The Suicide Squad : après Peacemaker, James Gunn confirme une autre série spin-off

Déborah Lechner | 28 janvier 2022 - MAJ : 28/01/2022 09:05
Déborah Lechner | 28 janvier 2022 - MAJ : 28/01/2022 09:05

Après avoir frappé fort avec The Suicide Squad, James Gunn a étendu la franchise sur HBO Max avec le spin-off Peacemaker, qui ne sera pas le seul.

Disponible sur HBO Max depuis le début du mois de janvier, la série Peacemaker n'a pas encore trouvé de diffuseur en France, mais après The Suicide Squad - qui a terminé dans notre top des meilleurs films de 2021 -, il tarde de retrouver l'anti-héros dérangé de John Cena, surtout après les critiques élogieuses de la presse américaine.

Après ça, James Gunn repassera chez Marvel pour réaliser le programme spécial Noël de Disney+ sur Les Gardiens de la Galaxie et le troisième volet  qui devrait servir de conclusion à la franchise. DC rapatriera ensuite l'ancien élève de Troma pour son mystérieux projet à destination du petit écran teasé il y a quelques jours.

 

 

 

Jusqu'ici, on ne savait pas si son prochain projet serait en lien avec The Suicide Squad ou s'il s'agirait d'une nouvelle ramification du DCEU ou d'un projet indépendant comme The Batman ou la série Harley Quinn. On ne savait pas non plus si ce projet prendrait la forme d'une autre série ou d'un long-métrage (comme Batgirl qui sortira directement en streaming). 

Dans une récente interview accordée à Deadline, le scénariste et réalisateur a ainsi levé le doute en confirmant qu'il travaillait bien sur une autre série dérivée de la franchise kamikaze de DC :"Nous travaillons sur quelque chose d'autre maintenant, une autre série télévisée qui est connectée à cet univers [ndlr : The Suicide Squad]. [...] Je ne pense pas que ce sera le même genre que Peacemaker, ce ne sera pas aussi comique, mais ça restera dans le même univers."

 

The Suicide Squad : photoUne bonne nouvelle de temps en temps

 

Évidemment, James Gunn n'a pas dévoilé quel personnage pourrait prendre la vedette après Peacemaker, qui pourrait par ailleurs être renouvelée pour une saison 2. Bloodsport (Idris Elba), Ratcatcher-2 (Daniela Melchior), Harley Quinn (Margot Robbie), King Shark (Sylvester Stallone) et Weasel (Sean Gunn) font partie des autres rescapés du long-métrage, tandis que la glaçante Amanda Waller (Viola Davis) est toujours un personnage central de la licence. Chacun pourrait donc hypothétiquement revenir, à moins que James Gunn s'intéresse à un des nombreux membres de la Task Force X morts en cours de route, voire à un tout nouveau personnage pour étendre la licence. 

Deadline a cependant précisé que la série est actuellement au début de son développement et pourrait donc ne jamais voir le jour si le studio venait à ne finalement pas donner son feu vert. Mais d'après les sources du média, le service de streaming serait très excité par l'idée et l'enthousiasme de James Gunn, dont les personnages devraient finir par croiser les autres franchises du DCEU. 

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
28/01/2022 à 15:36

Une saison Peacemaker, une saison Bloodsport et une saison finale en versus entre les deux.

Et après une diffusion en France.

Moixavier58
28/01/2022 à 15:12

Exact, Ratcarcher. Il y aurait un coté A plague tale

Dirty
28/01/2022 à 14:35

Ce sera Ratcatcher, personnage chouchou, une actrice inconnue au cachet abordable et plutôt mignonne pour attirer les foules. Ma main à couper que ce sera ça.

votre commentaire