Nope : premier mini-teaser à la gloire de Jordan Peele (Get Out)

La Rédaction | 8 février 2022 - MAJ : 08/02/2022 17:58
La Rédaction | 8 février 2022 - MAJ : 08/02/2022 17:58

Après Get Out et Us, Jordan Peele revient au cinéma avec Nope, film très mystérieux.

Tout le monde a un avis sur Jordan Peele, qui a tendance à aller dans les extrêmes aussi vite qu'il a décroché son premier Oscar. Génie entier pour les uns, arnaques politico-cool pour les autres, le co-créateur de Key & Peele a réécrit sa propre histoire de comique en 2017 avec Get Out, petit film et gros phénomène à 5 millions, qui en a encaissé plus de 255 au box-office, en plus de ramasser l'Oscar du meilleur scénario (parmi quelques nominations, dont meilleur film et meilleur réalisateur).

En 2019, Us a confirmé tout le bien et tout le mal que tout le monde pensait du réalisateur et scénariste, avec un nouveau cauchemar digne d'un épisode de The Twilight Zone. Série culte dont il a d'ailleurs co-produit et présenté la nouvelle version.

Jordan Peele est ainsi devenue une superstar du cinéma de genre américain, et ce n'est plus une impression : c'est une donnée dans l'équation, que le premier minuscule teaser de Nope assume, en prenant des airs de pub promo pour le cinéaste.

 

 

Sur 30 secondes, 20 sont consacrées à Jordan Peele, sa vie et son oeuvre. Une manière d'établir son nom comme une marque, ce qui n'a rien d'inédit ou nouveau, mais permet de tracer une ligne claire entre ses films. Dans les motifs, les décors, les visages et les cadrages, Get Out et Us se téléscopent pour construire un univers passionnant. Et Nope y trouvera visiblement sa place.

Absolument aucune info sur le troisième film de Jordan Peele, et tant mieux. Car c'est là aussi la force du réalisateur, qui prend un malin plaisir à jouer sur un effet de surprise désormais quasi abandonné par l'industrie américaine.

 

Nope : photo, Steven YeunThe Walking Dead : cowboy edition

 

Ce mini-teaser de Nope donne uniquement un premier aperçu de Daniel Kaluuya, Keke Palmer et Steven Yeun, tous habillés de manière plus ou moins intéressante, les yeux levés vers le ciel. Ce qui n'a rien d'un hasard : la seule image de Nope est une affiche mystérieuse, où un nuage pas très catholique, avec une étrange guirlande, plane sur une ville, sous un ciel étoilé et ouvert vers l'espace infini.

Une histoire de carnaval monstrueux ? D'invasion alien tordue ? De phénomène météorologique ?

Réponse d'ici le 3 août 2022.

Tout savoir sur Nope

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Classe Américaine
09/02/2022 à 13:06

@Big poppa: la meilleure blague du jour qui a ensoleillé ma journée!

Big poppa
08/02/2022 à 23:25

Jordan Peele est un créatif original du cinéma. Un exceptionnel génie qui se fait rare.

Bilbo
08/02/2022 à 21:39

@Numberz : j'ai pensé exactement à la même chose ^^

Trashyboy2
08/02/2022 à 21:30

Eh bah alors Jordan, ça va les chevilles?!!?

Maski mask
08/02/2022 à 18:21

Je suis tellement content de la carrière de Steven yeun car j'avais peur qu'après the walking dead il tombe dans l'oublie bien au contraire, dieu merci il est dans le prochain jordan peel au grand plaisir de revoir notre très chère Daniel kaluuya