Venom 3 : après le carnage de Venom 2, Andy Serkis est quand même prêt à réaliser la suite

Mathieu Lapon | 8 décembre 2021
Mathieu Lapon | 8 décembre 2021

Malgré un Venom : Let There Be Carnage qui a vrillé bien des neurones, Andy Serkis serait partant pour continuer à réaliser les aventures d'Eddie Brock.

Avec un Venom 3 en préparation, il fallait bien s'attendre à d'autres mauvaises nouvelles. Après le très moyen film de Ruben Fleischer, on a eu le droit à un changement de réalisateur pas forcément enthousiasmant, mais qui pouvait proposer un changement bienvenu de direction artistique : Andy Serkis. Le maître de la "motion capture" ayant l'habitude de cette technologie, on pouvait espérer une exploitation innovatrice et plus dégoulinante des symbiotes klyntar.

Et quelque part, on y a eu droit, mais pas de la façon dont on l'espérait. Venom : Let There Be Carnage est arrivé, et la débandade a été totale. Entre une histoire simpliste, des effets spéciaux vilains pour la rétine et des batailles presque plus inintéressantes que le premier film et sa bouillie de CGI baignés dans la nuit, on a découvert la véritable horreur super-z(h)éroïque des temps modernes. Du coup, on espérait un nouveau changement de réalisateur, pour trouver un tantinet de décence artistique. Mais malheureusement, Andy Serkis est partant pour réaliser Venom 3.

 

Venom : Let There Be Carnage : photo, Tom HardyQuand on imagine le potentiel retour de Serkis à la réalisation

 

C'est auprès de Metro que le metteur en scène ayant campé le singe César, le sith Snoke et l'irascible Gollum s'est exprimé. Lorsqu'il lui a été demandé s'il était prêt à réaliser une nouvelle suite du klyntar en noir, il a répondu :

"Oui, bien sûr. C'est un monde si merveilleux à explorer. Et je suis sûr qu'il y aura une suite. Je ne veux pas aller trop vite en besogne, mais oui, ça m'intéresserait."

Une affirmation qui n'engage que le réalisateur, mais à l'heure où Amy Pascal (productrice exécutive en charge des personnages Marvel de Sony) a déclaré que le développement préliminaire de Venom 3 avait commencé, et où Venom : Let There Be Carnage frôle les 500 millions de dollars au box-office mondial (en plus d'être soutenu par une partie de la presse américaine très enthousiasmée), on ne peut que craindre que le souhait de Serkis soit exaucé.

 

Venom : Let There Be Carnage : photoNouvelle bouillie visuelle en vue

 

Pour l'instant, aucune confirmation officielle n'a été donnée. Il reste donc une flammèche d'espoir, qui sera aussitôt étouffée par l'ambition décérébrée de Pascal et des équipes artistiques en charge de l'univers Sony-Marvel en marche. Pourquoi changer une formule qui marche, après tout ? Les cinéphiles n'ont plus qu'à imaginer la conjugaison des talents d'Andy Serkis et de Jon Watts (le réalisateur de la trilogie Spider-Man du MCU) pour une éventuelle rencontre Spider-Man/Venom dans ce nouvel opus, et la remontée gastrique sera immédiate.

Tout savoir sur Venom 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wade Castle
11/12/2021 à 13:03

"Carnage, de l'ancien français "char" : chair, massacre violent et sanglant de nombreuses personnes ; tuerie de nombreux animaux ; boucherie"
J'ai beaucoup cherché dans le film un seul des éléments de cette description (qui correspond à merveille au personnage dans les comics) mais introuvable. C'était juste pas le bon personnage à adapter à du tout public, de tous les symbiotes c'est le plus violent. Là y'a rien, ils auraient dû choisir un autre symbiote. Là c'est pas Carnage.

Pulsion73
09/12/2021 à 20:54

Et il a pas honte serkis de nous servir des effets spéciaux lamentables, indignes ? Il a pas honte ?....non.

Talrasha
09/12/2021 à 17:47

J'arrive pas à comprendre le bashing de Venom et de DC, je trouve ça tellement au dessus du mcu... Ou bien alors si, je comprends très bien les fans boys qui défendent leur univers coloré Bisounours en attaquant la concurrence

Blockbuster
09/12/2021 à 06:51

"Imaginer la conjugaison des talents d'Andy Serkis et de John Watts"... prenons cela comme de l'ironie ;)
"Fuyez pauvre fou!"

caribou
08/12/2021 à 14:28

Ils en ont rien a foutre des critiques ! Tant que ça cartonne..

Monsieur vide
08/12/2021 à 14:03

Ou alors Jean Marie Poiré ?

Tom31
08/12/2021 à 12:08

Vu le nombre de spectateurs c'est que ça marche... logique de faire un 3eme.

Helper
08/12/2021 à 11:55

Après ce four intersidérale
STOP !!!

Faurefrc
08/12/2021 à 10:49

Venom 3 : après le carnage de Venom 2, Andy Serkis est quand même prêt à se payer une nouvelle maison de vacances

votre commentaire