Adam à travers le temps : une bande-annonce guerre des étoiles pour la comédie SF de Netflix

Matthias Mertz | 10 février 2022 - MAJ : 10/02/2022 18:33
Matthias Mertz | 10 février 2022 - MAJ : 10/02/2022 18:33

Adam à travers le temps, le kamoulox de science-fiction avec double dose de Ryan Reynolds par Shawn Levy se dévoile dans une première bande-annonce.

Shawn Levy et Ryan Reynolds, c'est une association qui marche. Free Guy avait déjà été l'un des succès surprise du box-office 2021 plutôt morose pour le cinéma (à l'exception du Tisseur, évidemment), et le film s'est même permis la facétie d'aller récupérer une nomination aux OscarsEt de son côté, Netflix semble satisfait des apparitions de l'acteur puisqu'on a régulièrement vu sa bouille sur la plateforme, du 6 Underground de Michael Bay au très médiatisé Red Notice de Rawson Marshall Thunder.

Ryan Reynolds revient donc cette fois pour un récit taillé sur mesure pour lui puisque dans Adam à travers le temps, il incarnera un voyageur temporel rencontrant sa version préadolescente en plein deuil de son père. L'occasion pour les deux versions d'Adam de s'allier afin d'éviter une catastrophe qui menace probablement tout le cosmos tout en ayant quelques discussions père-fils lourdes en quiproquos.

Et justement la bande-annonce de ce buddy movie Retour vers le futuresque vient d'atterrir dans notre présent.

 

 

Un petit Adam belliqueux grondé par Jennifer Garner, un deuil difficile d'un Mark Ruffalo sympathique, on aurait presque la larme à l'oeil. Lorsque Ryan Reynolds apparaît depuis les étoiles dans son halo bleu pour cabotiner avec son mini-moi, on est à deux doigts de retomber devant notre premier visionnage d'E.T ou notre découverte de Retour vers le Futur.

Des effets visuels sympas, un Walker Scobell attendrissant au possible, un sabre laser dans les mains de Ryan Reynolds pour une raison cryptique et une Zoe Saldana qui pose comme Trinity en tirant avec son flingue galactique, on est dans un melting-pot de pop culture et de science-fiction qui s'annonce plutôt divertissant. Et à en juger aux boutades échangées sur les réseaux sociaux par Mark Ruffalo et Ryan Reynolds, le divertissement a aussi été une part intégrante de la production. Adam à travers le temps sera disponible sur Netflix à partir du 11 mars 2022.

Tout savoir sur Adam à travers le temps

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rico
11/02/2022 à 15:32

Ça s’annonce cool.
Shawn Levy est quand même plus proche de Spielberg que d’autre réal, il n’égale pas le maître mais ses films ne déçoivent jamais, indiffère au pire mais il est on le mec quand même !

Flash
11/02/2022 à 10:59

J’aimerais penser que ce sera bien, mais hélas comme souvent pour ce type de production , on aura un début pas mal, un milieu moyen et une fin assez nase.

Pi
11/02/2022 à 10:19

On l'a pas déjà vu et revu ce film ? J'ai une éNAURme impression de "déjà vou".

Mark Ruffalo est un acteur que j'adore et ça me fait comme un micro déception dans mon coeur tendre de cinéphile lorsque je le vois gâcher son talent dans ce genre de prods où on le fait toujours jouer le gentil gars un peu benêt qui n'a pas beaucoup de caractère alors qu'il peut jouer tout et surtout les salauds.

Quant à Reynolds, il a été un acteur, autrefois, avant Deadpool. Maintenant, c'est juste une recette bien rôdée sur pattes qui reste dans sa zone de confort. Une sorte de Robert Downey Jr en plus jeune qui reproduit sans arrêt toujours les mêmes mimiques faciales et les mêmes tonalités vocales.

Kelso
10/02/2022 à 22:27

Le titre original est quand même nettement mieux (The Adam project) là on presque du niveau d'un titre traduit pour le Quebec. Sinon le film à l'air sympa, espérons que ce soit au minimum un bon divertissement.