Without Blood : Angelina Jolie va réaliser un film de vengeance à la O-Ren Ishii

Chloé Chahnamian | 7 mars 2022 - MAJ : 07/03/2022 12:30
Chloé Chahnamian | 7 mars 2022 - MAJ : 07/03/2022 12:30

Angelina Jolie va produire et réaliser Without Blood, un gros film de vengeance sur une orpheline.

L'ancienne interprète de Lara Croft n'en a pas fini avec les gros flingues. Angelina Jolie va renfiler sa casquette de réalisatrice pour Without Blood, un film qui s'annonce jouissif puisqu'il s'agit de l'adaptation du roman italien d'Alessandro Baricco, Without Blood (Sans Sang en français), paru en 2002. Habituée aux projets forts et engagés, Angelina Jolie prépare sans doute un film d'action violent et social. Rappelons qu'elle a produit Parvana en 2017, un film d'animation sur la vie d'une jeune fille vivant à Kaboul, ville contrôlée par les talibans.

La production de Without Blood est le résultat d'un contrat de trois ans signé entre Angelina Jolie et la société Fremantle. Pendant ces trois ans, elle aura la possibilité de produire et réaliser plusieurs films, séries et documentaires. Ce projet sera donc le tout premier de cet accord. Angelina Jolie s'est confiée à Deadline à propos de cette nouvelle collaboration :

"J'ai hâte de travailler avec une équipe si passionnée et progressiste à l'ambition internationale."

 

Photo Angelina JolieAngelina sort l'artillerie lourde pour Without Blood

 

Si les informations sur le film manquent encore, on connait déjà l'intrigue du roman, ce qui aide à imaginer l'univers dans lequel Angelina Jolie plongera les spectateurs. Construit en deux parties distinctes, le roman raconte l'histoire d'une petite fille qui survit à une attaque qui causera la mort de son père et son frère. Dans la deuxième, on la retrouve des années plus tard en pleine discussion avec l'homme qui lui a laissé la vie sauve. Le roman noir se concentre donc sur cette jeune orpheline qui a voué toute sa vie à la vengeance.

Cette histoire ne peut que rappeler celles d'autres icônes des films de vengeance, comme O-Ren Ishii des films Kill Bill : Volume 1 et Kill Bill : Volume 2 et l'héroïne de Lady Vengeance de Park Chan-wook.

 

Kill Bill : Volume 1 : photoVers une vengeresse aussi iconique ?

 

La PDG de Fremantle, Jennifer Mullin, s'est exprimée sur cette collaboration, comme l'a relayée Deadline :

"Fremantle et Angelina partagent la passion et l'ambition de raconter des histoires puissantes venant du monde entier, et pour tout le monde. Nous adhérons et supportons l'indépendance créative de nos partenaires et nous avons hâte de travailler avec Angelina pour amener des histoires uniques et puissantes à une audience mondiale".

La société semble donc prête à laisser carte blanche à Angelina Jolie, qui réalisera probablement un film puissant, aussi bien visuellement que dans son propos. La productrice et réalisatrice a déjà su montrer son intérêt pour ces histoires de femmes aux itinéraires bis dans ses dernières productions. Évidemment, aucune date de sortie ou même de tournage n'a été annoncée pour le moment.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Madolic
08/03/2022 à 09:43

@Terminéator J'avais trouvé Invincible plus académique.
Pas vu le reste.

Lord Sinclair
07/03/2022 à 16:06

Pu***n j'en peux plus de ces éléments de langages interchangeables, c'est pire qu'un Power Point de levée de fonds d'une licorne de la Start Up Nation.

"On a une histoire fantastique pour ce nouveau film, et on a beaucoup de chance de travailler avec des gens aussi talentueux et formidables. On a aussi des idées géniales pour des films et séries dérivées qui vont rendre les fans complètement fous. C'est très excitant de développer cet univers si unique et original avec des gens aussi extraordinaires !"

Terminéator
07/03/2022 à 16:01

@Madolic regarde juste ses autres films et tu auras ta réponse ;)

Madolic
07/03/2022 à 14:16

Après le contemplatif By the Sea, je suis curieux de voir comment elle va tenir sa caméra sur un film de ce genre.

votre commentaire