Pinocchio : une première photo de Tom Hanks en Geppetto dans le remake de Disney

Déborah Lechner | 10 mars 2022 - MAJ : 10/03/2022 09:06
Déborah Lechner | 10 mars 2022 - MAJ : 10/03/2022 09:06

Disney prépare un remake de Pinocchio en prises de vues réelles avec un Geppetto en chair et en os incarné par Tom Hanks, qui s'est dévoilé en image.

En parallèle du Pinocchio en stop-motion de Guillermo del Toro en préparation sur Netflix, le pantin de bois de Carlo Collodi va également prendre vie sur Disney+, dans une nouvelle adaptation du conte éponyme après le Pinocchio de 1940 et la reprise de Matteo Garrone en 2020. Et si la version de del Toro se veut plus sombre, politique et proche du récit original, celle de Disney chapeautée par Robert Zemeckis devrait essentiellement s'appuyer sur son classique d'animation, comme l'a un peu plus confirmé le premier visuel officiel du long-métrage. 

 

Pinocchio : Tom HanksUn M. Wilson de plus en plus sophistiqué

Le studio a récemment dévoilé une première image, sur laquelle apparaît le pantin, dont le design est calqué sur celle du film d'animation, et son créateur, Geppetto, dont l'apparence est là encore très proche du gentil vieux sculpteur présenté dans le classique animé. Ce dernier est incarné par Tom Hanks,  qui collabore ainsi avec le réalisateur pour la quatrième fois après Forrest Gump, Seul au monde et Le Pôle Express

Pour mener à bien son projet, le cinéaste s'est entouré d'un solide casting, avec notamment Cynthia Erivo (Chaos Walking, The Outsider) dans le rôle de La Fée Bleue, Joseph Gordon-Levitt  (InceptionLes Sept de Chicago, Snowden) dans celui de Jiminy Cricket, mais aussi Benjamin Evan Ainsworth (The Haunting of Bly Manor) dans le rôle-titre et Keegan-Michael Key (The PromDolemite is my nameThe Predator) pour incarner le grand Coquin. Enfin, s'il n'est pas encore certain de reprendre le costume de Gaston dans la série spin-off de La Belle et la Bête de 2017, Luke Evans (La Fille du trainFast & Furious 7) incarnera un autre méchant : l'inquiétant Cocher.
 

Pinocchio : photoEn plus des personnages, la représentation de l'atelier est également fidèle au classique

 

Enfin, même si le film s'annonce assez fidèle à sa première adaptation par Disney, cette nouvelle version comportera malgré tout quelques éléments inédits, en particulier un personnage, Sofia la Mouette (Lorraine Bracco) créée spécialement pour le film co-écrit par Simon Farnaby, Chris Weitz et Zemeckis. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée, mais le film devrait débarquer dans le courant de l'année sur Disney+

Tout savoir sur Pinocchio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mich-24
12/03/2022 à 19:16

A mon avis sa va être du casi copier coller comme la belle et la bête.
Il était bien donc je m'attend que ce soit pas mal.
Je fais confiance à zemmekis

Mister devil jc
10/03/2022 à 15:59

@Francken
Je vois pas ce qu'il y a d'ecoeurant là dedans, j'aime bien les remakes si ils sont bien fait,je trouve que ça modernise les classiques, en plus c'est un excellent choix marketing vu les scores des remakes au box office. ils préfèrent joué la sécurité en recyclant les vieux classiques tant que ça leur permet de faire de gros chiffres plutôt que de tenter de nouvelles choses qui risquent de décevoir au box office et ça se comprend
@robin des bois
Ils n'arreterront que lorsque leurs remakes n'interesseront plus le public, mais tant qu'ils seront toujours synonymes de succès commercial et de milliards au box office ,je oute qu'ils songent a arrêté

RobinDesBois
10/03/2022 à 14:50

Je fais confiance à Zemeckis mais sinon Disney a prévu de faire autre chose que des remake, rebook, remake de remake live et animé et les deux en même temps ou ils sont parti pour continuer comme ça jusqu'à la fin des temps ?

Flash
10/03/2022 à 14:11

J’imagine même pas la polémique si il avait été en bois d’ébène.

Franken
10/03/2022 à 13:58

Décidément, le public qui désire qu’on lui astique sa nostalgie de cette façon m’écoeure…

Kyle Reese
10/03/2022 à 13:31

Cette première image me fait un effet étrange que je ne saurais qualifier.
Il est plutôt réussi Pinocchio mais tellement habitué à le voir dans un environnement de dessin que ça va bizarre. Mais bon les enfants vont adorer.

kouza
10/03/2022 à 10:18

Arrg j'ai envie de vomir ...

Numberz
10/03/2022 à 09:58

S'il l'avait tourné en mo cap, lui qui était précurseur de la chose, j'aurais essayé d'y voir un intérêt, au moins pour le procédé.
Mais là...

brucetheshark
10/03/2022 à 09:49

L'enterrement de Zemeckis...

Zanta
10/03/2022 à 09:46

Un vrai réalisateur à la tête de l'un de ces remakes opportunistes...
Une promesse de cinéma ?

Plus