Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 7 au 13 janvier

La Rédaction | 7 janvier 2022 - MAJ : 08/01/2022 18:05
La Rédaction | 7 janvier 2022 - MAJ : 08/01/2022 18:05

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 7 au 13 janvier 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ? 

Mort à 2021 (Death to 2021) sur Netflix : pourquoi c'est très mauvais

mother/android

Disponible sur Netflix - Durée : 1h51

 

 

Ça parle de quoi ? Dans un monde post-apocalyptique en proie à une violente révolte des androïdes, une jeune femme enceinte et son petit ami cherchent désespérément à se mettre à l'abri.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que l'on trouve dans Mother/Android la super Chloë Grace Moretz qui, malgré quelques petits moments d’égarements (Carrie, La vengeance, Tom & Jerry), reste une actrice à haut potentiel. Et après sa plus belle performance dans le joli Come as You Are de Desiree Akhavan, la suite de la carrière de l’actrice nous intrigue au plus haut point. De plus, Mother/Android est le premier long-métrage du scénariste de la sympathique série B Netflix Project PowerMattson Tomlin.

Ajoutons à cela que parmi les producteurs du film nous trouvons Matt Reeves, le réalisateur des très forts Cloverfield et La Planète des singes : Suprématie, mais aussi du The Batman que nous découvrirons en mars prochain. Cette jolie équipe couplée à ce pitch de SF prometteur de femme en fuite poursuivie par de méchants androïdes a de quoi titiller la curiosité.

Notre critique de Mother/Android

 

cheer saison 2

Sur Netflix le 12 janvier 2022 - Durée : 9 épisodes d'environ 1h

 

Cheer : photo

 

 

Ça parle de quoi ? Dans la petite ville de Corsicana au Texas, l'énergique coach Monica Aldama entraîne son équipe d'athlètes vers les plus hauts niveaux de la compétition de cheerleading.

Pourquoi il faut la regarder ? Cheer est un parfait mélange entre Tiger King et Glee. C'est le documentaire qui saura vous donner la juste dose de plaisir sportif tout en vous abondant de dramaturgie. Le cheerleading est ainsi ce qui sauve ces pauvres étudiants américains dont certains auraient pu finir dans la drogue ou le crime organisé sans la passion de faire des loopings en tutu durant les championnats régionaux.

Après une première saison qui a décroché un Emmy, la série revient ainsi dans le contexte de la pandémie et de l'arrestation d'un membre de l'équipe pour donner une nouvelle dose de coach Monica qui encourage l'équipe, de discours jusqu'au-boutiste, et un nouvel adversaire pour Navarro. C'est le Trinity Valley Community College et son coach charismatique qui viendront se frotter à notre équipe de voltigeurs favoris. Pour cette saison 2, Cheer est donc à regarder avec des chips et après un épisode de Cobra Kaï, au travers de ces yeux d'enfants passionnés par le Cirque du Soleil.

 

l'emprise du vice

Sur Netflix le 13 décembre 2021 - Durée : 1h34

 

Alyssa Milano : photo, Sam PageUne photo qui ne manque pas de Charmed

   

Ça parle de quoi ? Auteure de polars, Grace Miller a l'instinct aiguisé et s'y connaît en mobiles. Son expertise l'aidera-t-elle à percer le mystère du meurtre de sa soeur ?

Pourquoi il faut le regarder ? Certaines créations n'ont pas énormément d'atouts dans leur manche, mais ceux-ci sont dévastateurs. Arrêtons-nous d'abord sur le titre de ce long-métrage aguicheur. Si son original Brazen nous laisse de marbre, il en va tout autrement de L'Emprise du vice. S'agit-il d'un vieux traité de démonologie rédigé durant le haut Moyen-âge par quelques abbés ventripotents ? Un roman perdu de Daniel Steel où la romancière dévoilait sa passion pour le bondage et les pâtisseries salées ? Le chef-d'oeuvre rêvé de la littérature noire ou le sommet de la série Hollywood Night ?

On l'ignore encore, mais une chose est certaine, c'est que parmi nos lecteurs se cachent quelques fans concupiscents d'Alyssa Milano qui trouve ici un rôle plein de larmes et de sourcils froncés. Pour tous ceux dont Charmed constitue encore l'horizon érotico-épique, cette nouveauté Netflix devrait constituer un nectar des plus raffinés. 

Mais aussi...

Comment je suis tombé amoureuse d'un gangster, Shaman King Partie 3, The Journalist, Mauvaise Impression, Petta...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire