2022 à 09:14

Votre commentaire joli