Mort sur le Nil : une nouvelle bande-annonce gênante pour la prochaine enquête d'Hercule Poirot

Déborah Lechner | 22 décembre 2021 - MAJ : 22/12/2021 10:34
Déborah Lechner | 22 décembre 2021 - MAJ : 22/12/2021 10:34

Le détective Hercule Poirot de Kenneth Branagh sera bientôt de retour en salles pour élucider un nouveau crime dans Mort sur le Nil, qui a dévoilé une nouvelle bande-annonce.

Alors que Daniel Craig se lancera bientôt dans une nouvelle partie de Cluedo géant sur Netflix avec le prochain A couteaux tirés 2, un autre détective tout droit sorti de whodunnit (ou romans à énigmes) se prépare à résoudre un nouveau casse-tête criminel pour 2022. Tiré des écrits cultes d'Agatha Christie, le célèbre Hercule Poirot reprendra ainsi les traits et l'accent belge forcé de Kenneth Branagh après le décevant Crime de l'Orient-Express.

Le développement de Mort sur le Nil a été annoncé quelques jours seulement après la sortie du film de 2017, mais la production n'a été officiellement lancée que fin 2019, après le rachat de la Fox par Disney. La crise sanitaire mondiale a ensuite repoussé le film de plusieurs mois, jusqu'à ce que les accusations d'agressions sexuelles contre Armie Hammer chamboulent un peu plus la promotion, à l'arrêt depuis près d'un an.

 

Mort sur le Nil : photo, Armie Hammer, Gal Gadot"Jusqu'à ce que la mort vous sépare"

 

Mais à quelques semaines de la sortie de Mort sur le Nil, 20th Century a finalement dévoilé une nouvelle bande-annonce. Cette dernière reprend en grande partie les plans de la précédente, mais s'applique surtout à laisser Armie Hammer au second plan pour se concentrer sur les personnages de Gal Gadot et Kenneth Branagh, toujours acteur, producteur et réalisateur.

 

 

Dans Mort sur le Nil, Hercule Poirot est donc invité à bord du S.S. Karnak pour des vacances en Égypte avec un couple en lune de miel, avant que la découverte d'un cadavre gâche les festivités. La distribution sera un peu moins dorée que la précédente, mais réunira malgré tout Tom Bateman, Annette Bening, Ali Fazal, Dawn French, Rose Leslie, Emma Mackey, Sophie Okonedo, Jennifer Saunders et Letitia Wright à l'écran (en plus de Gadot et Hammer). Et bien évidemment, le tueur est l'un d'entre eux. 

Comme on pouvait s'y attendre après le premier volet, le ton de cette suite s'annonce toujours exagérément dramatique. Adepte de la surenchère, du surjeu et autres effets de manches, ce n'est sûrement pas avec ce nouveau volet que le détective de Branagh fera dans la sobriété et l'efficacité. Pour confirmer ces craintes, il faudra se rendre en salles à partir du 9 février 2022.

Tout savoir sur Mort sur le Nil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
23/12/2021 à 14:55

Ça fait pas mal d’années que Kenneth Branagh mène une carrière d’un cynisme parfaitement assumé, dans le seul but de financer sa compagnie de théâtre.

Et s’il s’accorde parfois des petits plaisirs innocents (All is True, que personne n’a vu), je crois qu’il se montre autrement plus intéressé et impliqué quand il monte, dans son théâtre, un Roméo et Juliette avec Lily James et Richard Madden que lorsqu’il fait des grimaces dans des films grand public...

Kyle Reese
22/12/2021 à 20:43

@Simon Riaux - Rédaction

"Alors autant je l'adore dans Tenet, autant c'est parce qu'il est vraiment en fusion totale, mode nanar activé."

C'est une façon de voir les choses... que je respecte. ;)
Moi j'ai marché à fond et j'adore Tenet.

Herculade
22/12/2021 à 19:43

Rendez nous David Suchet!

Simon Riaux
22/12/2021 à 18:04

@Kyle Reese

Alors autant je l'adore dans Tenet, autant c'est parce qu'il est vraiment en fusion totale, mode nanar activé.

Ce qui va très bien au film et son délire Bondien.

Kyle Reese
22/12/2021 à 17:59

@simon Riaux

Il est très bien son accent russe dans Tenet je trouve et sa meilleure prestation depuis longtemps.
Ici je ne sais pas la BA est en VF. Je retiens juste la bonne utilisation d’un de mes morceaux préféré de Depeche Mode. Le reste ressemble niveau mise en scène à un téléfilm de luxe.
Il se repose bcq trop sur le cast et l’histoire. Rien de nouveau sous le soleil d’Egypte, alors qu’en se creusant un peu on pourrait sûrement dynamiser/moderniser d’une manière ou d’une autre les classiques de la grande dame du crime.

Pulsion73
22/12/2021 à 13:38

ah d'accord, pour son accent ? Oui là je comprends mieux, son accent fait saigner les oreilles effectivement, déjà dans le précédent..... A voir en VF quoi.

Simon Riaux
22/12/2021 à 12:57

@Pulsion73

Kenag Braguett qui joue la comédie, c'est assez généralement gênant.

Et quand il expérimente un accent belge, c'est quand même bien chaud.

Pulsion73
22/12/2021 à 12:56

une bande annonce "gênante"...je comprends pas ce terme dans le contexte, et ce n'est pas la 1ère fois que ce terme est utilisé dans un article, en titre il me semble, alors qu'à chaque fois il n'y a rien de "gênant" ou malsain puisque c'est censé suggérer un certain malaise.

Rakis
22/12/2021 à 10:12

Oui, là je suis d'accord, avec le titre j'ai cherché en vain la bande-annonce (la seule chose qui m'intéressait, les déboires des acteurs je m'en tamponne). En fait, 0 news sur le film. Je suis au moins allé sur You Tube pour voir la BA... Quelle époque. J'ai lu il y a fort longtemps l'autobiographie d'Ava Gardner, et c'était une sacrée orgie à l'époque :)

Trashyboy2
22/12/2021 à 09:39

Nan mais ce titre... Le plus gênant au final, c'est bien cet article.

Plus