Red One : un ancien de Marvel rejoint Dwayne Johnson pour le film de Noël d'Amazon

Déborah Lechner | 25 janvier 2022 - MAJ : 25/01/2022 09:15
Déborah Lechner | 25 janvier 2022 - MAJ : 25/01/2022 09:15

L'acteur Dwayne Johnson va jouer dans Red One, un film d'action et de Noël à destination d'Amazon Prime Video, qui vient d'ajouter un ancien Avenger au casting.

À défaut de se lancer dans un quatrième Jumanji - en comptant le premier film de 1995 -, Dwayne Johnson repassera devant la caméra du réalisateur Jake Kasdan pour le prochain Red One d'Amazon Prime Video. Et si la suite de Fast & Furious : Hobbs & Shaw peine elle aussi à donner des nouvelles, l'acteur aura également l'occasion de retravailler avec le scénariste Chris Morgan, un des architectes de la saga Fast & Furious. 

 

Fast & Furious : Hobbs & Shaw : photo, Dwayne JohnsonDwayne Johnson

 

Ce nouveau projet a été annoncé en juin dernier et si aucun synopsis n'a encore été dévoilé, le film est décrit comme une comédie d'action et d'aventure qui jouera les globe-trotteurs dans un tout nouvel univers en rapport avec Noël. Et à en croire Deadline, le film devrait reprendre la stratégie de Netflix en misant sur plusieurs noms bankable au casting avec l'arrivée de Chris Evans, connu pour avoir incarné Captain America chez Marvel. 

Depuis Avengers : Endgame et le départ à la retraire de son super-héros, l'acteur ne s'est vraiment pas éloigné des plateaux. Il a notamment rejoint le casting étoilé du film À couteaux tirés de Rian Johnson et celui de la série Defendre Jacob d'Apple TV+. Il est également repassé devant la caméra pour le thriller Netflix The Gray Man des frères Russo et le film d'animation Buzz l'éclair dans lequel il prêtera sa voix au célèbre ranger de l'espace. Si les rumeurs voudraient qu'il enchaîne avec le remake de La petite boutique des horreurs et un prochain film de Scott Derrickson, c'est donc un autre projet qui s'est rajouté à son emploi du temps, bien que les détails sur son rôle soient encore gardés sous clé

 

Captain America : First Avenger : photo, Chris EvansPapa Noël ?

 

Red One n'a pas encore de date de sortie, mais il devrait entrer en production courant 2022 pour une sortie fin 2023, à l'approche des fêtes de fin d'années. D'ici là, le casting aura eu le temps de s'agrandir et Dwayne Johnson aura à son tour rejoint l'univers des super-héros hollywoodiens en enfilant pour DC le costume de Black Adam, attendu dans les salles françaises à partir du 27 juillet prochain.  

Tout savoir sur Red One

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lord Sinclair
25/01/2022 à 10:49

"Ce nouveau projet a été annoncé en juin dernier et si aucun synopsis n'a encore été dévoilé."

Holala, qui a besoin d'un scénario aujourd'hui ?
Une idée, une histoire forte, un scénario de qualité, un réalisateur concerné, choisir des acteurs et une équipe et ensuite tourner. Tout ça dans cet ordre ? Pfff c'est tellement XXième siècle !

On s'en cogne. On bloque une date, on prend The Rock; il court un peu, il fait un sourire. On rajoute au dernier moment une histoire digne d'un Mc Guyver des années 80 et basta ! Tant qu'on peut faire du placement produits et constituer du contenu pour les plateformes...

'tain, les relous avec leur histoire de scénario, de mise en scène, de culture cinématographique...

votre commentaire