Rebel Moon : le Star Wars Netflix de Zack Snyder a trouvé son méchant

Mathieu Victor-Pujebet | 1 mars 2022 - MAJ : 01/03/2022 11:49
Mathieu Victor-Pujebet | 1 mars 2022 - MAJ : 01/03/2022 11:49

Le casting du film de science-fiction Netflix de Zack Snyder, Rebel Moon, continue de s'agrandir, et on sait déjà qui interprétera le méchant.

Après sa tentative d'univers étendu du côté de DC et Warner - avec Man of SteelBatman v Superman : L’Aube de la justice et Justice League - qui s'est joyeusement cassé la figure, le réalisateur Zack Snyder semble avoir trouvé son eldorado créatif avec Netflix. En effet, après avoir (encore) lancé un nouvel univers avec son laborieux Army of the Dead, le cinéaste continue d'user du tiroir-caisse de la plateforme de streaming avec un film de science-fiction nommé Rebel Moon.

Ce space opera se concentrera sur l'histoire d'une brave jeune femme qui va devoir traverser la galaxie pour former une équipe afin d'affronter le dangereux Belisarius, un dictateur qui tente d'imposer son pouvoir sur ses semblables. Et alors que Rebel Moon a déjà dévoilé ses premiers visuels, son casting continue de s'agrandir.

 

Rebel Moon : concept art 2Un retour en force à prévoir pour Snyder ?

 

En effet, The Hollywood Reporter a récemment dévoilé que les acteurs Rupert Friend et Stuart Martin allaient rejoindre le nouveau film de Zack Snyder. D'après cette même source, le premier interprétera l'antagoniste principal de ce Rebel Moon, un des dirigeants de l'armée de Belisarius. Le rôle de Stuart Martin est, quant à lui, encore flou, mais il devrait également se ranger dans le camp des méchants du film.

Pour faire un petit point carrière, vous avez déjà vu Rupert Friend dans la seconde adaptation du jeu vidéo Hitman (sous-titré Agent 47), dans la série Homeland, mais aussi plus récemment chez Wes Anderson dans The French Dispatch. L'acteur ne semble pas avoir envie de quitter les étoiles puisqu'il sera également dans la série Star Wars Obi-Wan Kenobi. Pour ce qui est de Stuart Martin, le comédien est familier de l'univers de Zack Snyder puisqu'il a récemment joué dans Army of the Thieves, le prequel du film de zombie Netflix du cinéaste.

 

Hitman: Agent 47 : Photo Rupert Friend

Army of Thieves : photo, Stuart MartinRupert qui braque, Stuart qui mate

 

Les deux acteurs rejoignent donc le casting de Rebel Moon déjà composé de Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Doona Bae et Ray Fisher. Le scénario du film est signé Snyder lui-même, accompagné par Shay Hatten et Kurt Johnstad - qui ont déjà collaboré avec le cinéaste sur 300 et Army of the Dead.

Notons que le réalisateur est également producteur du film, aux côtés de sa compagne Deborah Snyder, de Wesley Coller et d'Eric Newman. Le tournage débutera en avril prochain jusqu'à novembre, pour une sortie qui devrait arriver courant 2023 ou 2024. Il faudra donc attendre un peu avant de découvrir le nouveau long-métrage du réalisateur de L'Armée des morts et Watchmen. En attendant, sa suite de Army of the DeadPlanet of the Dead, est en cours de préparation pour une arrivée prévue en 2024.

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Amnorian
28/03/2022 à 16:57

@Atom
Justement le défaut majeur de sucker punch c'est son histoire. Snyder reste un bon cinéaste lorsqu'il n'est pas au commande du scénario.
Et avec un pitch comme celui présenté, voir Snyder au scénario ca fait très peur....

ZakmacK
02/03/2022 à 20:27

Sacré Zack, je ne sais pas pourquoi je regarde encore ses films à part par pur masochisme :) après il a toujours des pitches et des points de départs passionnants, l'image est souvent incroyable, mais niveau histoire et scénario on reste

Rebel
02/03/2022 à 18:19

Disney n'avait donc pas fait assez de mal à la franchise, il fallait que snyder s'en mêle ?

pierre2
02/03/2022 à 11:02

@Andarioch2 t'as vue la version longue de Sucker Punch ? parce que la version ciné est malheureusement amputé d'un gros morceaux qui impacte le scénario

Andarioch2
01/03/2022 à 20:58

@Atom

Deux points:
d'abord il est fort probable que les autres scénaristes soient là pour combler ses lacunes techniques et qu'il reste seul maitre de l'histoire, et c'est bien ce qui m'inquiète
Ensuite Sucker punch n'est pas dénué de qualités mais le scénar reste bien maigre et moins inspiré que la mise en scène.
Donc je maintien.
Et sans être désagréable en plus

Atom
01/03/2022 à 20:24

@Andarioch2 & Brad Eastwood

"...accompagné par Shay Hatten et Kurt Johnstad"

Au bout d'un moment, il faudrait apprendre à lire jusqu'au bout ou ne pas lire uniquement ce qu'on veut lire, parce que c'est un signe de problème. Et Sucker Punch vous fais un jolie majeur.

Et sinon, casting aux petits oignons *_* .

Mister devil jc
01/03/2022 à 16:26

En espérant que ça ne soit pas un remake de star wars

Andarioch2
01/03/2022 à 16:01

"Le scénario du film est signé Snyder lui-même"

Voilà la phrase que j'espérais ne pas voir...
Pas glop

Bon, Jean Bon
01/03/2022 à 13:11

Meilleur protagoniste dans homeland!!!! donc j'ai un bon capital sympathie pour l'acteur.

Brad Eastwood
01/03/2022 à 13:02

Scénario signé Snyder... ouille, ça va être beau.