Marvel : l'histoire de Thanos pourrait bien être au centre de prochains films

Lucas Jacqui | 13 janvier 2022 - MAJ : 13/01/2022 17:19
Lucas Jacqui | 13 janvier 2022 - MAJ : 13/01/2022 17:19

Même après s'être pris une dérouillée par tous les super-héros de Marvel Studios, Thanos pourrait revenir dans le MCU suite à l'introduction d'un nouveau personnage.

Après une dizaine d'années de teasing sur son arrivée, le géant violet a fait son entrée fracassante dans Avengers : Infinity War et sa suite Avengers : Infinity War, des succès au box-office qui font bien de l'ombre à cette année 2021 en demi-teinte pour Marvel. Et si l'arrivée de Thanos (Josh Brolin) a donné un grand coup dans le MCU, son départ laisse un vide tout aussi imposant que sa largeur d'épaules.

La nouvelle Phase lancée par Marvel ne montre toujours pas qui sera le nouveau vilain de son univers, même si tout porte à croire que ce sera Kang (Jonathan Majors) introduit dans Loki. Pourtant, feu Thanos pourrait revenir après que son frère Eros/Starfox (Harry Styles) a été introduit dans la scène post-générique de Les Éternels.

 

 

Le film de Chloé Zhao n'a pas conquis le public et la critique comme l'espérait Marvel malgré la proposition d'introduire dix super-héros complètement nouveaux sans lien avec les autres films du label Marvel. Même si Les Eternels apportent quelques nouveautés au MCU, il n'échappe pas à la règle des scènes post-génériques. Plusieurs personnages nous ont ainsi été présentés comme Dane Whitman alias Black Knight sous les traits de Kit Harrington.

Dans l'autre scène, Thena, Makkari et Druig font la rencontre de Eros. Bien discret lors du bordel galactique et temporel qu'a causé son frère Thanos, Matthew "Kaz" Firpo et Ryan Firpo, les scénaristes des Eternels espèrent pouvoir creuser cela prochainement.

 

Les Éternels : photo, Harry StylesLe portrait craché de son frère

 

Débarquant comme une fleur, Eros/Starfox devra pourtant rendre des comptes selon Matthew "Kaz" Firpo et Ryan Firpo lors d'une interview à Screenrant :

"Matthew Firpo : Nous étions en fait puissamment familier avec l'histoire folle des origines de Thanos qui, j'en suis presque sûr, est un mythe grec à part entière, car il a tué sa propre mère... Cela fait un peu de temps depuis que j'ai lu ces arcs, mais nous avons plongé profondément dans l'histoire de Thanos...

Ryan Firpo : Elle [sa mère] l'a rejeté.

Matthew Firpo : Ouais, il est né d'un Eternel et a grandi comme un Déviant et il est en quelque sorte partagé entre les deux [...]. Mais je pense que pour le bien de l'histoire en tant que film, nous avons vraiment décidé de raconter cette intrigue [celle des Eternels], et peut-être quand nous irons dans le cosmos, vous pourriez... je veux dire, nous rencontrons littéralement le frère de Thanos à la fin du film, et je pense qu'il y a de la place pour Eros - enfin, Harry [Styles] - d'avoir une discussion à propos de ce sujet.

Je pense que Starfox/Eros est en grande partie responsable de la raison pour laquelle Thanos est comme ça, et ce qu'il a fait. Toutes blagues à part, avoir ce frère parfait qui peut faire rendre amoureux de lui n'importe qui ? Cela vous fait quelque chose. J'espère que nous en verrons un peu plus dans le numéro 2."

 

Marvel : comicsA'Lars, avec ses deux fils, Eros et Thanos.

 

Derrière le charisme de Starfox, il y a une histoire familiale lourde qui devrait laisser des aprioris lors de sa première rencontre avec d'autres héros qui ont connu la folie de Thanos. Comme le dit Matthew Firpo, Eros est parfait à côté de son frère. Il a le pouvoir d'influer sur le plaisir, et les émotions, des gens en plus de ne pas avoir l'air d'un grand gaillard couleur aubergine puisqu'il n'a pas les gênes d'un Déviant comme Thanos. Pour le Titan, la comparaison avec son frère qui peut se faire aimer de tous a pu jouer un rôle dans son basculement vers la folie destructrice, en plus d'avoir une mère qui voulut le tuer à la naissance, sentant que son enfant avait un lien avec la Mort.

Maintenant que Eros est dans le MCU, on ne devrait pas échapper à son point de vue sur son frère, et qu'il nous raconte son histoire commune avec Thanos. Le colosse mauve pourrait donc revenir au travers de flashbacks : est-ce qu'on aura Baby Thanos ? Thanos boutonneux ? Ou Thanos dans sa période punk-rebelle contre la société ? Même s'il y a quelque chose à exploiter en creusant plus encore la psyché de ce vilain charismatique, on peut aussi craindre l'effet inverse. Vouloir trop en dire peut casser le mythe et les histoires qu'ont imaginés les spectateurs, comme est exactement en train de faire Disney avec Star Wars. Il faut savoir arrêter l'histoire au bon moment avant de la dénaturer.

 

Avengers : Infinity War : PhotoLe mouton noir de la fratrie

 

Pour l'instant, aucun film Les Eternels 2 n'a été officialisé, et aucune nouvelle sur l'avenir de la bande à Sersi, Makkari et Druig dans le MCU. Pour ce qui est de Eros, c'est donc encore plus flou. Avec Marvel qui continue de poser des pistes pour de nouvelles histoires à chaque nouveau projet, il est difficile de savoir quand les Eternels et Eros rejoindront ce qu'il reste des Avengers ? Et pour quelles raisons se réuniraient-ils ?

Actuellement, le MCU s'aventure dans plusieurs trames différentes. Black Knight semble sur le chemin pour faire équipe avec Blade pendant que  le chasseur de vampires constituerait sa propre équipe. De son côté, le Multivers continuera d'être exploré dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Sur Disney+, Marvel a l'air de vouloir installer un MCU plus obscur avec Marvel's Moon Knight et Werewolf By Night Halloween Special. Tous ces chemins mèneront-ils à Kang, ou au tout nouveau Thanos ?

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Abibak
13/01/2022 à 22:46

Avec un multivers, il y a forcément une infinité de thanos, et rappelez vous que il y avait 1 chance sur 1 millions de le vaincre. Donc dans toutes les autres versions il a gagné

Kyle Reese
13/01/2022 à 20:58

C’est donc bien de Éros et Tanathos de la mythologie grecque que Marvel s’est inspiré pour ses persos.
Bon sinon au bout d’un moment Thanos ça va, mais comme The Eternals n’a pas très bien marché ils vont peut être ressusciter ou faire une prequel sur sa jeunesse, sa vie, son œuvre …

Marvelleux
13/01/2022 à 18:37

Thanos mort ? Si Tony Stark a pu annuler le claquement de doigt, alors quelqu'un pourrait le faire pour Thanos.

qc
13/01/2022 à 17:44

sa vas etre encore un film plate made in usa marvel....

votre commentaire