Jurassic World : Le Monde d'après - un personnage sert de casse-croûte à un dinosaure dans une nouvelle image

Mathieu Lapon | 7 décembre 2021 - MAJ : 07/12/2021 15:04
Mathieu Lapon | 7 décembre 2021 - MAJ : 07/12/2021 15:04

Une nouvelle image de Jurassic World : Le Monde d'après dévoile un personnage en difficulté contre un dinosaure.

On se souvient de l'introduction de cinq minutes pleine de dinosaures, où nos amis du Jurassique s'affrontaient à leur époque avant une ellipse au présent, dans lequel ils sont sortis du parc de John Hammond pour fouler et terroriser la Terre. Jurassic World : Le Monde d'après a sorti le grand jeu pour son début de promotion, en concrétisant l'apocalypse dinosauresque qui se profilait à la fin du précédent opus.

Alors forcément, après avoir vu un T-Rex chafouin saboter la séance ciné en plein air de braves humains, on ne demande plus qu'une chose (en plus de retrouver le trio d'acteurs de la trilogie originale) : voir l'étendue des situations possibles entre les humains et leurs nouveaux voisins, destinés à dominer ce petit globe bleu qu'est le nôtre. Et ça tombe bien, parce que Universal a lâché une nouvelle image avec une humaine en difficulté face à un dinosaure.

 

Jurassic World : Le Monde d'après : photo, Bryce Dallas Howard1,2,3 soleil du monde d'après

 

Sur cette image relayée par Total Film, on voit Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), protagoniste de l'actuelle trilogie, semblant jouer à une sorte de cache-cache (ou une course-poursuite désespérée) avec un dinosaure. Si on ne voit que partiellement ce dernier, on peut se douter qu'il a la ferme intention de croquer la demoiselle, pourtant devenue écolo-dino-responsable depuis Jurassic World : Fallen Kingdom

Pour accompagner cette petite sucrerie promotionnelle, le réalisateur Colin Trevorrow a expliqué auprès de Total Film ses inspirations filmiques pour le moins particulières : 

"Je ne savais pas quoi regarder comme film pour m'inspirer surr celui-ci. Pour être honnête, on a plutôt regardé des documentaires sur la nature, comme Planet Earth. Jurassic World : Le Monde d'après se repose beaucoup sur le réalisme des actions et réactions des animaux, pour que tout cela semble naturel."

 

Jurassic World : Fallen Kingdom : photoComment un tyrannosaure réagit-il à la venue d'un hélicoptère sur son territoire de prédation ?

 

Une réponse qui a sa part de logique, mais qui ne manquera pas de faire grincer des dents les cinéphiles, qui espéraient peut-être une réponse plus piquante pour le Avengers : Endgame des dinosaures, et des humains qui ont assisté à leur ascension sur les deux trilogies. Le jugement de cette grande réunion, qui impliquera autant Chris Pratt que Jeff Goldblum, en passant par Laura Dern et Sam Neill, est programmé pour le 8 juin 2022.

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
08/12/2021 à 09:51

le titre...je m'attendais comme beaucoup certainement à voir un personnage sur le point de se faire dévorer, ou quasiment dans la gueule du dino comme dans le 1er JP, le type qui pensait naïvement être à l'abri en se réfugiant dans des chiottes à la con.
Encore une fois, décalage entre le titre de l'info et l'image compte tenu d'un certain contexte assez violent et d'un jeu du chat et de la souris permanent qui mène souvent vers la boucherie "sanzot". Mais bon, c'est moi, cherchez pas, c'est moi, j'imaginais une scène moins innocente, bizarrement...

9470
07/12/2021 à 21:05

Ce n est pas un dinosaures carnivores, mais un therizinosaurus un theropode herbivore qui pourrait être très territoriales

Numberz
07/12/2021 à 20:47

"Avengers : Endgame des dinosaures"

Du coup on va voir un dino claquer des griffes et Sam Neill dire I Am... fossilman.

votre commentaire