James Bond : Tom Holland voulait jouer un jeune 007, mais Sony a trouvé ça un peu nul

Mathieu Lapon | 7 janvier 2022 - MAJ : 09/01/2022 04:18
Mathieu Lapon | 7 janvier 2022 - MAJ : 09/01/2022 04:18

Tom Holland a proposé une histoire de jeune James Bond à Sony, mais le studio n'a pas été emballé, quoiqu'il a retenu l'idée pour un autre projet.

En 2022 devrait être plus que jamais d'actualité la question du remplacement de Daniel Craig en James Bond, qui portait pour la dernière fois son matricule de 007 dans Mourir peut attendre. Beaucoup de théories sont envisagées, dans la mesure où renouveler ce personnage iconique est l'une des priorités des deux producteurs co-détenteurs de la franchise.

Heureusement, Tom Holland, acteur toujours plus en vogue, notamment avec son milliardaire Spider-Man : No Way Home, est là pour nous éclairer de ses lumières. En effet, l'interprète de l'Araignée avait une proposition de film "genèse" avec un jeune James Bond, et l'idée a trouvé son chemin sous une tout autre forme, chez Sony.

 

Spider-Man : Far from Home : photo, Samuel L. Jackson, Tom Holland"Tu préfères pas rester l'Araignée sympathique du quartier ?"

 

Au micro de Total Film, Holland a décrit son entretien avec Sony au propos de ce prequel de James Bond, et comment il a muté :

"J'ai eu un entretien à peu près au moment de Spider-Man : Far From Home (2019) avec Sony pour pitcher cette idée que j'avais d'un film sur un jeune James Bond. C'était la genèse du personnage, mais, en fin de compte, ça ne faisait pas vraiment sens. Ça ne marchait pas. C'était avant tout le rêve d'un gamin, et je ne pense pas que les chargés de la franchise étaient particulièrement intéressés [...]

Cette idée de jeune Bond a été l'étincelle pour raconter l'histoire d'un jeune Nathan Drake, plutôt que d'en faire une parenthèse comme dans les jeux Uncharted. Et à partir de là, on a pu en discuter pour en faire quelque chose."

 

Uncharted : photo, Mark Wahlberg, Tom HollandC'est comme Spider-Man, mais avec plus de de trésors et moins de toiles

 

Un refus assez concevable de la part du studio, qui doit avoir une vision plus mature de la masculinité de James Bond (Tom Holland a une éternelle bouille juvénile). Mais l'origine d'un jeune Nathan Drake en guise de premier film Uncharted, qui n'est pas pour plaire aux fans de la franchise vidéoludique (et les aperçus de la promo n'aident pas des masses), est donc entrecroisée à celle d'une proposition de l'acteur pour un film "Young Bond". Même si les deux franchises ont comme point commun l'action, on n'est pas du tout sur le même genre de films.

Sony a peut-être souhaité faire d'une pierre deux coups en répondant (à sa manière) au désir de son jeune acteur bankable, tout en permettant à cette idée de faire avancer la pré-production du film Uncharted, qui a subi beaucoup de ralentissements à cause du départ successif de plusieurs réalisateurs (menant Ruben Fleischer, le réalisateur de Venom, à la barre du projet). Et comme ça, les deux partis seraient heureux. Reste à savoir si le public français le sera aussi, le 16 février 2022.

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy2
08/01/2022 à 14:23

Ce qu'il y avait à dire et à montrer concernant les débuts de Bond a été fait avec les films de Daniel Craig.
Pas besoin d'une pseudo origin story avec un gamin, et encore moins avec lui, qui n'a absolument pas les épaules pour. Next!

Zoom7
08/01/2022 à 10:44

Je ne veux même pas l'imaginer en james bond. Sa tête ne me revient clairement pas! Il fait plus office de pistonné que d'un veritable acteur avec du charisme. Si il y a un acteur que j'aimerais bien voir jouer les débuts de 007 c'est nicolas hoult. Bon acteur assez jeune (31ans) et rentre bien dans un smoking. Ou alors pourquoi pas tenter un retour en arrière avec un 007 des années 60 et assumer clairement de prendre henry cavill qui on ne peut s'en cachet est taillé pour le rôle malgré superman et the witcher

Ethan
08/01/2022 à 09:27

Il faut pas se voiler les yeux la réalité aujourd'hui racontée dans les films est différente de notre réalité à nous.

Fliquer les gens vivre comme les Chinois la société part en vrille

Au temps du choléra ce n'était pas comme ça

Ethan
08/01/2022 à 08:50

@Rakis
Pareil que toi
Le seul et unique Spider-Man Tobey Maguire

@Eddie Felson
Oui beaucoup comme moi espérons que les choses changent le 24 avril et le retour un peu à la vie sociale

Ce n'est pas normal d'emmerder des citoyens qui n'ont plus de vie sociale et qui n'ont jamais eu le covid!!

Sinople
07/01/2022 à 22:46

Perso ce qui me poserait problème c'est pas tant de voir un James Bond jeune (encore que l'idée reste pourrie selon moi), ce serait de le voir saloper un autre rôle à force de gesticulation hystérique en guise de pseudo jeu d'acteur et par la-même de le voir avilir un personnage prestigieux en le ramenant à la simple case à cocher dans la carrière parfaite du parfait beau gosse sans autre ambition que d'aboutir à l'incarnation standard du mâle alpha sans relief et sans saveur... oui, je l'aime pas beaucoup ce petit bonhomme

Eddie Felson
07/01/2022 à 22:45

@Ethan
Toujours en boucle sur le Covid ou le pass!!!
Obsession

Bilbo
07/01/2022 à 22:22

Ah ah le bateau en plastoc ! Aussi fake que les jeux

Ethan
07/01/2022 à 21:28

De toute façon peu d'importance il sera masqué le prochain James Bond et peut-être même avec un ffp2
Alors lui ou un autre on verra pas la différence

Zanta
07/01/2022 à 20:28

C'est un bon acteur, comme il le prouvait déjà gamin dans The Impossible. Il ferait mieux de choisir des projets moins commerciaux, et de chercher à tourner avec des bons réalisateurs... Il est Spiderman pour encore trois nouveaux films. Ca suffit pour remplir son compte en banque et permettre de prendre des risques.

Eddie Felson
07/01/2022 à 19:31

@Rakis +1 ;)

Plus
votre commentaire