Sans un bruit 3 : le spin-off de la saga horrifique prend encore du retard

Déborah Lechner | 24 janvier 2022 - MAJ : 24/01/2022 08:15
Déborah Lechner | 24 janvier 2022 - MAJ : 24/01/2022 08:15

Après Sans un bruit 2, la Paramount prépare un troisième volet spin-off qui a trouvé un nouveau réalisateur et plus récemment changé de date de sortie.

Censé sortir en mars 2020 - c'est-à-dire au début de la pandémie - Sans un bruit 2 a été un des premiers films a être repoussé à l'affiche à cause de la crise sanitaire internationale. Retardé à plusieurs reprises pour éviter une sortie en streaming, le deuxième volet de la franchise initiée par John Krasinski est finalement arrivé plus d'un an après en salles, en mai 2021, où il a ramassé près de 300 millions de dollars au box-office mondial.

 

Sans un bruit : photo, John KrasinskiJohn Krasinski dans Sans un bruit

 

Si les recettes sont inférieures au premier opus de 2018, que le budget marketing a explosé et que les différents retards ont un peu plus salé la facture, la suite de Sans un bruit  a malgré tout tiré son épingle du jeu en se positionnant comme la première grosse production programmée pour la réouverture des cinémas. Un succès plutôt inattendu qui a encouragé la Paramount à faire du troisième volet de la saga d'horreur une de ses priorités.

Pour l'instant, le film - qui s'annonce comme un spin-off et non une suite directe - n'a pas de titre officiel, d'acteurs ou d'actrices annoncés au casting ou même de bribe de synopsis. Et si Michael Sarnoski (Pigs) a remplacé Jeff Nichols (Shotgun StoriesTake Shelter, Midnight Special) en tant que réalisateur il y a quelques jours seulement, le film ne devrait pas entrer en production avant un bon moment

 

Sans un bruit 2 : photo, Emily BluntEmily Blunt dans Sans un bruit 2

 

À cause des inquiétudes liées à la reprise pandémique, la Paramount a récemment annoncé avoir retardé la sortie de plusieurs films, notamment les très attendus Mission : Impossible 7 et 8 qui ont été repoussés d'un an. Dans le même temps, le studio a dévoilé que Sans un bruit 3, dont la sortie était prévue le 31 mars 2023 à domicile, débarquera dans les cinémas américains presque six mois plus tard, le 22 septembre 2023.

S'il a quitté le casting et la réalisation, John Krasinski sera toujours producteur sous sa bannière Sunday Night avec Allyson Seeger qui enfilera la casquette de productrice exécutive aux côtés de Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller pour Platinum Dunes. L'acteur sera également cette année à l'affiche de Krypto Super-Chien, attendu dans les salles françaises le 18 mai prochain. 

Tout savoir sur Sans un bruit : Jour Un

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
24/01/2022 à 14:02

Pourquoi un Spin off !?
Sans un Bruit 3 déjà conclure cette histoire passionnante révélé plus sur l'arrivée des créatures. Je pense pas ils sont assez évolué pour piloter un vaisseau ! Donc forcément il a d'autre créatures plus évolué. Se serait intéressant d'en savoir plus .