Rambo vs Rocky : Sylvester Stallone imagine qui gagnerait dans un combat

Mathieu Victor-Pujebet | 28 février 2022 - MAJ : 28/02/2022 17:03
Mathieu Victor-Pujebet | 28 février 2022 - MAJ : 28/02/2022 17:03

L'acteur et réalisateur Sylvester Stallone imagine ce que donnerait un affrontement entre deux de ses personnages iconiques : Rocky et Rambo.

Alors qu'il sort tout juste d'un remontage massif pour sa director's cut de Rocky IV et que l'on attend de le revoir prochainement sur grand écran dans Expendables 4 et Les Gardiens de la galaxie Vol. 3Sylvester Stallone s'amuse à ses heures perdues à communiquer sur les réseaux sociaux sur l'ensemble de sa carrière.

C'est donc entre quelques images de films, de coulisses de tournages et de petites vidéos face caméra que l'acteur/réalisateur est revenu sur la rencontre imaginaire de deux de ses rôles les plus iconiquesRocky et Rambo. En effet, l'acteur d'Expendables et d'Evasion a publié sur son compte Instagram la photo d'une affiche de fan sur le combat fantasmé entre les deux protagonistes qu'il a interprétés tout au long de sa carrière :

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone)

 

"Même moi je paierai pour voir ça. Si ces deux mecs se croisaient dans la rue et s'affrontaient sans règle, je pense que le vainqueur serait... Non, si les combattants doivent rester à la loyale, Rocky l'emporterait. Ses coups et crochets du droit pourraient éventuellement battre Rambo... Mais si tous les coups sont permis, Rambo l'emporterait en un combat sanglant et brutal... En y repensant, je pense qu'en ce qui concerne le premier contact, à partir du moment où ils ne sont pas sous la pluie mais dehors, dans une simple rue, Rocky donnerait les cinq ou six premiers coups.

Si ça n'immobilise pas Rambo, ce qui m'étonnerait sauf s'il se fait bien avoir, les talents de Rambo pourraient renverser la tendance. Ce qui implique des attaques incroyablement vicieuses aux yeux, à la gorge et à toutes les parties vulnérables du corps qui pourraient potentiellement mettre l'adversaire au sol, en le mutilant le plus possible. Ensuite, Rocky est incroyablement résistant et plutôt bon dans le lâcher-prise aussi !!! C'est mon avis sur ce monde imaginaire. Le résultat final serait qu'aucun des deux n'en ressortirait indemne."

 

Rocky : Photo Sylvester StalloneRocky qui se prépare pour le spin-off avec Rambo à 250 millions de budgets

 

Autant dire qu'il ne se mouille pas trop non plus, même si les hypothèses semblent assez logiques au vu du passif des deux personnages respectifs. Notons que si cette rencontre n'est (à ce jour) que pur fantasme, l'Histoire du cinéma a déjà vu naître plusieurs crossovers qui croisaient différentes franchises reconnues telles que Freddy contre JasonKing Kong contre Godzilla (et son versant plus récent Godzilla vs Kong) ou encore Alien vs Predator

De quoi faire fantasmer de nombreux fans sur une éventuelle rencontre, un jour, entre les deux personnages de Sylvester Stallone. Rappelons que l'acteur sera prochainement de retour dans Exependables 4, courant 2022, et dans le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, où il reprendra son rôle de Stakar Ogord, déjà interprété dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Tout savoir sur Sylvester Stallone

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
02/03/2022 à 13:13

Rocky 1 et 6 et Rambo 4 sont des chefs d’œuvres !

Rocky gagnerait sur un ring mais dans la rue Rambo gagne quelles que soient les conditions.

Ethan
01/03/2022 à 12:31

@C'est pas ta guerre
Aïe Pépito !

Je suis au courant mais franchement la fin du premier telle qu'elle a été faite et largement meilleur

Ça nous a permis d'avoir le 2 quand même qui est un très bon film. Le 3 est un peu moins bien mais il est pas mal quand même.

Et le 4 avait plutôt bien clôturer les choses

c'est pas ta guerre!
01/03/2022 à 09:42

le Rambo, normalement il se tire une balle, dans une version , un rush alternatif non gardé pour le cinoche, c'est la vraie fin, çà nous aurait evité que Rambo fasse le con avec Trautman chez les Rouges ou chez les pépitos, et on en parlerait plus depuis 40 ans

Ethan
28/02/2022 à 20:00

On s'en fou.
Sinon plus Rambo car il est pas de cancer
Mais franchement Rambo 5 m'a fait de la peine. Comment il a pu calquer une scène de maman j'ai raté l'avion dans ce film, inclure des scènes de série B de films tel que les films avec Steven Seagal.
Franchement le côté violent du 4 était plutôt original et bien fait mais celui du 5 c'est plutôt gore genre films d'horreur
Franchement les 4 premiers rambo sont bien
Mets le dernier qu'est-ce qui s'est passé?
Pourtant le scénario avait du potentiel

Wolverine
28/02/2022 à 18:45

C'est dingue de voir que les studios prefere miser sur des eniemes reboots stupides, prequel et autre spin-offs plutôt que des Vs movies comme Alien vs predator vs Terminator (la bd existe), cela aussi pourrait avoir de la gueule mais non vu que les studios sont dirigés par des tocards.

Manu21
28/02/2022 à 17:52

@alshamanaac excellent merci :D

alshamanaac
28/02/2022 à 17:47

Disons que si on regarde les palmarès de chacun...

Rambo a décimé l'effectif complet d'un commissariat de province, a gagné à lui tout seul la guerre du Vietnam, a chassé les russes d'Afghanistan, a détruit la junte birmane et les cartels mexicains...

Rocky n'a jamais tué personne et son plus haut fait d'armes est d'avoir converti les russes au capitalisme, ca reste maigre...

Qc
28/02/2022 à 17:08

C'est une blague!
Bien que imaginaire , c'est Rambo qui gagnerait a coup sûr !

Rambo est un guerrier entraîner au combat mortel de tout genre et aux maniement des armes etc...

votre commentaire