65 : le thriller SF avec Adam Driver produit par Sam Raimi prend un an de retard

Déborah Lechner | 21 février 2022 - MAJ : 21/02/2022 08:15
Déborah Lechner | 21 février 2022 - MAJ : 21/02/2022 08:15

Après House of Gucci, Adam Driver reviendra à l'affiche avec 65, un thriller de science-fiction produit par Sam Raimi pour lequel il va falloir patienter.

Depuis que sa carrière a explosé avec le rôle de Kylo Ren dans la trilogie Star Wars de Disney, Adam Driver a enchaîné les tournages avec plusieurs films par an à son actif, 2020 étant l'exception qui confirme la règle. En 2021, l'acteur a ainsi été à l'affiche de la comédie musicale française Annette, du drame médiéval Le Dernier Duel et du biopic House of Gucci de Ridley Scott (même si ce dernier point n'est pas le plus glorieux).

Il reviendra donc sur le devant de la scène dès cette année avec White Noise, le prochain film Netflix réalisé par Noah Baumbach, pour qui il a déjà joué dans Marriage Story qui lui a valu une nomination aux Oscars. Il jouera également pour Michael Mann dans un autre biopic, Ferrari, avant de refaire un tour par la science-fiction pour Sony Pictures quelques années après Star Wars et Midnight Special

 

Annette : photo, Adam DriverAdam Driver 

 

Le film 65, écrit et réalisé par le duo Scott Beck et Bryan Woods - qui a écrit le scénario de Sans un bruit et réalisé Haunt - a été annoncé en septembre 2020 et décrit comme un thriller de SF et un film d'horreur avec Sam Raimi à la production. Il devrait s'intéresser à un astronaute qui s'écrase sur une planète mystérieuse et découvre qu'il n'est pas seul. Mais le film ne devrait pas en dévoiler plus avant un bon moment puisque Deadline a rapporté que le studio l'a retardé de près d'un an, dans le sillage des récentes modifications de calendrier de la firme.

 

House of Gucci : photoLe temps de se remettre de ça

 

Censé sortir le 29 avril prochain, 65 arrivera dans les salles américaines à compter du 14 avril 2023, sans justification précise. Cette nouvelle date de sortie permet cependant d'esquiver la sortie du film Marvel Doctor Strange in the Multiverse of Madness (réalisé par Sam Raimi), qui aurait dû sortir une semaine après, le 6 mai 2022. En plus d'Adam Driver, le casting comprendra les actrices Ariana Greenblatt (Love and Monsters) et Chloe Coleman (My Spy) dans des rôles inconnus. 

De son côté, Sam Raimi produira également le film d'horreur Umma avec Sandra Oh, mais aussi Evil Dead : Rise et le film d'action Boy Kills World avec Bill Skarsgård. 

Tout savoir sur 65 - La Terre d'avant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.