En eaux troubles 2 : le casting s'agrandit pour la pêche au gros requin de Jason Statham

Déborah Lechner | 24 février 2022 - MAJ : 24/02/2022 09:42
Déborah Lechner | 24 février 2022 - MAJ : 24/02/2022 09:42

Après le film En eaux troubles, Jason Statham s'apprête à replonger pour fumer du mégalodon dans une suite dont le casting commence à se dévoiler.

Si En eaux troubles nous a vendu un Jason Statham énervé qui se la met contre un mégalodon tout aussi énervé, le fait que le film soit aussi timide sur l'hémoglobine et les scènes violentes a forcément déçu une partie des spectateurs. Mais qu'importe puisque le blockbusteur trop sage de Jon Turteltaub a malgré tout été le succès surprise de l'été 2018 avec 530 millions de dollars au box-office mondial. Une suite baptisée The Meg 2 : The Trench a donc sans surprise été annoncée dans la foulée et mise en chantier en septembre 2020 avec Ben Wheatley (RebeccaKill List, Touristes, High-Rise) derrière la caméra.

 

En eaux troubles : photoIl s'agirait de manger à un moment

 

Même si on imagine facilement que Jason Statham va de nouveau partir à la pêche au gros requin, les détails de l'intrigue sont pour l'instant gardés secrets. The Hollywood Reporter a cependant dévoilé les noms de trois nouvelles proies qui ont rejoint le casting et livrent quelques indices supplémentaires sur l'intrigue. Après avoir croisé un Kaiju rouge qui aboie dans Clifford, l'actrice Sienna Guillory - qu'on connaît aussi pour être la Jill Valentine des films Resident Evil (ceux qui sont mauvais mais qu'on adore) - devrait ainsi incarner la cheffe d'une équipe scientifique. 

Elle donnera la réplique à l'actrice Skyler Samuels, qui aurait bien besoin des super-pouvoirs de ses personnages dans la série The Gifted pour rejoindre l'équipage du sous-marin de Jonas Taylor. Le dernier à plonger dans le grand bain est l'acteur espagnol Sergio Peris-Mencheta (Snowfall), lui aussi apparu dans la franchise Resident Evil (plus précisément dans Afterlife), mais également dans le bourrin Rambo: Last Blood. Toujours d'après le média, il devrait jouer un mercenaire aguerri et l'antagoniste du film. 

 

Resident Evil : Apocalypse : Photo Sienna GuilloryIl nous faudrait un plus gros flingue

 

Aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Mais avant de reprendre son harpon et son tuba, Jason Statham prendra la relève de Sylvester Stallone dans le prochain Expendables 4 de Scott Waugh. 

Tout savoir sur En eaux très troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
cosmic
26/02/2022 à 00:18

Du grand n`importe quoi encore un film inutile,

Sprig
25/02/2022 à 14:30

@Miami81
Je comprends ton désarroi. Pour ma part le film reste un de mes plaisirs coupables car j'adore l'animal, le poisson. Ce que tu expliques est malheureusement dû à la diabolique excuse qui ruine beaucoup de métrages aka "pour tout public". Même statham a relativisé en disant qu'il aurait aimé que cela soit plus gore mais que finalement dans le rendu il pouvait le montrer à son jeune fils. Moi du gros requin j'en veux encore. Inutile de les rendre "intelligents" et sortir de l'eau jusqu'à la queue (Peur bleue). Depuis 1976 je suis POUR que le requin bouffe tout ce qui lui passe sous le nez (surtout la sale mioche entremetteuse du premier)même si le grand blanc (ici en version megalodon) n'a jamais eu cette habitude et cette envie (plus le requin tigre). Benchley aura d'ailleurs terminé sa vie à défendre ce qu'il avait diabolisé dans son bouquin. #brucetoutpuissant

Miami81
25/02/2022 à 11:44

Mon dieu que le premier était mauvais. Le requin était aussi mauvais pour arriver à attraper une victime que les personnage à réussir à rester dans un bateau sans tomber à la flotte.