Oppenheimer : le film sur la bombe nucléaire de Christopher Nolan agrandit encore son casting

Mathieu Victor-Pujebet | 5 janvier 2022 - MAJ : 05/01/2022 12:31
Mathieu Victor-Pujebet | 5 janvier 2022 - MAJ : 05/01/2022 12:31

Le casting fou du prochain film de Christopher Nolan, Oppenheimer, continue de s'agrandir avec une nouvelle star annoncée.

Après son Tenet qui a coûté un bras à la Warner et son changement d'écurie suite aux différents débats autour de la stratégie salle/streaming du même studio, Christopher Nolan est déjà de retour pour un nouveau long-métrage, Oppenheimer, cette fois distribué par Universal. Ce film sera l'adaptation du livre récompensé du prix Pulitzer, American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimerécrit par Kai Bird et Martin J. Sherwin, basé sur la vie du scientifique qui a mené à bien le projet Manhattan, source de la création de la bombe atomique.

Fin 2021, quelques noms du casting ont été révélés. On y retrouvera alors Cillian Murphy dans le rôle du scientifique, Emily Blunt qui y interprétera sa femme, ainsi que Robert Downey Jr, Matt Damon, Florence Pugh, Benny Safdie et Rami Malek. Et pour compléter cet excitant casting, un nouveau nom vient s'ajouter à cette liste : Josh Hartnett.

 

Josh Hartnett : Photo Josh hartnettJosh Hartnett dans la série Penny Dreadful

 

En effet, selon Deadline, l'acteur qui a débuté dans Halloween, 20 ans après et s'est illustré par la suite dans Virgin Suicides, Pearl Harbor et La Chute du faucon noir jouera dans le treizième film du réalisateur de Memento, Le Prestige et Inception. L'identité et l'importance du personnage dans le film n'ont pas été révélées, mais ce sera enfin l'occasion pour l'acteur de jouer sous la direction du cinéaste britannique après s'être mordu les dents d'avoir refusé son Batman Begins.

Ce rôle dans Oppenheimer sera peut-être l'occasion pour l'acteur de montrer de nouveau à quel point sa mise en retrait de la fin des années 2000, après une montée en puissance au début de cette même décennie, a été une perte notable parmi sa génération d'acteur. Attendons donc de voir à quoi aboutira cette collaboration avec Christopher Nolan, 17 ans après le premier volet de sa trilogie du Dark Knight.

 

Un homme en colère : photo, Josh Hartnett"Tu ne m'échapperas pas cette fois Nolan..."

 

Notons que le film sera de nouveau produit par le cinéaste lui-même ainsi que par sa femme, Emma Thomas, et par Atlas Entertainment dirigé par Charles Roven. Le long-métrage sortira dans les salles de cinéma françaises le 19 juillet 2023, lors de la 74e vague du Covid-19. Pour ce qui est de Josh Hartnett, nous le retrouverons dans sa seconde collaboration avec Guy Ritchie, après Un homme en colère, dans Operation Fortune: Ruse de Guerre - qui sortira au cinéma courant 2022.

Tout savoir sur Oppenheimer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moixavier58
05/01/2022 à 21:22

En attendant (re)liser La bombe (Glenat), la meilleur adaptation a se jours

Kyle Reese
05/01/2022 à 20:11

Très bon dans Penny Dreadfull et je l'avais bien aimé aussi dans 30 Jours de nuit.
Sacré casting en tout cas.

Nathan Lane
05/01/2022 à 18:55

Superbe bonne nouvelle.
Un des acteurs les plus sous côté.
Eternel crush depuis The Faculty.

Pseudo1
05/01/2022 à 15:22

Il est en train de se monter un comeback de fou furieux, le Josh !