Memory : Liam Neeson tue des gens (pour changer) dans la première bande-annonce

Déborah Lechner | 16 mars 2022 - MAJ : 16/03/2022 08:29
Déborah Lechner | 16 mars 2022 - MAJ : 16/03/2022 08:29

L'infatigable (mais un peu fatigué quand même) Liam Neeson est de retour pour vider des chargeurs, péter des bouches et tuer des gens dans la bande-annonce de son nouveau film, Memory.

Si depuis plus d'une dizaine d'années Liam Neeson a fait son trou dans les séries B d'action bourrines dans lesquelle il casse les bouches de ceux sur son passage, ses quatre derniers films - The Good CriminalLe vétéranIce Road et surtout Blacklight -,  ont clairement prouvé que l'acteur de bientôt 70 ans a du mal à tenir le ryhtme. Et ses prochains films devraient un peu plus fragiliser la recette et les articulations de l'acteur

 

Blacklight : photo, Liam NeesonLiam Neeson qui fait semblant de se battre dans Blacklight

On le retrouvera notamment dans Retribution, dans lequel il incarnera un père de famille qui veut sauver ses enfants (saluons l'audace de la proposition), mais aussi en tête d'affiche d'In The Land Of Saints And Sinners, un thriller dans lequel il jouera un assassin à la retraite qui flingue des terroristes. Mais avant ça, Neeson se glissera dans la peau d'un tueur à gages dans Memory de Martin Campbell, le réalisateur de Casino Royale et GoldenEye (mais aussi de Green Lantern, même si ça fait tout de suite moins classe sur le CV). Et s'il fallait encore une raison de redouter une autre sortie de route, le prochain film a dévoilé sa bande-annonce. 

 

 

 

 

 

Liam Neeson incarnera donc Alexis, un tueur à gages plus très professionnel depuis qu'il souffre de pertes de la mémoire (effet secondaire de la vieillesse) et laisse des indices sur les scènes de crimes pouvant mener la police à lui. L'acteur va donc jouer un méchant, mais un méchant assez gentil pour avoir un code d'honneur et assez héroïque pour tenter de sauver la vie d'une gamine qu'il a refusé d'exécuter malgré les ordres de ses employeurs. En plus de Liam Neeson qui tue des gens pour sauver une gamine en détresse, on peut s'attendre au milieu de tout ça à une histoire de vengeance ou de complot. Pourquoi pas les deux. 

Si la bande-annonce reste assez propre, personne n'est dupe. Liam Neeson se contentera très certainement de vider des chargeurs, évitant soigneusement les combats au corps-à-corps qui pourraient trahir son essouflement (pousser quelqu'un très fort dans les toilettes ou contre un parbrise étant assez loin de la technicité chirurgicale qu'on peut attendre d'un tueur professionnel). 

Memory n'a pas encore dévoilé de date de sortie. 

Tout savoir sur Mémoire meurtrière

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
16/03/2022 à 23:50

@ A la rédac

Vous me dite dans votre critique si il est bon ou pas ce film avec Liam Neeson pour éviter de faire encore un roupillon au Ciné !;)

Kyle Reese
16/03/2022 à 14:45

@ Oscaro.com

C’est pas faux.
Quel film. Pas eu le courage de le revoir depuis ma séance en salle.

Bronson bis repetita
16/03/2022 à 13:02

Liam Neeson peut encore retourner en 10sec et de 2 temps 3 mouvements des tas de journalistes trentenaire urbains et ouverts au monde,bien pensant, je vous l'assure

Jere
16/03/2022 à 11:55

Le film original c'est "la mémoire du tueur" un film flamand" Très franchement j'en ai un bon souvenir, il était vraiment pas mal, pour ma part je fait confiance à Martin Campbell pour donner corps a ce film , je m'attend a un film bien troussé et efficace pas tant par l'action car il ny en a peu dans l'original mais l'intrigue surtout, même si Liam Neeson commence a se faire vieux c'est un rôle parfait pour lui et à son age...juste ce qu'il faut...j'espère pas me planté.

Snake88
16/03/2022 à 11:55

Remake prévu de longue date d'un excellent thriller belge : La Mémoire du Tueur.
Je recommande chaudement l'original ! Pour celui là ça à l'air d'être de la Neesonxploitation de base même si la présence de Campbell à la réal laisse (un peu) d'espoir.

Ken
16/03/2022 à 10:45

Copier coller d’un film coréen

Astor
16/03/2022 à 10:28

Martin Campbell a vraiment du mal à se relever de Green Lantern apparement. Aujourd'hui il ne fait plus que ces espèces de téléfilm "de luxe" comme La Protégée. C'est dommage, c'est loin d'être un mauvais réal'.

Oscaro.com
16/03/2022 à 10:26

Pour moi ralph fiennes le méritait encore plus.

Kyle Reese
16/03/2022 à 09:56

C’est triste qu’il gâche son talent avec ce genre de rôle. On dirait qu’il ne sait plus jouer autre chose.
Il a été Oscar Schindler quand même !
Même s’il n’a pas eu l’oscar qu’il aurait mérité.