Moonfall : Roland Emmerich détruit tout dans la nouvelle bande-annonce épique

Déborah Lechner | 7 janvier 2022 - MAJ : 07/01/2022 12:46
Déborah Lechner | 7 janvier 2022 - MAJ : 07/01/2022 12:46

Le réalisateur Roland Emmerich détruit (encore) la Terre, mais aussi la lune dans la nouvelle bande-annonce apocalyptique de Moonfall, son prochain film catastrophe.

Pour commencer 2022 sous les meilleurs auspices, Roland Emmerich a imaginé un autre scénario catastrophe pour ravager le monde après Independance DayIndependence Day : Resurgence2012 et Le jour d'après. Son nouveau long-métrage, Moonfall, verra ainsi une équipe d'astronautes se lancer dans une mission suicide pour tenter de sauver la Terre lorsque la lune est éjectée de son orbite et fonce tout droit sur la planète bleue. Attendu début février en salles, le film se positionnera comme le premier blockbuster américain de l'année, et promet un retour en forme du cinéaste germano-américain après le plus timide Midway

 

Moonfall : photoÇa va péter de tous les côtés

 

Avec Moonfall, le réalisateur a tout l'air de vouloir offrir au public un cataclysme à plus grande échelle encore, plus épique et spectaculaire avec au programme la destruction de la surface terrestre et celle de la surface lunaire, mais aussi une bataille spatiale contre des extraterrestres (l'espèce de symbiote fait en espèce de nanorobots). C'est en tout cas ce que suggère le personnage d'Halle Berry qui parle d'"une entité intelligente" dans la nouvelle bande-annonce partagée par Lionsgate (à moins qu'il s'agisse d'une intelligence artificielle conçue par l'Homme, ce qui ne serait pas moins dément).

 

 

Dans cette nouvelle bande-annonce, John Bradley (Game of Thrones) incarne un théoricien du complot qui tente désespéremment d'avertir la NASA que la Terre et la lune sont sur le point d'entrer en collision. Et comme dans tout bon scénario catastrophe digne de ce nom, ce dernier a d'abord du mal à être pris au sérieux, jusqu'à ce que l'ancien astronaute joué par Patrick Wilson (Conjuring) lui prête finalement attention alors que l'agence spatiale choisit de s'enfoncer dans le déni. 

 

Moonfall : photo, Patrick WilsonDon't look up 

 

L'histoire est co-écrite par Emmerich, Harald Kloser, qui a notamment écrit 2012, et Spenser Cohen, qui a écrit le film de science-fiction Extinction pour Netflix. Le reste du casting est composé Donald Sutherland, Charlie Plummer et Michael Peña. Halle Berry replongera ensuite dans la science-fiction avec le drame The Mothership, qui est actuellement en post-production et prévu cette année sur Netflix.

Moonfall sortira au cinéma le 9 février prochain en France.

Tout savoir sur Moonfall

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ça sent mauvais
25/01/2022 à 23:33

Mais comment expliquer que en 2022 on laisse encore trainer ce type de fiente sur grand écran. Vivement 20122 ...

Kara
09/01/2022 à 14:41

Roland a fait parti de la A-List dHollywood. C'est à dire la liste de cinéastes qui ne se sont jamais bouffé de bides... jusqu'à ce qu'il tente de mettre un scénario dans un de ses films: Anonymous. Et dans le genre ultra complexe, ça se pose là! Et.... bah bide. Il tente à nouveau un film d'action ou pour une fois les méchants sont blancs et pas orientaux - White House Down. Et re-bide!
Bon.... vous voulez du boom boom sans queue ni tête en fait ? Ok, on va vous faire Independance Day 2.
On a le cinéma qu'on mérite parfois...

Danysparta
07/01/2022 à 20:30

Sacré Roland, il a du être vert de rage en voyant DONT LOOK UP sur Netflix pas sur que lui assume jusqu'au bout sa connerie comme Adam McKay

Xbad
07/01/2022 à 18:52

Le film qui me donne vraiment envie !!!! Du Roland sans complexe ça ne se boude pas

Henry Jones Sr.
07/01/2022 à 17:31

Perso je vais prendre mon ticket rapidement pour aller voir ça !
Alors c'est sûr, ça sent la bouse, mais un film d'Emmerich qui détruit tout, ça reste un événement de plaisir coupable.
Tellement rien à voir avec un Marvel, qui est débile et qui se prend au sérieux.
Au moins ce film à l'air bien débile, mais il assume.

GTB
07/01/2022 à 15:53

Un film catastrophe à spectacle complètement débile et qui n'apporte rien de neuf. Il a beau l'assumer ouvertement, ça n'en reste pas moins complètement débile et déjà-vu avant même d'être vu.
Faire ce genre de film idiot, why not; mais qu'on y apporte du neuf au moins. Là, fichtre, on se tape tous les poncifs usés jusqu'à la moelle. Et je veux bien qu'Emmerich ait fait sien le cataclysme CGI, mais quand va-t-il injecté un minimum d'empathie pour les personnages? Parce qu'un cataclysme sans enjeux n'a aucun impact, aucune raisonnance. Comme tous les Marvels où on se fout totalement du sort du monde puisque ce dit monde n'existe pas dans leur univers.

Bref, pour moi, c'est non. Même pas en rêve.

Lou
07/01/2022 à 14:37

Épique ?!!
Complètement con, surtout … rien à sauver.

Simon Riaux
07/01/2022 à 12:12

@Tuk

Pas constamment non. Tout dépend du matériel qui est disponible en premier. Après quoi, on fait le plus souvent un switch vers la VOST, quand elle est dispo et qu'on a le temps d'effectuer la modif.

Tuk
07/01/2022 à 12:06

Je sais qu'a chaque fois que je pose cette question, je me fait modérer sans aucune raison.... Mais j'aimerai beaucoup savoir pourquoi est-ce que vous diffusez constament vos bande-annonce en VO ?

@tlantis
07/01/2022 à 11:30

ahh un film qui donne envie de voir en imax

Plus