The Contractor : Chris Pine est traqué dans la bande-annonce explosive du thriller

Matthias Mertz | 17 février 2022 - MAJ : 17/02/2022 14:32
Matthias Mertz | 17 février 2022 - MAJ : 17/02/2022 14:32

Paramount a dévoilé une première bande-annonce pour The Contractor, un thriller d'action nerveux réunissant Chris Pine, Ben Foster et Kiefer Sutherland.

Ce ne sera sûrement pas du calibre de Comancheria (qui avait décroché pas moins de 4 nominations aux Oscars), mais The Contractor de Tarik Saleh réunira Ben Foster et Chris Pine une nouvelle fois dans un thriller énervé. Cette fois, pas de braquage pour éviter que la banque ne saisisse le ranch de leur mère, seulement des machinations et un agent trop fidèle qui s'est fait doubler et qui doit désormais survivre.

Les deux anciens acolytes de braquages s'affronteront désormais. D'un côté, James Harper (Chris Pine), vétéran réformé ayant perdu sa pension. De l'autre, le mystérieux personnage incarné par Ben Foster, montant des expéditions punitives pour attraper par le col des scientifiques qui voudraient sauver un peu trop de vies un peu trop gratuitement.

Si le premier est obligé d'officier pour le second pour subvenir aux besoins de sa famille, il remet rapidement en cause la légitimité de sa mission en apprenant qu'il ne travaille pas pour le président, mais pour de grandes entreprises maléfiques (on appelle ça un pléonasme), jusqu'à être la victime d'une chasse à l'homme sans pitié (c'est mot pour mot le scénario du dernier film avec Liam Neeson, on est au courant).

 

 

À côté de Chris Pine et Ben Foster, on retrouvera Gillian Jacobs, Fares Fares, Eddie Marsan ou encore Kiefer Sutherland (on vous a dit, 24 heures chrono). Le film est produit par Basil Iwanyk (qui a aussi produit Sicario de Denis Villeneuve ou encore la franchise John Wick), qui devient pour l'occasion un argument commercial afin de nous appâter (bien essayé).

Si l'action viscérale et les scènes sous-exposées dans des égouts sont évidemment présentes pour notre plus grand plaisir, on a un peu peur pour The Contractor. D'abord parce que le film s'inscrit dans un genre auquel il ne semble rien ajouter de neuf, et qu'il aurait pu sortir il y a 10 ans sans que ça ne soit aucunement perceptible. En outre, le film disposera d'une sortie simultanée le 1er avril aux États-Unis au cinéma et en VOD, laissant anticiper la catastrophe industrielle.

 

The Contractor : photo, Chris Pine"Si vous me retirez ma pension et la sécu je vais tous vous descendre en fait ?"

 

Le duo de tête a déjà brillé dans Comancheria, un western criminel puissant dont on vous parlait plus tôt, et le scénario de The Contractor ressemble beaucoup à un mélange de Triple Frontière sur Netflix, qui avait mis la gomme en alignant Charlie Hunnam, Oscar Isaac, ou encore Ben Affleck en tant que vétérans précaires obligés de se mettre à leur compte pour aller descendre un baron de la drogue, et Blacklight, un thriller sur un agent du FBI doublé par l'organisation qui s'en prenait alors à sa famille, avec Liam Neeson.

On va toutefois laisser la porte ouverte à une surprise, peut-être que le thriller jouira d'une exécution nerveuse qui nous collera dans le fond de notre siège tout en doublant la concurrence. The Contractor pourrait sortir à la fin du mois de mars ou au début d'avril 2022 dans les salles françaises. Au pays de l'Oncle Sam, il arrivera dans les salles le 1er avril et jouira d'une sortie simultanée en vidéo à la demande. Il débarquera ensuite plus tard dans l'année sur Paramount+ (et donc possiblement sur Canal+ en France ?).

Tout savoir sur Le Contracteur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fox
17/02/2022 à 16:25

"Ce ne sera sûrement pas du calibre de Comancheria..."
Tarik Saleh a quand même réalisé Le Caire Confidentiel, qui était quand même plutôt bon.
On peut au moins lui laisser le bénéfice du doute.

Astor
17/02/2022 à 15:49

En ce moment tout Hollywood veut son film d'action burné, mais malheureusement ça tombe toujours à cause d'un scénario plat et de scènes d'actions génériques et mal filmées. Je vais plutôt attendre le film de Gareth Evans avec Tom Hardy.