Jurassic World 3 balance une bande-annonce folle pleine de dinosaures et de fan service

Mathieu Lapon | 10 février 2022 - MAJ : 10/02/2022 15:42
Mathieu Lapon | 10 février 2022 - MAJ : 10/02/2022 15:42

Jurassic World : Le Monde d'après dévoile sa bande-annonce officielle, et les dinosaures reviennent dominer le monde.

Décidément, les boss d'Hollywood semblent décidés à se tirer la bourre pour savoir qui à la plus grosse avant même le Superbowl. Alors qu'Amazon Prime Video vient de dévoiler les premières images officielles de sa série Le Seigneur des Anneaux, que Netflix a publié la bande-annonce de sa comédie SF Adam à travers le temps et que Disney a balancé la première affiche de Obi-Wan KenobiUniversal a aussi montré les dents avec le tout trouvé Jurassic World : Le Monde d'après.

Près de quatre ans après Jurassic World : Fallen Kingdomla saga va faire son grand retour au cinéma avec des dinosaures dispersés un peu partout sur la planète, avec Colin Trevorrow aux commandes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la bande-annonce dévoilée par le studio envoie du gros pâté avec des courses-poursuites, de bons gros dinos, des moments de stress et aussi un peu de fan service.

 

 

La bande-annonce nous remet une bonne couche de John Hammond en voix off, qui présente son rêve de faire renaître les dinosaures et les rendre accessibles au monde. Sauf que cette fois, au lieu d'amener des humains jusqu'à une île pour voir les créatures du jurassique, c'est elles qui viennent jusqu'aux humains, en foulant le monde à côté de l'humanité. 

S'ensuit une orgie de situations dans lesquelles Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) galèrent contre les dinosaures, qui ont comme un problème d'intégration avec leur écosystème (on notera qu'on retrouve aussi l'enfant-clone complètement délirant de Fallen Kingdom, campé par Isabella Sermon). Mais l'effet de manche le plus attendu, c'est évidemment le retour d'Alan Grant (Sam Neill) et Ellie Satler (Laura Dern), qui ont l'air de se retrouver (et Ian "Goldblum" Malcolm qui se sent obligé de faire une blague d'ancien personnage de franchise en fin de bande-annonce).

 

Jurassic World : Le Monde d'après : photoQuand l'ancienne génération rencontre la nouvelle

 

Autrement dit, un bon gros spectacle se profile, à en croire cette bande-annonce. Grands espaces, raids de dinosaures, blagounettes méta et conscientes d'elles-mêmes. Pas de doute, on tient le blockbuster de l'été. Jurassic World : Le Monde d'après arrivera le 8 juin 2022 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greg.
12/02/2022 à 13:50

Avec ce pitch de départ complètement débile (Des dinosaures au milieu de nos sociétés contemporaines et de notre technologies, ne tiendraient pas 1 semaine, à moins que ce soit des dizaines de milliers de spécimens qui se soient échappés lors du précédent film), difficile de s'enthousiasmer pour ce bousin ultra-numérique (les effets-spéciaux et intégrations ont l'air assez dégueu d'ailleurs, est-ce la compression de la vidéo ou des effets non terminés ? Espérons). Ce film va encore continuer de tirer cette franchise par le bas, comme toutes les franchises massacré depuis les années 2000 qui recyclent sans jamais apporter quoi que ce soit de valable.

Guihero
12/02/2022 à 09:05

J'ai un avis biaisé sur la saga JW depuis que ma fille a vu les 2 films qu'elle adore, ça m'a fait revoir mon propre avis sur le 1er que je trouvais être un simple remake déguisé sous forme de pseudo suite du 1er jurassic park, ce qu'il est sans aucun doute, mais finalement j'arrive à l'apprécier.
J'ai préféré le 2 qui encore une fois est un remake à peine déguisé du second JP avec son découpage en 2 partie sur l'île puis sur le continent avec la même question de ce qui se passerait si les dinos sortaient de leur île.

Pour ce troisième épisode, je mets un peu de côté mon esprit critique pour juste apprécier le délire qui semble assumé de nous en balancer plein la vue malgré des ficelles narratives énormes et des incohérences dans tous les sens.

Guihero
12/02/2022 à 08:44

@Raptor, si les avis c'est comme les trous du c**, que tout le monde en a un, alors pourquoi demander à ceux qui n'apprécient pas cette BA ou l'évolution de la saga de venir donner leur propre avis, c'est surtout ça que moi je comprends pas.
Pourquoi vouloir interdire à une partie du public de pouvoir venir critiquer négativement une BA, un film, une série ???
Ça s'appelle juste de la censure et c'est gerbant !

Après, l'idéal ça serait d'avoir des avis constructifs, en bien ou en mal, car dire j'adore ou je déteste sans autre explication c'est un peu inutile.

Ethan
11/02/2022 à 21:49

@Évolutions
Il est indépassable car comme avec Star Wars ils ont niké la saga.
Le premier rejoignait la réalité quelque part. En 1993 c'était tout neuf en plus c'était sur une île donc une existence quelque part sur la planète pouvait être possible et trouver un sens. Eb plus les années 90 c'est une époque très moderne. Je crois pas qu'on ait fait mieux depuis en terme de technologie et de liberté. Avec internet de nos jours l'existence d'une île cachée est peu probable.
Ce qui est malheureux c'est que la relance de l'attrait pour les dinosaures avec le premier film a diminué par la suite. On en parle moins.
Finalement Jurassic Park est devenu un univers parallèle qui s'éloigne un peu plus de notre réalité. Franchement les dinosaures dans les villes, le dinosaure hybride, les dinosaures volants et marins fait que ça a dénaturé le premier film.

Moi je pense qu'un reboot aurait peut-être été mieux en proposant quelque chose de différent ou un film avec une intrigue seulement sur l'île

S'ils continuent c'est juste pour le business. Les gens iront voir mais n'en pensent pas moins

Evolutions
11/02/2022 à 10:51

on a jamais entenu parler des Dinos avant 1800, dans aucune ancienne grande civilisation precedente, ni trouver quoi que ce soit avant , mais çà arrive apres Benoit de Maillet, Lamarck, Darwin, ..çà permet permet de faire quelques bon films fantastique, toutefoismais le film de 1993 de papy Spielberg est indepassable, pourquoi continuent-ils, ?

Joe Staline
11/02/2022 à 10:22

Je suis tellement dépité, bordel. Je n'ai jamais vraiment aimé Jurassic Park, mais quand je vois ce qu'ils en ont fait par la suite, je me dis qu'on aurait dû s'arrêter au premier qui finalement est mené avec (un peu d') intelligence.

Olvers974
11/02/2022 à 09:59

@Raptor

tu t'appelles Youtube toi ? Tu censures ?
Que l'on aime ou pas, il y a juste du respect à avoir. La mise en forme et importante.
Tu es aussi dénué d'intérêt que les précédentes personnes qui commentent sans justifications.
En effet, on entrevoie beaucoup de scènes débiles et et de personnes qui courent parce qu'elles sont poursuivies par des Dinos ... c'est ORIGINAL ... Dialogues de NOSTALGIE pour bien faire comprendre qui sont les personnages, c'est très intelligent ... lol
Sincèrement, on a beau dire ce que l'on veut sur Nolan, mais il fait des blockbusters avec une touche d'originalité, où il essaye sincèrement pour moi, de ne pas prendre des gens pour des C...

John Spartan
11/02/2022 à 09:45

Rien que pour le casting d'origine je dis, "OUI".

kimfist
11/02/2022 à 09:03

La bande-annonce est superbe, surtout l'introduction, dans les montagnes enneigées.

Après, lorsqu'ils ont l'air d'être dans une ville hispanique, on a du mal à comprendre comment le scénario va les amener dans cette situation.

Et à ma connaissance, il n'y a pas autant de gros dinosaures à s'être échappé du manoir. Je suis très intriguée de savoir si il y aura des incohérences de scénario ou si il y aura des pirouettes.

Tonto
11/02/2022 à 00:16

J'étais pas prêt ! Je m'attendais pas spécialement à apprécier, mais là, c'est énorme et ça a l'air ultra bien foutu, tellement hâte ! :D

Plus