Marvel : Moon Knight pourrait être lié à Thor : Love and Thunder

Lucas Jacqui | 11 janvier 2022 - MAJ : 11/01/2022 14:37
Lucas Jacqui | 11 janvier 2022 - MAJ : 11/01/2022 14:37

Ce ne sont pas les deux projets du MCU que l'on associerait, et pourtant on peut imaginer que Marvel's Moon Knight et Thor : Love and Thunder soient connectés via un personnage.

Après une année 2021 un poil tristounette, Marvel n'a pas fait exploser le box-office comme à son habitude malgré trois films aux propositions différentes à savoir Black Widow, Les Éternels et Shang-Chi. L'année 2022 devrait être plus favorable au studio puisqu'on aura les suites de héros populaires comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor 4 et Black Panther : Wakanda Forever, si aucun décalage dû à la pandémie ne survient. Sinon Marvel s'en mordrait les doigts au vu des nombreuses séries ayant un lien avec les films prévus sur Disney+, comme peut-être Moon Knight et Thor 4 si l'on en croit cette théorie.

Le nouveau film sur le dieu nordique nous introduira un nouveau personnage, Zeus, joué par Russell Crowe, ainsi que Christian Bale en tant que Gorr le Boucher des Dieux, et il ne tient pas ce nom parce qu'il vend de la barbaque divine. Gorr veut se venger de tous les dieux qui n'ont jamais répondu à ses prières et ont laissé mourir sa famille. Pendant des siècles, il parcourt le cosmos en tuant tous les dieux grâce à la Nécrolame, l'épée symbiote forgée par Knull, le dieu des Symbiotes. Dans le MCU, cette quête meurtrière devrait le conduire à défier, voire tuer, Zeus, et peut-être même le mener sur la route de Moon Knight et son dieu égyptien Khonshu.

 

Thor : Love and Thunder : comics

Gare au Gorr comme disait Brassens

 

Ennemi de tous les dieux, Gorr aura cependant peu à faire dans le MCU puisque tout Asgard a été rasé dans Thor : Ragnarok. Zeus est donc un moyen idéal pour montrer la puissance de Gorr, tout le monde connaissant le dieu de l'Olympe, même pas besoin de lire de comics. Mais au vu du pitch officiel de Moon Knight, le dieu de Marc Spector pourrait être en danger lui aussi :

"Une nouvelle série d'action-aventure à travers le monde mettant en scène un justicier complexe qui souffre de trouble dissociatif de l'identité. Les multiples identités qui vivent en lui se retrouvent poussées dans une guerre meurtrière entre dieux dans le contexte de l'Égypte moderne et ancienne."

 

Marvel's Moon Knight : Photo, Oscar Isaac

Oh mes dieux !

 

Est-ce que Gorr irait s'en prendre à Khonshu, impactant Moon Knight/Marc Spector dans sa série ? Bien qu'inédit dans les comics, cela donnerait lieu à des moments épiques dans le quatrième volet de Thor qui pourrait mener à l'introduction de Moon Knight dans le MCU. Cette connexion entre les deux projets n'est qu'une spéculation fragile, surtout quand l'on sait que le multivers de Spider-Man : No Way Home et les événements de Loki n'ont pas été pensés ensemble.

Thor : Love and Thunder arrivera le 6 juillet 2022 en salles, si tout se passe comme prévu, quant à Moon Knight nous n'avons qu'un évasif "courant 2022" pour date de sortie. On a encore le temps avant de voir si cette guerre entre dieux concernera toutes les divinités du MCU, ou ne sera qu'une guerre fratricide entre dieux de l'Égypte.

Tout savoir sur Marvel's Moon Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rakis
11/01/2022 à 20:17

Je suis curieux. Moon Knight est un "héros" plutôt violent et expéditif, torturé, assez éloigné des fantaisies colorées Marvel. Peut-être de quoi me donner envie de revenir voir un film de super-héros, faut voir...

votre commentaire