Ukraine : Sean Penn est sur place pour tourner un film sur l'invasion russe

Mathieu Lapon | 25 février 2022 - MAJ : 28/02/2022 18:43
Mathieu Lapon | 25 février 2022 - MAJ : 28/02/2022 18:43

L'acteur et réalisateur Sean Penn est parti en Ukraine pour réaliser un film sur l'invasion du pays de l'Europe de l'Est par la Russie.

Ce jeudi 24 février 2022, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a lancé une attaque militaire contre l'Ukraine dans le but de démilitariser le pays d'Europe de l'Est. Des frappes aériennes et une entrée terrestre forcée sur le territoire ont donc eu lieu, risquant la vie de la population locale qui a été appelée à prendre les armes via la loi martiale instaurée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Et alors que le monde est en état de tension et que les dirigeants occidentaux ont fermement condamné les décisions du président russe, la présence de l'acteur et réalisateur Sean Penn a été confirmée en Ukraine, plus précisément dans la capitale Kiev. Le cinéaste, qui a récemment passé une tête dans Licorice Pizza et réalisé Flag Day, réaliserait un documentaire sur l'invasion en cours, pour le compte de Vice Studios.

 

Outrages : Photo Sean Penn, Michael J. FoxSean Penn, aux côtés de Michael J. Fox, dans Outrages de Brian de Palma

 

À ce jour, Sean Penn a rencontré le vice-premier ministre ukrainien et a reçu le soutien du président Zelensky à travers un communiqué de l'ambassade d'Ukraine, relayé par Variety, qui est revenu sur la présence du réalisateur dans le pays :

"Le réalisateur est venu spécialement à Kiev pour filmer tous les événements qui se déroulent actuellement en Ukraine et pour révéler au monde la vérité sur l'invasion de notre pays par la Russie. Sean Penn fait partie de ceux qui soutiennent l'Ukraine aujourd'hui. Notre pays lui est reconnaissant d'une telle démonstration de courage et d'honnêteté.

Le réalisateur fait preuve d'une bravoure qui fait défaut à beaucoup d'autres, en particulier à certains hommes politiques occidentaux. Plus il y aura de gens comme lui, de vrais amis de l'Ukraine, qui soutiennent la lutte pour la liberté, plus vite nous pourrons arrêter cette invasion odieuse de la Russie."

 

Flag Day : photo, Sean PennSean Penn, il y a peu, dans Flag Day

 

Alors qu'il avait participé au documentaire Citizen Penn sur l'implication de l'auteur dans la création d'une organisation à but non lucratif en Haïti après le séisme de 2010, le bonhomme confirme qu'il est loin d'être étranger à ce type d'entreprises humanitaires. Notons que le cinéaste avait déjà fait une visite en Ukraine en novembre 2021, pour la préparation de ce documentaire, où il avait rencontré des militaires sur place.

Il est clair que la situation politique et militaire du pays définira l'avenir de ce documentaire qui, rappelons-le, sera produit par Vice Studio, en collaboration avec Vice World News et Endeavor Content. En attendant d'en savoir plus, nous retrouverons prochainement l'acteur à l'affiche du film Black Flies, aux côtés de Tye Sheridan.

Tout savoir sur Sean Penn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Styl
01/03/2022 à 14:11

Ah Dieu ! Que la guerre est jolie.

teubé
28/02/2022 à 19:30

ec ran lar ge qui supp rime les com de X S
De lit d'opini on ? Oh la hon te. Sac ré si mon

Kyle Reese
28/02/2022 à 10:32

@ Sébastien

Protégé par EL … L.O.L

« Qui devait traité Trump de nazi »?

Objection votre honneur: supposition ! … Objection accepté !

Et oui ceux qui n’aiment pas la démocraties doivent être combattu au moins verbalement comme ils le font partout … contre la démocratie !

Et je n’ai aucune sympathie pour BHL
qui a fait précipiter la guerre en Libye.

Mais rassure toi Sebastien, vu le contenu de tes messages je vais m’abstenir de te répondre maintenant. Perte de temps inutile.

@ Terryzir

Ok j’avais un doute ;)
Je comprend que mes propos puissent agacer ici. Néanmoins l’article parle aussi de la guerre non ?
Et puis sorry … je ne tchatche sur aucun réseau sociaux ou forum alors voilà …

Ethan
27/02/2022 à 21:08

@Eddie
Arrête de parler à la place de gens donc tu ne connais pas le quotidien
Et pas sûr que leur quotidien est semblable
Je vois surtout une situation qui pourrait partir en guerre totale. Alors oui je préfère plutot l'issue d'un accord de paix

Terryzir
27/02/2022 à 20:46

@Kyle Reese
Je ne parlais pas de toi mais plutôt de tes interlocuteurs. Tu peux leur savonner la planche tant que tu veux sur un forum destiné à cet effet mais là, tu es toi aussi hors sujet.
Sean Penn en Ukraine sinon rien.

Eddie Felson
27/02/2022 à 20:19

@Ethan
« Je te le répète la démocratie aujourd'hui est en crise surtout en France… »
T’es un vrai chef d’escadrille façon Audiart toi! Va faire un tour en Corée du nord, en Chine ou en Russie! Tu vois la grenouille plus grosse et plus dangereuse qu’un taureau! Cas d’école!

Eddie Felson
27/02/2022 à 19:17

@Kyle totalement d’accord avec toi.

Kyle Reese
27/02/2022 à 14:21

Voilà Poutine met en alerte les forces de dissuasion nucléaire !
C'est pas assez sérieux ça ?

Et que vient faire Soral ici? Je déteste ce mec qui est pitoyable. Je suis anti-complotiste, anti-extrême des 2 cotés. Ce n'est pas parce qu'il y a un partie nazi en Ukraine que l'Ukraine est nazi.
Comme le dit Indiana Jones, je hais ces mecs là !

Terryzir
27/02/2022 à 13:59

@Jodinet
Le souci, c'est qu'à la rédaction d'Ecran Large, ils suppriment aussi les commentaires intéressants. J'ai eu affaire à leur "modération" sur nombre des miens...
Je vous parie qu'ils supprimeront ce commentaire (et le précédent) d'ici demain, juste par pur pavlovisme de voir Terryzir poster quelque chose - somme toute très intéressant (merci !).
Quant aux complotistes, là, c'est open-bar, pas de souci visiblement...
Bravo les mecs !

Kyle Reese
27/02/2022 à 13:52

@Xcice

Pas besoin de mettre un drapeau, Kyle Reese est déjà suffisamment symbolique en soit.

Quand des peuples souffrent je ne vois pas comment ne pas être solidaire avec eux.
Oui le Dombass est problématique depuis un moment et devait être réglé de manière diplomatique. Non la guerre que fait Poutine à l'Ukraine n'est en aucun cas légitime.

L'irak a été une énorme connerie déclenché par un mensonge énorme (armes de destruction massive), la Lybie aussi et la France en a une lourde responsabilité. (Merci l'excité de l'Elysée de l'époque) Quant à l’ex-Yougoslavie, un traumatisme pour l'Europe et cette ONU qui n'a servie à rien avec des nationalistes sanguinaires qu'on a laissé faire. Conflit bien trop complexe (résultat d'un pays crée de toute pièce par le bloc soviétique après 45) pour y revenir et ce n'est pas le propos.

J'ai parlé de Sean Penn et de son courage. Courage d'aller ou ? Sur le terrain d'un conflit qui se déroule actuellement sur le continent européen. Courage que personne ici,dont moi-même n'avons et n'auront surement dans notre vie. Guerre qui nous concerne tout même si nous ne pouvons rien faire que soutenir ceux qui sont attaqués, qui n'ont rien demandé et qui résiste devant la folie d'un Tyran. Donc en quoi parler de ce conflit ici n'est pas approprié ? Penn y va car il pense qu'il faut montrer ce qui se passe ... pourquoi ? Parce que c'est grave, donc on en parle ? Bref j'en parle même si ça ne changera strictement rien.

A ceux que ça gène aller retourner parler du Titan fou du MCU si vous avez besoin de légèreté.

Plus