Jurassic World 3 : un dinosaure inédit et dangereux veut croquer Chris Pratt sur une nouvelle image

Déborah Lechner | 21 décembre 2021 - MAJ : 21/12/2021 08:05
Déborah Lechner | 21 décembre 2021 - MAJ : 21/12/2021 08:05

Jurassic World : Le Monde d'après a dévoilé la photo d'une nouvelle race de dinosaures proche des raptors et un d'eux aurait bien envie de croquer Chris Pratt.

Le tyrannosaure a beau être le dino le plus emblématique et impressionnant de la saga Jurassic Park - et par extension des films Jurassic World -, les vélociraptors sont de loin les sauriens les plus effrayants du catalogue, en particulier pour leur intelligence et leur caractère de super-prédateurs (et ce n'est ni le professeur Alan Grant ni Owen Grady qui diront le contraire). 

Après avoir donné une plus grande importante scénaristique à ces "petits" carnivores bipèdes dans les deux derniers films, notamment avec l'apprivoisement de Blue dont le cri a même remplacé celui du T-Rex à la fin de Jurassic World : Fallen Kingdom, le prochain Jurassic World : Le Monde d'après va sans surprise remettre des raptors sur le chemin d'Owen (Chris Pratt), Claire (Bryce Dallas Howard) et du casting original de 1993. Mais pas forcément ceux qu'on connait déjà.

 

Jurassic World : Le Monde d'après : photoLa mort aux trousses

 

Plusieurs semaines après la découverte de la séquence d'ouverture pleine de dinos de ce troisième volet réalisé par Colin Trevorrow, le magazine Empire a dévoilé la photo d'un nouveau dinosaure inédit : l'Atrociraptor, encore plus dangereux qu'un vélociraptor. Le réalisateur a donné quelques précisions durant son entretien avec le média : 

"C'est une séquence qui se déroule à Malte. Et l'image parle d'elle-même : c'est Chris Pratt poursuivi par un Atrociraptor. Et s'il le rattrape, il mourra, je peux vous le dire. Alors que les vélociraptors sur des chasseurs un peu plus furtifs, ceux-là vous sautent directement dessus. Dans cette scène en particulier, ils ont repéré une odeur et ils ne s’arrêteront pas tant que leur proie ne sera pas morte. Ils sont assez brutaux et vicieux.”

 

Jurassic Park : VelociraptorLe menace dans l'ombre

 

Le cinéaste a également expliqué que son film présentera d'autres nouveaux dinosaures : "J'aime les Pyroraptors et les Atrociraptors. Il y en a aussi un petit, le Moros intrepidus, qui ne fait pas grand-chose dans le film, mais à chaque fois qu'il apparaît, je l'adore." Il faudra cependant prendre son mal en patience pour retrouver tous ces géants en liberté, Jurassic World 3 n'étant prévu dans les salles françaises qu'à partir du 8 juin 2022.

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
21/12/2021 à 23:39

Pas du tout réaliste
Jurassic Park certes n'est pas réel mais on arrive à se représenter la possibilité d'une existence
Jurassic Park vend du rêve. D'ailleurs le film à relancer l'attrait pour les dinos

Mais là Jurassic World s'écarte complètement de cette logique depuis le 5e : dinosaure poisson, film d'horreur

Ce n'est plus aussi subtil qu'avant on arrive vraiment sur des confrontations irrélles avec les humains ou animaux sauvages face à des dinosaures,

Ce film a plus de points en commun avec Godzilla contre kong que avec Jurassic Park que ce soit niveau histoire ou images

Ethan
21/12/2021 à 23:21

Les dessins font pitié manque de réalisme au niveau des images par rapport au premier film Jurassic Park

Sans parler du scénario pas du tout réaliste

menemen
21/12/2021 à 15:18

@rientintinchti
Bah c'est expliqué dans Jurassic Park, ils ont injecté de l'adn de grenouille pour recréer les dinos.
Et les grenouilles ont la spécificité de pouvoir changer de sexe.
Si tu veux nous dire que c'est un sujet relatif au Transgenre avec les Watchowski, c'est bien vu.

@Clerge
C'est un peu le concept d'attendre de regarder le film pour savoir.

RiffRaff
21/12/2021 à 10:16

@clerge: tous les jurassic park ont ajouté leurs dinos tout neufs, d'ou sortaient les t-rex du monde perdu alors qu'il n'y en avait qu'un dans le premier ? D'ou sortaient le spinosaure ou les ptérodactyles du 3 ? Dans Jurassic World, en plus des dinos échappés du 2, il y a les échantillons génétiques volés dans le premier, au final ils peuvent faire à peu près n'importe quoi.

Clerge
21/12/2021 à 10:05

Par quel Twist ce dinosaure, qui ne faisait à priori pas partie de ceux vendus aux enchères dans le précédent film car sinon nous l'aurions vu s'échapper à la fin, se retrouve-t-il en liberté et surtout à Malte?