Après Revenge, Coralie Fargeat va réaliser un film de "body horror" féministe

Mathieu Lapon | 1 février 2022 - MAJ : 01/02/2022 17:30
Mathieu Lapon | 1 février 2022 - MAJ : 01/02/2022 17:30

Le prochain film de la réalisatrice française Coralie Fargeat, The Substance, a dévoilé son casting et quelques détails sur le reste de la production.

En 2018, la réalisatrice française Coralie Fargeat s'est illustrée avec Revenge (dont on a fait une critique), un thriller d'action sanglant où la maîtresse d'un riche quadragénaire est entraînée dans une partie de chasse avec ses amis. Violentée par le groupe d'hommes, elle va les traquer jusqu'au dernier pour se venger.

Avant cela, la metteuse en scène s'était surtout adonnée à l'exercice du court-métrage, notamment avec le dystopique Reality+, où les personnages pouvaient s'implanter une puce pour changer leur perception d'eux-mêmes, et se voir aussi beau qu'ils le souhaitaient. Pour revenir au long-métrage, pour continuer son ascension, Fargeat va ainsi réaliser The Substance, qui a dévoilé un casting et quelques intentions.

 

Revenge : Photo RevengePlan de carrière en vue

 

Deadline a rapporté que les actrices qui porteront le film d'Universal Pictures seront Margaret Qualley (incroyable dans The Leftovers, star de Maid, aperçu de Once Upon a Time... in Hollywood) et Demi Moore. D'un côté, une étoile montante dans l'industrie et de l'autre, une actrice ayant déjà une carrière prolifique, au cinéma comme à la télévision. Pour l'instant, aucune précision n'a été donnée concernant leurs rôles.

Coralie Fargeat réalisera le scénario qu'elle a elle-même écrit. Elle co-produira aux côtés de Eric Fellner et Tim Bevan (qui ont déjà été à la production de morceaux comme Baby Driver, Shaun of the Dead, The Big Lebowski...). Deadline a affirmé que le film a comme intention d'être une "prise explosive et féministe du body horror".

 

Death Note : Photo Margaret QualleyMargaret Qualley dans du body horror, de quoi être curieux

 

Tout un programme, qui concorde avec la volonté revendiquée de la réalisatrice d'explorer le cinéma de genre. Le tournage devrait commencer en mai 2022 à Paris. On peut donc supposer une sortie pour 2023, même si on ne sait pas encore si The Substance sera destiné au petit ou au grand écran.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ankytos
02/02/2022 à 00:26

@Carlito B.
Avec des défauts et des outrances (qui peuvent effectivement faire sortir certains du film), j'ai tout de même bien aimé Revenge aussi.

JR
01/02/2022 à 21:35

@Carlito
Et vous en avez entièrement le droit^^
Ce sont des avis subjectifs (@Flash, je suis sorti du film au même moment)

Carlito B.
01/02/2022 à 20:26

Bon ben.... je suis le seul à avoir aimé Revenge du coup...

Casper4092
01/02/2022 à 18:07

Si elle pouvait nous épargner ça. Revenge était daubé celui-ci sera encore pire au vu du storytelling de l'oeuvre qu'ils sont déjà en train de mettre en place. Pour info le body horror n'a pas de genre (sans mauvais jeu de mots...)

Flash
01/02/2022 à 18:04

@JR en effet Revenge était franchement oubliable.
La scène ou elle survie à sa chute est tellement impossible que ça m’a sorti du film.

DL
01/02/2022 à 17:59

Je ne me souvenais même pas que Qualley jouait dans l'immonde adaptation Netflix de Death Note (la dernière image de l'article)... preuve que ce film m'a marqué.

JR
01/02/2022 à 17:45

Je lui souhaite, très sincèrement, de faire un bon film. Le 1er n'était pas terrible, et vu les mots clés du second, j'ai quelques réserves.