The Batman vs Spider-Man : les super-héros sont-ils les sauveurs du box-office ?

La Rédaction | 7 mars 2022
La Rédaction | 7 mars 2022

Après une longue attente, The Batman est enfin dans les salles ! Ses débuts enthousiasmants au box-office confirment-ils le retour en force des blockbusters ?

A cause de cette saleté de Covid-19, on aura dû attendre un long moment les nouvelles aventures du Chevalier Noir de Gotham. Avec son tournage étalé sur une année entière, The Batman s'est fait désirer. Au final, ce n'est peut-être pas plus mal, tant la proposition de Matt Reeves s'est révélée être un uppercut impressionnant, et un blockbuster classieux.

Résultat, que ce soit en France, aux Etats-Unis ou à l'international, cette nouvelle incarnation du Croisé Capé par Robert Pattinson connaît un démarrage impressionnant au box-office malgré le contexte sanitaire encore peu favorable. A vrai dire, The Batman est seulement le deuxième film à dépasser la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes sur son premier week-end d'exploitation américain depuis le début de la pandémie. Même s'il est encore loin des chiffres de Spider-Man : No Way Home, la prouesse est encourageante pour les exploitants de salles à travers le monde.

Mais que peut-on comprendre et interpréter de ces premières données du box-office ? Ça tombe bien, Antoine a justement répondu au Bat-signal d'Ecran Large pour détricoter cette problématique en vidéo. Pour rappel, vous pouvez également retrouver sa critique vidéo du film de Matt Reeves, ainsi que son texte aussi sombre qu'un jeune ado émo.

 

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.