Elvis : une bande-annonce reine du rock and roll pour le biopic de Baz Luhrmann

Lucas Jacqui | 18 février 2022 - MAJ : 18/02/2022 10:44
Lucas Jacqui | 18 février 2022 - MAJ : 18/02/2022 10:44

Elvis Presley nous fait danser dans cette première bande-annonce de Elvis, le biopic de la rockstar par Baz Luhrmann.

Il y a trois jours, un teaser avait révélé quelques images de la bande-annonce, sans jamais nous montrer le visage de la légende du rock incarné par Austin Butler. Désormais en ligne, cette longue bande-annonce du nouveau film de Baz Luhrmann (Gatsby le magnifique), qui reste dans le genre musical après The Get Down, nous met face au jeu de jambes ravageur de Elvis.

Prévu pour le mois de juin prochain, le film nous raconte la carrière sur vingt ans de Presley alors qu'il devient une star mondiale accompagnée par son étrange manager campé par Tom Hanks qui a fait de lui la légende qu'on connaît.

 

photo, Austin Butler

 

La bande-annonce ne lésine pas sur les images en nous montrant un Elvis passant par tous les âges et les tenues. De sa période de jeune idole des femmes aux déhanchés censurés à la télévision américaine, son départ à l'armée, et un Elvis en costume paillettes lors de sa résidence à Las Vegas, le film de Baz Lurhmann paraît ne rien oublier de l'histoire de la légende. Le réalisateur est d'ailleurs co-scénariste du film avec Craig Pearce, un collègue sur plusieurs de ses précédents films, Sam Bromell (The Get Down) et Jeremy Doner (Sur la piste du Marsupilami).

À l'image de celui qu'il interprète, Austin Butler connaît aussi une carrière en pleine ascension après The Dead Don't Die de Jim Jarmusch et Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino, rien que ça. L'acteur se démène dans la peau de Elvis et semble fidèle au showman qu'était la star. La bande-annonce se garde tout de même de dévoiler trop de son histoire puisqu'on voit assez peu l'influence du manager Tom Parker sur le jeune prodige qu'était Elvis Presley, l'une des intrigues principales du film.

 

Elvis : photo, Austin ButlerUn rédacteur d'Ecran Large dans la rue

 

Avec Elvis Presley et sa riche carrière, il y a de quoi raconter plusieurs histoires. À voir comment Baz Luhrmann arrivera à mettre en scène une telle vie tout en traitant de sa relation avec sa fille Priscilla (Olivia DeJonge), son impact sur la société américaine de l'époque et les événements historiques que le chanteur a traversés. Le biopic semble ambitieux, complet et à l'image du King, ce qui en fait un projet idéal pour Baz Luhrmann.

Hollywood a d'ailleurs bouclé la boucle puisque Tom Hanks est l'impresario du chanteur aux cheveux gominés, lui dont le personnage de Forrest Gump enfant avait inspiré le pas de danse célèbre de Elvis dans le film de Robert Zemeckis. Pour voir Elvis danser et chanter en pantalon de cuir il faudra attendre le 22 juin 2022 en France.

Tout savoir sur Elvis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The insider38
18/02/2022 à 15:39

@Robin des bois

Tu es sur de vouloirs continuer à affirmer que le Elvis de carpenter est meilleur( alors que c est un pauvre téléfilm ), sans même avoir vu celui-ci ? Qui ne sort que le 22 juin?

Tu es sur de vouloir maintenir tes affirmations sur baz Luhrmann qui a un parcours jusqu’ici sans faute?

Non parce que je vais t’écraser comme une merde si tu fermes pas immédiatement ta bouche

RobinDesBois
18/02/2022 à 12:40

Le réalisateur le plus surcôté (et le plus nul ?) de sa génération à mon sens. Sa série The Get Down est une catastrophe. Et maintenant il s'attaque à ce pauvre Elvis ?

Sur Elvis le téléfilm de Carpenter avec Kurt Russell est très sympa et beaucoup plus authentique et sincère que ce nouveau vide enrobé d'un excès aspartame laxatif. Oui je l'ai pas vu je peux pas juger mais vous soumettez ses précédentes "oeuvres" à un bon script de machine learning vous entrez la variable "Elvis Presley" et il vous pondra la même chose.

Kyle Reese
18/02/2022 à 12:29

MAGNIFIQUE.
Une promesse de grand cinéma.
Que ça fait du bien nom de Zeus !

Stephan
18/02/2022 à 11:18

Pour le coup, l'ensemble me parait vraiment top, mais l'acteur me fait me déconnecter complètement de la bande annonce. En fait, ça me donne l'impression d'un mec déguisé en Elvis mais qui ne lui ressemble pas du tout. Dans la gestuelle et tout, il a l'air top, mais son visage trop fin, ses traits presque féminins ne correspondent pas. Elvis jeune avait effectivement un visage un peu poupon, mais là, je sais pas, ça colle pas (pour moi en tout cas ...) mais certainement que cela s'estompera sur la durée du film.

Fan d'Elvis
18/02/2022 à 11:07

J'ai des frissons et l'émotion m'envahit rien qu'à l'entendre... ça veut dire que c'est déjà une très bonne bande annonce.

votre commentaire