Scream 5 : Neve Campbell répond au lien étrange avec Scream 3 qui intrigue les fans

Mathieu Lapon | 18 janvier 2022 - MAJ : 19/01/2022 10:58
Mathieu Lapon | 18 janvier 2022 - MAJ : 19/01/2022 10:58

Le cinquième Scream pourrait avoir remis au goût du jour un élément de Scream 3, par le biais du personnage de Sidney Prescott (Neve Campbell).

Avec le cinquième Scream, les compteurs ont un peu été remis à zéro (sauf pour son box-office US qui cartonne), avec un nouveau casting pour porter le film et endiguer les coups de couteau de Ghostface. Néanmoins, cela n'a pas empêché le trio originel de revenir et, avec lui, de ramener quelques éléments des précédents films, qui ne manquent jamais une occasion d'être référencés.

Alors qu'une bonne partie de Scream 4 et de ses suites potentielles ont été balayées, Scream 3 a peut-être eu un peu plus de chance. En pleine phase promotionnelle de Scream, tout juste sorti dans le monde, Collider s'est entretenu avec le casting à propos d'un curieux détail du personnage de Sidney Prescott (Neve Campbell), qui raviverait le troisième volet de la saga.

 

 

Comme le souligne Collider, un détail du film semble connecter Scream à un précédent opus de la saga : le nom souvent répété du mari de Sidney, aka Mark. Le même Mark Kincaid (campé par Patrick Dempsey), enquêteur de Scream 3 ? Le personnage ne semblait pas être resté en contact avec Sidney, à en croire le manque de mise à jour de leur relation (et l'absence de Dempsey) dans Scream 4, mais il se pourrait que les deux se soient rapprochés hors champ.

Lors de l'interview, Collider a donc demandé à Campbell si elle pourrait expliquer comment Sidney et Mark sont restés en contact et ont développé leur relation amoureuse (partant donc du principe que la théorie est vraie). À cette question, Campbell a semblé désarçonnée, ne se rappelant même plus qui est Mark. Quand on lui a rappelé qu'il s'agissait du rôle de Dempsey, la mémoire lui est revenue et elle s'est contentée de répondre (non sans ironie) :

"Ce sont des questions très dures. Je n'ai pas vu ces films depuis si longtemps ! [...] Mais vous savez ce qui est bizarre ? C'est qu'après ça, j'ai joué la sœur de son personnage dans Grey's Anatomy."

 

Scream 3 : photo, Patrick Dempsey"Mais c'est qui, Mark ?"

 

Une réponse qui passe un peu à côté de la question, mais qui pourrait confirmer - implicitement - que Mark Kincaid a fini avec Sidney. Est-ce que ça change quoi que ce soit à notre lecture de Scream ? Absolument pas. Est-ce que c'est un élément qui pourrait servir à une éventuelle suite ? Possiblement.

Le co-réalisateur Tyler Gillett ayant affirmé son désir de continuer à explorer l'univers qu'il a mis en place dans ce nouvel opus, la précision "Mark" n'est peut-être pas si anodine qu'elle en a l'air. Pour profiter de ce bout de référence, vous pouvez toujours aller voir Scream, qui est en salles depuis le 12 janvier 2022.

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
canadiens
19/01/2022 à 18:13

A quand un vrai film sur kurt cobain et la mouvance grunge du debut des annees 90s a seattle serieux hollywood manque d`ideer ou quoi

Dedene
18/01/2022 à 20:39

J'ai bien aimé scream 1 et scream 3 jesper que 5 sera mieux que le 4

Dehem
18/01/2022 à 20:15

Un air de Torri Higginson sur la photo en début d'article :)

Grift
18/01/2022 à 19:54

On va ptet le tourner autrement. Si Mark était "ce Mark", si il y avait une volonté des scénaristes que ce soit lui..... ba elle le saurait :) Comme elle le sait pas.. c'est que c'est pas lui.

Morcar
18/01/2022 à 16:19

Autant je me suis en effet fait la remarque en entendant le nom de son compagnon qu'il s'agissait du même que le personnage de Scream 3, autant ça ne me paraîtrait pas logique. Sid précise qu'il semble être le bon, comme s'il s'agissait de quelqu'un qu'elle a rencontré depuis peu. Et à aucun moment dans "Scream 4" on ne fait allusion à lui.
Personnellement, j'avais secrètement rêvé avant la sortie du 4 que Kinkaid serait la première victime de Ghostface dans l'intro du film. Mais pour finir ils ont simplement écarte ce personnage de l'intrigue sans rien expliquer.

NB : J'avais trouvé en effet amusant de voir Neve Campbell jouer la soeur de Dempsey dans Grey's Anatomy. Sacrée fratrie que celle de la famille Shepard dans cette série !

votre commentaire