Marvel : Andrew Garfield a bien envie de rejouer Spider-Man dans de prochains films

Déborah Lechner | 7 janvier 2022 - MAJ : 07/01/2022 09:19
Déborah Lechner | 7 janvier 2022 - MAJ : 07/01/2022 09:19

Après The Amazing Spider-Man et sa suite, Andrew Garfield est prêt à reprendre le costume de l'Homme-Araignée de Marvel dans de futurs films.

ATTENTION : Spoilers sur le dernier Spider-Man : No Way Home

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Tom Holland, Alfred MolinaUne seule option face aux spoilers : prendre la fuite

 

En plus de ramener les méchants des films Spider-Man de Sam Raimi et Marc Webb, Spider-Man : No Way Home a également réuni les trois interprètes du super-héros Marvel, à savoir Tom HollandTobey Maguire et Andrew Garfield, ce dernier ayant finalement eu l'occasion de renfiler son costume après l'abandon du The Amazing Spider-Man 3 initialement prévu par Sony. L'acteur - très investi dans le rôle - avait par ailleurs très mal vécu d'être éjecté de la franchise et semblait en garder une certaine amertume.

 

The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros : photoLe Destin d'un héros

 

Avec le retour de son Peter Parker dans le MCU (qui a en partie été improvisé comme le reste du multivers), les fans sont donc nombreux à se demander si Andrew Garfield rejouera le personnage dans de futurs projets Marvel ou si son retour était uniquement motivé par le fan service sans autre perspective de carrière pour son personnage. Pour l'instant, aucun studio ne s'est prononcé sur la question, mais l'acteur lui est visiblement prêt à tisser une nouvelle toile auprès de Sony et Marvel. C'est en tout cas ce qu'il a répondu lorsque Variety lui a posé la question durant leur récente interview : 

"Oui, [ndlr : je suis] définitivement ouvert à quelque chose si c'est intéressant. Ces personnages [ndlr : Peter et Spider-Man] sont tous au service du bien pour le plus grand nombre. C'est un garçon de la classe ouvrière du Queens qui connaît la lutte, la perte et qui est profondément empathique. J'essaierais d'emprunter le cadre éthique de Peter Parker dans la mesure où, si j'avais l'occasion de revenir en arrière et d'en dire un peu plus sur cette histoire, je devrais me sentir très sûr de moi."

 

Spider-Man : No Way Home : photoInto the Spider-verse

 

Même si on se demande ce qu'il y a à sauver dans les deux The Amazing Spider-Man, Andrew Garfield n'était pas un mauvais interprète de Peter Parker. En revanche, depuis The Social Network, l'acteur a plusieurs fois prouvé son talent et son éclectisme avec ses rôles de premier plan dans Tu ne tueras pointSilenceUnder the Silver Lake ou plus récemment la comédie musicale Tick, tick... Boom ! sur Netflix. Il serait donc préférable de continuer à le voir briller sur divers registres que de s'enliser dans le blockbuster super-héroïque alors que sa carrière est en pleine ascension.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
08/01/2022 à 21:29

Le meilleur Spiderman. Et Amazing 2 est le meilleur film avec le 1er Spiderman de Raimi.

Castor
07/01/2022 à 19:43

Bruceintheshark : Scorsese et Fincher ont réalisé deux films mineurs dans leur filmographie et pas de chance c'est sur Netflix... Oui magnifique relecture même , tu as des autographes de Vanessa Hudgens aussi ? Tu es un ancien fan de High School Musical ?

brucetheshark
07/01/2022 à 19:19

@Castor, je vais me reprendre de ce pas des bons sentiments made in USA... Comme cette charmante relecture de la bohème de Puccini sur l'émergence du Sida...

J'imagine que Scorcese et Fincher font aussi de la "Tambouille" du coup...

real2real
07/01/2022 à 18:22

C'est le moment, en particulier dans si ça se produit à l'occasion d'un The Amazing Spider-Man 3 indépendant des autres délires du studio

L'avantage de Sony est qu'ils ont maintenant la garantie d'avoir une franchise oscarisable et un public déjà conquis avec Spider-Verse, du Venom à côté pour une rentrée d'argent sans trop d'efforts et l'éventualité de Spider-Man 4/5/6 par Raimi histoire de faire péter les milliards au box-office et les 110% de critiques favorables quelque soit leurs contenus.

De quoi potentiellement laisser carte blanche à Andrew Garfield et, sait-on jamais, Marc Webb pour continuer la saga tranquille (et ne pas paniquer si le film ne rapporte pas plus de 700 millions).

Castor
07/01/2022 à 16:19

Brucetheshark: ignare très certainement, la tambouille de Netflix c'est pas ce qui m'intéresse. Rien que le titre Tik Tik Boom fait pitier, aller va prendre ta dose de bons sentiments made in USA

Flo
07/01/2022 à 14:07

Le Peter Parker de Maguire est trop bloqué en mode ringard et timoré. Celui des comics a su prendre plus d'assurance au fil de ses aventures, même quand il accumule la malchance - Garfield restant un "monsieur tout le monde" un peu tête à claques, malgré tout.
Et la preuve que ce n’est pas juste du fan-service dans "No Way Home", c'est que ça fait partie d’un arc narratif tangible, avec des références à leur évolution personnelle, pas juste réduit à 5 secondes ou 5 minutes – donc seule l’apparition de Matt Murdock était un simple clin d’œil au fans, sans plus.

Mais au fait… Et si le Spidey de Maguire y apparaissait principalement en civil parce-que… Son Spider-Man est lui-même accusé de meurtre (voir l’affiche dans la bande-annonce de « Morbius »), et doit donc se faire plus discret ?

brucetheshark
07/01/2022 à 14:07

@Castor Fort bien, vu ce que Larson a pu apporter à Broadway ( avec une porte bien ouverte évidemment par des gens comme Sondheim par exemple), parler de sous culture prouve bel et bien que tu n'as aucune idée de quoi tu parles... Mais assumer si fort son ignorance, c'est beau, continue ;-)

Morcar
07/01/2022 à 14:00

Ca m'amuse toujours de voir ces commentaires de gens qui semblent sous-entendre qu'il n'est pas possible de jouer à la fois dans un Scorcese, Gibson et un Marvel. Pourquoi donc n'aurait-il pas envie d'alterner ? Comme si tout en aimant la nourriture raffinée on n'avait pas le droit d'aimer de temps en temps se manger un pizza.

build back better
07/01/2022 à 13:56

il n' y a pas "d'Acting" dans ces naiseries,les types sont interchangables, à l'avenir ils seront 100 digitaux I.A les acteurs trices, vu qu' il a rien à jouer, du consommable

sylvinception
07/01/2022 à 12:19

Alerte fins de mois difficiles pour Adrew.

Plus