Les Goonies : Disney+ prépare un série dérivée du film culte

Déborah Lechner | 16 décembre 2021 - MAJ : 23/09/2022 16:42
Déborah Lechner | 16 décembre 2021 - MAJ : 23/09/2022 16:42

La plateforme de streaming Disney+ a récupéré un projet de série, Our Time, inspiré des Goonies, le film mythique des années 80 réalisé par Richard Donner. 

Si Les Goonies ne pensent jamais à la mort, celle du réalisateur Richard Donner en juillet dernier semble malgré tout avoir sonné le glas de la suite à laquelle il réfléchissait avec Steven Spielberg et Chris Columbus depuis plusieurs années. Cette suite ne s'est jamais concrétisée faute d'idées solides, tandis que le scénario du cinéaste Adam F. Goldberg (Les GoldbergLes Zintrus) intitulé The Goonies 2 : Never Say Die n'a plus donné de nouvelles depuis l'annonce de son existence en avril dernier. Pourtant, la Warner a trouvé un moyen de ramener le film sur le devant de la scène.

 

Les Goonies : photo, Jonathan Ke Quan, Jeff Cohen (I), Corey Feldman, Sean AstinLa nouvelle carte au trésor de Disney

 

D'après Variety, Disney+ a ainsi récupéré un projet de série méta voulant rendre hommage aux Goonies. Titrée Our Time, la série prendra un ton plus dramatique avec le personnage de Stella Cooper, une femme qui revient dans sa ville natale et trouve un job de professeure remplaçante. Malgré le lourd secret qu'elle porte, elle va prendre à coeur d'aider trois élèves passionnés de cinéma à poursuivre leur rêve : réaliser un remake fidèle des Goonies, leur film préféré. 

Le projet, chapeauté par la scénariste Sarah Watson (Parenthood, Pure Genius), était initialement destiné à la Fox, qui a refusé le pilote avant que Disney+ le récupère. La série sera donc développée par Amblin et The Donner Company pour être diffusée sur la plateforme de streaming aux grandes oreilles à une date encore inconnue. La première saison sera "une lettre d’amour au pouvoir du cinéma, de la narration et des rêves", a expliqué la production. Aucun membre du casting n'a pas été annoncé pour l'instant.

 

Les Goonies : photo, Jonathan Ke Quan, Jeff Cohen (I), Corey Feldman, Sean AstinRetour vers le futur

 

Clancy Collins White, responsable du développement pour Warner Bros. Television, a de son côté déclaré dans un communiqué :"Nous n'avions encore rien en développement chez Disney+. C'est un autre exemple de notre capacité à tracer une voie là où il n'y en avait pas, grâce à une excellente histoire, un excellent pilote, une excellente série. L'accord a mis du temps à se faire, mais nous sommes vraiment ravis d'aller de l'avant."

Le film original mettait en vedette Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman, Martha Plimpton, Ke Huy Quan, Kerri Green et Jeff Cohen, dont les bouilles juvéniles devraient elle aussi revenir à l'écran pour ce retour dans le passé nostalgique. 

Tout savoir sur Les Goonies

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
John Spartan
20/12/2021 à 06:39

Un seul mot, "Pourquoi ?"

Eddie Felson
17/12/2021 à 07:10

@Nehra Tyler +1

GTB
16/12/2021 à 15:50

Impressionnante obstination de Disney à ne plus vouloir créer quand même.

Qc
16/12/2021 à 15:37

Encore un flop au dépend de notre enfance.

Nehra Tyler
16/12/2021 à 13:57

NON ! NON ! ET NON ! ON touche pas aux Goonies, que ce soit pour un remake, pour une suite, ou autre Spin off ! Comme dirait bagoo : ON TOUCHE PAS !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Yesman
16/12/2021 à 13:46

Le pitch est bien nul quand même, Disney + est vraiment en galère de contenu original (hors star wars et Marvel) pour greenlight ce projet

Alex74
16/12/2021 à 11:54

C’est fou d’avoir autant de blé et d’être aussi peu inspiré