The Batman : le film sera bien une origin story, mais pas pour le Chevalier Noir de Robert Pattinson

Déborah Lechner | 24 décembre 2021
Déborah Lechner | 24 décembre 2021

S'il présentera un jeune Bruce Wayne, le prochain The Batman de DC ne devrait pas prendre la forme d'une origin story, du moins pas pour le Chevalier Noir.

De la même façon que Marvel n'a pas jugé nécessaire de revenir sur l'histoire bien connue de Peter Parker pour introduire Spider-Man dans son univers étendu, le prochain The Batman de DC ne devrait pas s'attarder sur l'histoire d'origine du nouveau Bruce Wayne de Robert Pattinson. Contrairement à la trilogie de Christopher Nolan qui revenait sur le meurtre de Thomas et Martha Wayne, la découverte de la future Batcave, l'entrainement intensif de Bruce et ses débuts de justicier dans Batman Begins, le film réalisé par Matt Reeves et coécrit par Peter Craig  présentera d'emblée un Chevalier Noir novice et en fonction depuis environ deux ans. 

 

The Batman : Photo Robert PattinsonThe Batman

 

En se fiant à la dernière bande-annonce de The Batman, on peut imaginer que le film de la Warner en apprendra davantage au public sur la naissance du Sphinx (Paul Dano), mais pas que. Dans une récente interview promotionnelle avec Empire, l'actrice Zoë Kravitz (Mad Max : Fury RoadLes Animaux fantastiques, Divergente) qui campera la féline Selina Kyle alias Catwoman, a expliqué que le film servira en quelque sorte d'origin story pour son personnage : 

"C'est une origin story pour Selina. C'est le moment où elle commence à découvrir qui elle est, au-delà de quelqu'un qui essaie simplement de survivre. Je pense qu'il y a assez de matière pour la faire grandir et je pense qu'on la regardera devenir ce qui, j'en suis certaine sera une femme fatale."

 

Divergente : photo, Zoë KravitzZoë Kravitz

 

En espérant donc que le personnage recevra plus d'attention que les versions d'Anne Hathaway ou Michelle Pfeiffer (et ne parlons même pas d'Halle Berry). Aucune suite n'est encore prévue (même si Robert Pattinson est déjà chaud pour une trilogie), mais l'univers du nouveau Chevalier Noir prévoit malgré tout de s'étendre sur la plateforme de streaming HBO Max avec déjà deux séries spin-off en développement, qui pourraient elles aussi s'apparenter à des origin stories.

La première série sera un prequel centré sur la police de Gotham et les débuts du commissaire Gordon (Jeffrey Wright) avant l'apparition du justicier masqué. La seconde se concentrera sur Oswald Cobblepot alias Le Pingouin incarné par Colin Farrell et retracera l'ascension de l'antagoniste culte dans le monde criminel de Gotham. Mais avant ça, The Batman débarquera dans les salles françaises  à partir du 2 mars 2022. 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le pilier de bar professionnel
26/12/2021 à 07:54

Faites une série sur deadshot et remplacer Will Smith le nul par le seigneur Ahmed Sylla svp

Mr J
25/12/2021 à 15:59

Excellente idée sachant que tout le monde connaît déjà l'origin Story de Batman à travers ses diverses adaptations. Donc à part faire un petit flashback de 2 minutes histoire de marquer le coup, inutile de passer trop de temps là dessus. Le fait qu'on nous expose un Bruce Wayne dépressif sachant à peine contrôler sa rage est selon moi un excellent point de départ pour le personnage qui devra apprendre à faire le juste milieu entre sa vie de justicier et sa vie de milliardaire philanthrope

Pour moi ce nouvel univers cinématographique devrait se cantonner de rester uniquement sur Gotham et le Batverse. Il y a bien assez de contenu à développer (Batfamily, Super Villains, arcs cultes à adapter etc...). Pour moi Superman ou la JL n'ont pas leur place dans cette nouvelle franchise. Cette dernière semble d'ailleurs bien partie pour être un équivalent sur grand écran de la franchise vidéoludique Batman Arkham

ZakmacK
24/12/2021 à 23:51

Je vous trouve un peu injuste avec Michelle Pfeiffer qui a fait une superbe catwoman qui a marqué les esprits pendant un long moment. Anne hattaway était tres bonne dans le rôle, mais le film autour ne m'a pas beaucoup plu. Et halle Berry ça n'avait rien à voir, en plus d'être un sacré naufrage, son personnage ne s'appelait même pas selina kyle. Bref, Zoë Kravitz a toutes ses chances, mais je trouve que si elle fait ne serait-ce qu'aussi bien que Michelle Pfeiffer, ce sera déjà pas mal.

RobinDesBois
24/12/2021 à 14:02

Très bon choix. Revoir le meurtre des parents Wayne pour la 100ème fois c’était pas très utile.

Qc
24/12/2021 à 13:20

Il est aussi question d'une série sur les débuts de gordon à la police !

Mais c'est du déjà vu en un sens
Vu la série gotham

La flèche
24/12/2021 à 12:33

Dc pourrais en profiter pour lancer un véritable dceu avec un nouveau superman dans le style de ce batman et presenter une nouvelle wonder woman, et ainsi réaliser un jl digne de ce nom, je verrais bien dacre montgomery en sup et india eisley en ww, qu'en dites vous?

Fridrich
24/12/2021 à 11:53

We live in a society

Coucouhibou
24/12/2021 à 11:27

Un nouveau film Catwoman serait je pense très intéressant. Plus encore que Batman, c'est un personnage extrêmement terre à terre, il y a énormément de façon possibles de le traiter (voleuse, femme fatale, justicière, partenaire,...), et en plus ce n'est pas une énième itération féminine d'un héros déjà existant. Reste bien sûr à voir si la version Kravitz est suffisamment riche pour en valoir le coup.